Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > COMMUNIQUÉS DE PRESSE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Conférence/Concert sur la musique espagnole à la Médiathèque Louis Aragon, Tarbes (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

vendredi 23 février 2018 par Rédaction


Inforoute 65 (bulletin du 23 février 2018, à 12h) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

vendredi 23 février 2018 par Rédaction


Réponse de l’ADRISE au maire de Bordères (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 22 février 2018 par Rédaction


Le rapport Spinetta « oublie » le climat et le train de nuit : Train ou avion, que restera-t-il pour désenclaver les Pyrénées ? (Communiqué "Oui au train de nuit") (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 22 février 2018 par Rédaction


PERMANENCE PARLEMENTAIRE (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 22 février 2018 par Rédaction

L’attaché Parlementaire de Jean-Bernard SEMPASTOUS, Député de la première circonscription des Hautes-Pyrénées, tiendra une permanence, le JEUDI 01 mars 2018 prochain, de 9H à 11H30, à TARBES, à l’Hôtel Brauhauban – Salle Henri BORDES.



Barbazan-Debat : Reprise du travail par les facteurs (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 21 février 2018 par Rédaction

Une nouvelle réunion de négociation entre La Poste et les représentants du personnel a permis, ce soir, la signature d’un protocole d’accord proposé par La Poste.

Ainsi les agents grévistes à Barbazan-Debat reprendront normalement le travail demain, 22 février. Ce protocole est conforme à la volonté de La Poste de garantir une organisation équitable au sein de l’établissement, offrant une meilleure qualité de service aux clients et des conditions de travail favorables aux Postiers. Son objectif est de mieux répondre aux besoins de ses clients et aux nouvelles évolutions de la société, tout en rendant plus accessibles ses services.

"La Poste se félicite de cet accord qui va permettre de renouer avec les services des Facteurs et leur distribution du courrier et des colis dans toutes les boîtes aux lettres du secteur, 6 jours sur 7".



Décès de Pierre Couderc – Communiqué de Tarbes Pour Tous (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 21 février 2018 par Rédaction

C’est avec une immense tristesse que les membres de l’association Tarbes Pour Tous ont appris mardi matin le décès de notre ami Pierre Couderc. Pierre était un homme de passion : pour sa profession de médecin, pour les êtres humains, pour sa ville de Tarbes. Pierre avait naturellement le contact chaleureux et cet allant qui vous met de bonne humeur. Avec son dynamisme, il a été un animateur incomparable de Tarbes, quand Président de l’Office de Tourisme et maire adjoint au Tourisme il a donné plus d’ampleur à Equestria et au Festival de Tango de 2001 à 2008. C’est Pierre également qui a impulsé une nouvelle dynamique aux animations de l’été à Tarbes. Avec son ami le docteur Michel Dagues-Bié, Pierre était aussi membre fondateur du congrès de gynécologie. Depuis plusieurs années Pierre Couderc était un des piliers de Tarbes Pour Tous. Il était notre colistier aux élections municipales de 2008 et 2014, et il était déjà motivé pour les prochaines de 2020, toujours avec cette envie de s’engager, d’être utile aux autres et à sa ville. Avec la disparition de Pierre Couderc notre ville a perdu un homme engagé et bienveillant. Pierre, tu nous manques déjà beaucoup.

Pierre Lagonelle, Président de Tarbes Pour Tous  



Point sur la situation des crues à Tarbes (Communiqué mairie à 12h) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 21 février 2018 par Rédaction

Nous restons dans le dispositif interne "Prévention Préalerte Vigilance crues" aujourd’hui mais allons repasser sur in niveau inférieur ( vigilance 2) avec un contrôle des niveaux toutes les deux heures.

Le département reste en vigilance orange pour quelques heures mais devrait repasser également vigilance jaune compte tenu de l’amélioration des conditions météorologiques programmées sur le piémont pyrénéen.

La station de Tarbes Adour marque un débit de 79 m3/s ce matin (contre 86 m3/s hier après-midi) pour un niveau de 1.73m contre 1.80m hier après midi (...).



Le 22 mars, mobilisation contre la casse des services publics (communiqué du NPA 65) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 21 février 2018 par Rédaction


La Ville de Tarbes est toujours sur le dispositif « PPV- crues ». (Communiqué de la mairie de Tarbes) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 20 février 2018 par Rédaction

L’Adour et l’Echez sont toujours en vigilance jaune mais frisent l’orange.

La station de Tarbes Adour marque un débit de 86 m3/s M (contre 31.96 m3/s hier). POUR INFO nous avons dépassé la crue de mai 2013 et sommes à 3 cm de hauteur de celle de 2014, avec une hauteur de 1.80M

Le débit de l’Echez a aussi fortement réagi depuis midi aux pluies incessantes,passant d’un débit de 19.23 m3/s hier à un débit de 42 m3/s. POUR INFO, nous sommes à 10cm de la limite de crue de l’Echez de 2013.

Les prévisions Vigicrues sont peu optimistes puisque le niveau devrait réagir jusqu’en fin d’après-midi et les zones habituellement inondées devraient l’être à nouveau.

Les berges basses de l’Adour sont déjà touchées et nous devons nous attendre à des débordements sur la zone de Bastillac et porter une surveillance particulière sur les secteurs habités des lotissements de l’Alette - Array sou Sou.

Actions engagées :

Les berges basses de l’Adour sont fermées au public car inondées. Des barrières Vauban et un panneautage a été installé.

Le parking du quai de l’Adour est également fermé. Les panneaux d’affichage lumineux diffusent un message de prudence.

Le niveau 2 du plan interne ville est en cours et doit passer en niveau 3 jusqu’à demain matin. En effet les pluies sont sensées perdurer jusqu’à demain en fin de matinée.