Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Cyclisme - Cyclotourisme > Cyclisme - Cyclotourisme

Cyclisme - Cyclotourisme

Articles de cette rubrique


Dimanche 19 août 2018 : 16ème édition de la Route des Toys (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 7 août 2018 par Rédaction

C’est parti pour les inscriptions à la 16ème Route des Toys. Cette randonnée cycliste est organisée par l’association « Les Festovalies en Bigorre » chère à Michel Hauser et Laurent Vignalet avec le concours précieux de Marc Brüning, directeur de l’Office départemental des sports et de Bernard Laporte, l’ancien directeur de l’office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur. Cette année verra la participation de l’ancien international biarrot Pascal Ondarts ainsi que de Pierre Berbizier qui avait été empêché l’an dernier. « Les participants devront se considérer comme étant en excursion personnelle et respecteront le code de la route », rappellent les organisateurs.(...)



Quintana en solitaire au sommet du col du Portet - Chris Froome lâche du terrain sur Garaint Thomas (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 25 juillet 2018 par Rédaction


Découvrez les classements provisoires



Le tour arrive dans les Pyrénées : Julian Alaphilippe vainqueur à Bagnères de Luchon (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 24 juillet 2018 par Rédaction


Montée du Géant (Actualisé) (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 4 juin 2018 par Rédaction

Chaque année, l’installation du Géant du Tourmalet au Col, est un véritable rendez-vous pour les aficionados du vélo. C’est vrai qu’au sein de nos vallées, les cols font parler des Pyrénées et attirent toujours plus de cyclistes du monde entier.

Aubisque, Soulor, Hautacam et Tourmalet sont en effet des noms qui résonnent au delà de nos frontières. Tous les ans, ce sont des milliers de cyclistes qui partent à l’assaut de nos sommets. La Montée du Géant, au mois de juin, symbolise ainsi la transition entre les saisons. L’installation de cette statue monumentale est ainsi le Rendez-vous incontournable pour tous les amateurs, sportifs, passionnés de vélo, en déclarant officiellement l’ouverture des Cols de montagne aux 2 ou 4 roues.(...)



Lourdes accueille la Coupe de France VTT cross-country les 13-14-15 Avril (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 3 avril 2018 par Rédaction


Lourdes accueille la Coupe de France VTT cross-country les 13-14-15 Avril (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 29 mars 2018 par Rédaction


Lourdes accueille la Coupe de France VTT cross-country les 13-14-15 Avril (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 19 mars 2018 par Rédaction


Le club VTT LOURDES se distingue cette année encore en proposant la seconde manche de la coupe de France de VTT cross-country. Le village de la coupe de France sera implanté sur l’esplanade du Paradis. Les départs et arrivées s’y effectueront.

Nous vous mettrons en ligne prochainement toutes les activités sportives et festives que vous pourrez y côtoyer.

VIDEO


Tour de France 2018 : une étape départ à Lourdes depuis le sanctuaire ? (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 16 octobre 2017 par Rédaction

C’est demain, à Paris, que sera dévoilé le parcours du Tour de France 2017. Selon des indiscrétions, le département des Hautes-Pyrénées (et aussi le Béarn) serait gâté par les organisateurs puisque la Grande Boucle pourrait bien y rester trois ou quatre jours avec une arrivée et deux départs. Le col de Couraduque et Gavarnie-Les Especières sont évoqués pour des arrivées en altitude. Une étape départ devrait coïncider avec un double anniversaire puisque les coureurs partiront vraisemblablement du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, en cette année où la cité mariale fêtera le 160ème anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Il y aura aussi 70 ans que Gino Bartali, surnommé « Gino le Pieux » avait gagné l’étape Biarritz-Lourdes (LIRE), le jeudi 8 juillet avant de remporter le Tour de France le dimanche 25 juillet 1948. La ville-départ pourrait être dans le Sanctuaire ou aux abords. L’évêque de Lourdes a reçu il y a quelque temps Michel Pélieu, président du conseil départemental et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, et aurait donné son accord. Ce dernier se rendra d’ailleurs dans le département mercredi, au lendemain de la présentation officielle pour reconnaître les étapes qui emprunteront les Hautes-Pyrénées.



Haute Route Pyrénées 2017 : L’épopée pyrénéenne s’achève en apothéose à Toulouse (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 19 août 2017 par Rédaction

Le peloton de la Haute Route Pyrénées 2017 est entré triomphalement dans Toulouse cet après-midi après avoir parcouru près de 900 kilomètres et grimpé 18,900 mètres de dénivelé positif en sept étapes chronométrées à travers cette chaîne de montagne sauvage et préservée.
La cinquième édition de la Haute Route Pyrénées a une nouvelle fois donné l’opportunité à des centaines de cyclistes amateurs de découvrir des ascensions peu connues mais remarquables comme Spandelles ou l’Hospice de France et de se mesurer à des cols mythiques du monde du cyclisme tels que le Tourmalet, l’Aspin, l’Aubisque ou le Port de Balès.(...)



Haute Route Pyrénées 2017 - Étape 4 (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 16 août 2017 par Rédaction

Le peloton de la Haute Route Pyrénées s’est élancé de Tarbes ce matin sur la quatrième étape de 123km et 3,650 mètres de dénivelé positif. Au programme : les cols d’Aspin, Azet et Peyresourde avant l’ascension finale du Col du Portillon situé à la frontière espagnole.(...)