Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SKI > SKI

SKI

Articles de cette rubrique


Dimanche 8 avril - Coumes du Pic : Le ski alpinisme a RDV au Pic du Midi (SKI)

mercredi 28 mars 2018 par Rédaction

Une centaine d’amoureux de la nature et grands sportifs est attendue pour la 5ème édition des Coumes du Pic, challenge de ski alpinisme, organisée par le Pic du Midi et le Club Amitié et Nature le dimanche 8 avril prochain. Une course hors norme qui vient marquer la fermeture de la station du Grand Tourmalet. Mais pas celle du Pic du Midi où les amoureux du freeride pourront profiter des dernières descentes de la saison jusqu’au dimanche 22 avril !

Le spectacle une nouvelle fois sera garanti avec un nouveau parcours qui compte 1 140 mètres de dénivelé positif. Le circuit se fera autour du Taoulet, gare intermédiaire du téléphérique amenant au Pic du Midi. Le parcours alternera des parties techniques (brèche et arête) et des montées et descentes.(...)



Spécial Kids : Joan, le célèbre animateur de Gulli sera à Peyragudes le samedi 17 mars (SKI)

mardi 13 mars 2018 par Rédaction

Fort de son partenariat engagé avec Gulli depuis deux ans, Peyragudes s’apprête à recevoir samedi 17 mars l’animateur vedette de la chaîne de télévision Gulli. Reconnu pour son dynamisme, Joan va mettre tout en œuvre pour satisfaire les plus jeunes !

Il sera présent de 11h à 13h et de 14h à 16h, en pied de piste à côté du tapis Blanche Neige (versant Peyresourde). Il sera l’animateur d’un slalom à faire en famille ou entre jeunes amis. A noter que ce sera également l’occasion de se faire prendre en photo avec Joan et de faire dédicacer sa photo. Enfin un quizz permettra de gagner des cadeaux Gulli.

Et pour profiter pleinement de la venue de Joan, Peyragudes offre le forfait semaine enfant (du 17 au 24 mai) pour tout achat d’un forfait adulte de même durée. La semaine Kidz permet également de bénéficier de 10% de réduction sur l’hébergement. Plus de raison de se priver !

www.n-py.com/peyragudes



Samedi 10 et dimanche 11 mars – Cauterets : Pour la 1ère fois, Roxy et N’PY proposent un week-end 100% filles ! (SKI)

lundi 5 mars 2018 par Rédaction

Le week-end des 10 et 11 mars, N’PY et Roxy proposent à toutes les filles de venir entre amies, sœurs ou collègues à Cauterets. Au programme : de la glisse, du yoga, de la musique et surtout du fun !

Conçu sur le même principe que le Roxy Fitness Tour durant l’été, le Roxy Winter Tour n’a qu’un seul objectif : réunir un maximum de filles lors d’un week-end où l’amusement dans le sport est la règle. C’est la première fois que Quiksilver délocalise cet événement phare en montagne.

Pour cette 1ère édition, N’PY et Roxy ont concocté un programme 100% filles. De la glisse (ski, snowboard…), du yoga dans un lieu décalé qui ne sera dévoilé que la veille et un showcase de Synapson en plein air suivi d’un concert dans le cadre de Garosnow au Royalty à partir de 22h. Sans oublier les séances de farniente bronzage en terrasse et de relaxation dans les eaux des Bains du Rocher.

Pour profiter de ce week-end, N’PY et Cauterets proposent un pack tout compris (forfait 2 jours/hébergement (base 4 personnes) pour 2 nuits au prix de 126 €/personne. Le cours de yoga est gratuit et Roxy offre un cadeau à toutes les participantes. Pour les Paloises, une navette est prévue au départ de Pau : départ le vendredi soir, retour le dimanche soir.

www.n-py.com



Kilian Jornet vainqueur de l’Altitoy 2018 (SKI)

dimanche 4 mars 2018 par Rédaction

Kilian Jornet a remporté avec Jakob Herrmann, l’Altitoy, la plus célèbre course de ski d’alpinisme des Pyrénées.

Première étape de la Grande Course, l’Altitoy a offert deux jours de course mémorables. Chez les hommes, Kilian Jornet, la star mondiale de l’outdoor, et Jakob Herrmann, montent sur la première marche du podium devant la paire française William Bon Mardion et Xavier Gachet.

Vainqueur de la première étape samedi, Jornet et Herrmann ont, une nouvelle fois, été impériaux ce dimanche.

Chez les femmes, c’est la paire italienne Alba De Sivestro et Katia Tomatis qui s’est imposée



L’Altitoy, la course la plus Alpine et populaire des Pyrénées (SKI)

jeudi 15 février 2018 par Rédaction

La 11 éme édition de l’Altitoy-Ternua se disputera les 3 & 4 MARS 2018.

Notre principal objectif est toujours celui d’offrir des itinéraires techniques dans les meilleures conditions possible et dans une ambiance mémorable. Sans nul doute, l’Altitoy est la course de ski alpinisme la plus populaire des Pyrénées.

Cette année, les participants au parcours A participeront à la Grande Course qui comme les autres courses du circuit se produit tous les 2 ans. L’occasion de voir les meilleurs sportifs de cette discipline sur le massif Pyrénéen.(...)



Tony Estanguet sur le site nordique du Val d’Azun (SKI)

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Aujourd’hui, le triple champion olympique de C1 slalom (Sydney en 2000, Athènes en 2004 et Londres en 2012), seul athlète français à avoir gagné trois médailles d’or dans trois Jeux différents, faisait ses traces sur le domaine nordique du Val d’Azun.(...)



Section SKI d’ADISHAT : inscriptions à partir du 8 novembre pour la saison 2017-2018 (SKI)

jeudi 12 octobre 2017 par Rédaction

Sans attendre les premiers flocons, les membres de l’association ont préparé la nouvelle saison de ski alpin.

Grâce à une équipe motivée de moniteurs bénévoles formés à l’encadrement de cette discipline, l’activité ski est ouverte les mercredis après-midi (tous niveaux confondus).et les samedis en journée complète (à partir du niveau 2° étoiles)

Pendant les vacances scolaires de Février, des séjours de 3 jours sont organisés par groupes de niveaux avec hébergement au gîte de l’association situé à Barèges.(...)



Ski de vitesse : le titre mondial pour Bastien Montès (SKI)

dimanche 26 mars 2017 par Rédaction

Le Tarbais Bastien Montès, licencié au Ski-Club de Gavarnie, s’est illustré samedi en remportant le championnat du monde de ski de vitesse à Idre, en Suède. Avec une pointe de vitesse à 176,93 km/h, il devance les Autrichiens Manuel Kramer (176,66 km/h) et Klaus Schrottshamer.



Samedi 1er avril, 8ème Derby du Pic du Midi de Bigorre (SKI)

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

La saison de ski n’est pas terminée ! Preuve en est : tous les fondus de descente sont attendus le samedi 1er avril pour dévaler le plus rapidement possible les 1 000 mètres de dénivelé qui conduisent du sommet du Pic du Midi jusqu’à Barèges / Grand Tourmalet. 1 000 mètres à parcourir à ski, snowboard, monoski, télémark ou engins spéciaux.(...)



Report de la N’PY CUP (SKI)

mardi 3 janvier 2017 par Rédaction

La N’PY Cup qui devait se dérouler le week-end prochain à Cauterets est reportée