Depuis plusieurs années maintenant nous échangeons avec les syndicats de salarié∙es parce que nous partageons les mêmes préoccupations : meilleure répartition de la valeur produite par les travailleurs∙euses, revenu digne, meilleure protection sociale.
Nous étions aux côtés des travailleurs∙euses pendant les mobilisations retraites de 2022 et 2023. Ils étaient à nos côtés pendant la mobilisation agricole de janvier 2024. Nous avons été nombreux et nombreuses à être rejoints sur les lieux de blocages par les collègues de Solidaires, de la CGT et autres syndicats, nous avons signé une tribune commune et réalisé une table ronde pour partager nos inquiétudes mais aussi nos forces… (...)
Le 1er décembre 2021, les 19 campus EGC ouvriront ensemble leurs portes pour une journée nationale d’information, d’orientation et de réorientation dédiée aux études supérieures en commerce, marketing, management.
2 temps forts pour la rentrée 2022 qui se prépare dès maintenant : janvier et septembre. Les candidats bacheliers peuvent d’ores et déjà se rapprocher du campus de leur choix pour les sélections de la rentrée de janvier. Les candidats futurs bacheliers peuvent quant à eux préparer leur inscription sur Parcoursup pour la rentrée de septembre.
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance, ce dimanche 18 novembre, les « portes ouvertes des ateliers d’artistes » sur l’ ensemble de son territoire. Lors de cette journée près de 300 lieux accueilleront le grand public sur l’ensemble de la région. L’ occasion de découvrir le travail de sculpteurs, plasticiens, vidéastes, photographes ou designers à travers leurs laboratoires de création. (...)
Le texte d’appel au 1er Mai proposé par la CGT 65 reprend intégralement
la déclaration que l’Union Départementale CFDT des Hautes-Pyrénées
avait refusé de signer il y a 15 jours, nous ne pouvons donc pas faire de
1er mai unitaire.
Cette problématique se retrouve à peu près partout en France. L’un des
points de divergence étant en ce moment la volonté de la CGT ainsi que de
certains partis politiques (NPA, Insoumis, PC...) d’amener toutes les
Organisations Syndicales à bâtir une "Convergence des luttes". Pour la
CFDT, cette stratégie plus politique que syndicale n’est pas la bonne pour
résoudre des conflits jusqu’à présent très catégoriels.
A noter que cette "convergence" n’est mise en oeuvre pour l’instant nulle
part.
Malgré tout, l’Union Départementale CFDT des Hautes-Pyrénées a décidé
de fêter le 1er mai au contact de la population en tenant un stand à la
Halle Brauhauban de 10h à 12h.
Le Président Macron et son gouvernement doivent entendre l’exigence sociale qui s’exprime et prendre la mesure des oppositions grandissantes à sa politique qui flatte les plus riches et punit le plus grand nombre quand les moyens existent pour faire autrement.
Nous ne lâcherons rien !
Nous appelons à faire du 1er Mai, dans l’unité la plus large, une puissante journée de mobilisation pour gagner.
Rassemblements :
Tarbes : 10h30 Bourse du Travail
Bagnères : 11h30 devant l’arbre de la liberté