![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées en partenariat avec la Mairie de Tarbes, organise la "Fête du Tour", une journée festive sur le thème du vélo samedi 17 juillet de 11h à 18h place de Verdun à Tarbes.
Après un succès incontestable en 2016, Lourdes VTT reconduit cette année : la Pyr épic , raid VTT sur deux jours les 1er et 2 septembre.
Une organisation ambitieuse pour Lourdes VTT, sachant que 350 vététistes partiront du sommet du Pic du Midi dès 7h30, le samedi 1er septembre pour rejoindre Cauterets en empruntant des chemins splendides de nos vallées.
Le dimanche, l’étape Cauterets-Lourdes Pic du Jer sera également exigeante. (....)
Depuis dimanche 1er septembre, 400 cyclistes amateurs participent à la 1ère édition de la
Haute Route Pyrénées dont le départ a été donné à Barcelone, en Espagne. Alors qu’une
nouvelle Haute Route est sur le point de commencer, 550 cyclistes ont franchi la ligne
d’arrivée de la troisième édition de la Haute Route Alpes à Nice il y a tout juste une semaine.
Considérées avec sa soeur jumelle des Alpes comme les ‘plus hautes et plus difficiles
cyclosportives au monde’, et attirant des cyclistes de 35 nationalités différentes, la Haute
Route Pyrénées figure déjà en haut de la liste de nombreux passionnés de vélo.
En savoir +...
La Montée du Géant du Tourmalet-Souvenir Laurent Fignon est devenue le grand rendez-vous du début de la saison cycliste et cyclotouristique pour tous les grimpeurs tentés par cette ascension exceptionnelle, riche d’une histoire plus que centenaire. Cette randonnée festive et conviviale organisée par le conseil général des Hautes-Pyrénées est une invitation à gravir le célèbre col du Tourmalet pour accompagner jusqu’à ses quartiers d’été à 2115 m d’altitude, la sculpture monumentale qui symbolise le premier passage du Tour de France le 21 juillet 1910. Découvrez le reportage photo d’Alain Bouchard (150 clichés-souvenirs)...
Le Polonais Grzegorz Kwiatkowski a remporté au sprint la 5e édition de cette épreuve (Les 4 Vallées) qui a rassemblé au départ de Saint-Lary quelque 1200 cyclosportifs. François Torrès et Jean-Marc Goudin terminent 2e et 3e. Pour les « Deux vallées », succès de Christophe Carrère devant Sébastien Daunes et Jean-Michel Abella.
100 ans ! Cela explique cette émulation autour de la nouvelle édition du Tour de France dans notre département…Nombre
d’amoureux de notre territoire, de passionnés de la Grande Boucle, d’offices du tourisme, de collectivités, d’associations, de bonnes volontés désireuses d’animer les Hautes-Pyrénées, se mobilisent pour proposer dès aujourd’hui, des festivités afin que ce centenaire du passage du Tour soit la grande fête de tout un département.
L’équipe de France de relais mixte a remporté la médaille d’or au Championnat d’Europe à Emmen, aux Pays-Bas. L’équipe était composée de Rémi Cavagna, Bruno Armirail (de Bagnères-de-Bigorre), Benjamin Thomas, Audrey Cordon-Ragot, Cédrine Kerbaol et Juliette Labous. Ils ont devancé les équipes italienne et allemande.
Vendredi 08 septembre, au départ de Formigal, la 13ème étape empruntera les cols mythiques du cyclisme pyrénéen. Après un passage par les cols du Pourtalet, de l’Aubisque, du Soulor et de Spandelles, les coureurs s’attaqueront à l’ascension du Col du Tourmalet, côté Barèges, qui marquera un final spectaculaire à cette épreuve de montagne.
Ce dimanche, ont eu lieu les demi-finales et finales Elite homme et femme de la coupe du monde de DH à Loudenvielle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on en a eu des frissons !
Les rebondissements ont été nombreux sur cette nouvelle piste de Loudenvielle-Peyragudes (météo capricieuse) qui est allée chercher les limites des meilleurs riders mondiaux.
C’est au final après un classement compliqué lors de la dernière étape en Andorre, des problèmes à l’entrainement ce dimanche et une 4ème place en demi-finale que Loïc Bruni, ancien champion du monde et actuel champion de France, s’impose à Loudenvielle dans une ambiance de folie !
À ses côtés, l’américain Dakotah Norton 2ème, l’anglais Laurie Greenland 3ème, le canadien Jackson Goldstone 4ème et le français Remi Thirion 5ème n’ont pas démérité.
Ce qui est sûr c’est que le public pyrénéen et français à su répondre présent et a porté notre champion vers une belle victoire. (...)
Les finales de la Coupe du Monde de Descente à Loudenvielle ont été marquées par de belles performances. Chez les filles, l’Autrichienne Vali Höll a remporté la victoire malgré quelques erreurs, tandis que chez les garçons, le Français Loïc Bruni a décroché sa première victoire de la saison. Ces résultats ont eu un impact sur le classement général, avec Bruni reprenant la tête chez les hommes. Thibaut Daprela et Finn Iles ont connu des déceptions en raison d’une chute et d’une disqualification, perdant ainsi de précieux points.