Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Tennis > Tennis

Tennis

Articles de cette rubrique


Réhabilitation des courts de tennis de la Plaine Valmy (Tennis)

mercredi 8 septembre 2021 par Rédaction


Le samedi 4 septembre 2021, Gérard Trémège, maire de Tarbes, était entouré des hautes personnalités du monde du tennis et d’élus locaux pour l’inauguration de la réhabilitation du bâtiment accueillant les courts de tennis de la Plaine Valmy.

Gilles Moretton, président de Fédération Française de Tennis, Philippe Belou, président de la Ligue Occitanie de Tennis et Yves Piette, président du Comité Départemental de Tennis des Hautes-Pyrénées, étaient présents pour la présentation des nouveaux locaux. (...)



Un Lourdais aux jeux Paralympiques de Tokyo (Tennis)

mercredi 7 juillet 2021 par Rédaction

Patrick Labazuy, DTN du Paratennis, responsables des EDF Tennis Fauteuil à la FFT, responsable de la délégation française Tennis Fauteuil aux jeux Paralympique de Tokyo, accompagnera le groupe France Tennis Fauteuil Paralympique du 19 août au 6 septembre prochain aux jeux paralympiques de Tokyo.

Stephane Houdet sera le porte drapeau de la délégation Paralympique durant la cérémonie d’ouverture.

Ce groupe est composé

-  Chez les garçons Houdet Stephane (6ème mondial), Peifer Nicolas (7ème mondial), Cattaneo Fréderic (20ème mondial), Menguy Gaetan (26ème mondial)
-  Chez les filles Morch Emmanuelle (29ème mondial), Fairbank Charlotte (36ème mondial).

Patrick a l’ambition de ramener une ou plusieurs médailles grâce à la paire de double Houdet Stephane –Peifer Nicolas ( N2 Mondiale) et en simple une médaille avec Houdet Stephane ou avec Peifer Nicolas.
Un Stage de cette EDF Tennis Fauteuil garçons et filles aura lieu au CNE à Paris les 16,17,18 et 19 août afin de rentre dans la bulle avant ces jeux Paralympiques.



GESPE TENNIS SPORT : Ouverture saison 2019-2020 (Tennis)

vendredi 23 août 2019 par Rédaction

Inscriptions prévues mercredi 28 août, de 17 h à 20 h et samedi 31 août, de 10 h à 12 h.
N’oubliez pas votre certificat médical !

21 bis Rue Cézanne à TARBES (à côté de la salle de concert de la Gespe).



Open Paratennis des Hautes-Pyrénées 2019 (Tennis)

mercredi 15 mai 2019 par Rédaction

La 15ème édition de l’Open Paratennis des Hautes-Pyrénées s’est déroulée du vendredi 03 au dimanche 05 mai 2019. Fabien DUCO, directeur du tournoi et toute l’équipe organisatrice, composée de 35 bénévoles, se sont mobilisés pour assurer un accueil au sommet, dans un esprit de convivialité. Avant le tournoi, le jeudi 02 mai, les joueurs et bénévoles ont pu visiter le haras national de Tarbes et ensuite déguster un ensemble de produits locaux bien connu dans les Pyrénées (gâteau à la broche, tourte, etc.).

La compétition a été supervisée par Michel Renaux (juge-arbitre du tournoi), par Charles Saint-Hubert (juge-arbitre adjoint) et par 5 superviseurs, un sur chaque site de jeu.
28 compétitrices et compétiteurs, venus de la France entière, ont participé à cette édition 2019, qualificative pour les Championnats de France : 24 messieurs et 4 dames. Les 46 matches de tennis se sont déroulés sur les villages de Louey, Juillan, Ossun et Azereix (site principal), tous les jours de 09h00 à 18h00, face aux Pyrénées.
Dans le tableau dames, Sophie FRAIOLI (Pompadour) remporte la compétition avec 3 victoires en trois matches de poule face à



Tournoi de tennis en fauteuil du Canton d’Ossun (Tennis)

mardi 30 avril 2019 par Rédaction


La 15ème édition de l’Open para-tennis des Hautes-Pyrénées se déroulera les 3, 4 et 5 mai.sur les courts des communes du canton.

Côté animations, la soirée de gala du samedi soir 4 mai se déroulera à Louey dès 20h00.
Les finales sont prévues le dimanche 5 mai au matin à Azereix.

Elles seront suivies de la remise des prix, d’un apéritif animé par une banda, et de la traditionnelle paëlla géante.

En parallèle, dimanche de 10h à 14h, est organisée une collecte de bouchons plastiques pour l’association Les Bouchons d’Amour.



Aujourd’hui finales aux Petits As ! Le programme (Tennis)

dimanche 29 janvier 2017 par Rédaction

10h00  : finale simple filles tennis en fauteuil opposant Nalani BUOB (SUI) à Antonella PRALONG (ARG)

suivi de : finale simple garçons tennis en fauteuil opposant Ruben SPAARGAREN (NED) à Martin DE LA PUENTE (ESP)

suivi de : remise des trophées simple filles et garçons tennis en fauteuil (13h30 environ)

suivi de : remise des trophées de la meilleure et du meilleur Bigourdan (Emma AZENS du club de Bagnères-de-Bigorre et Léo GRIFFON du club de Vic-en-Bigorre)

13h45  : ballet aérien avec des avions miniatures. Finalistes de La France a un incroyable talent et participants au Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien, les frères Chaix vous présentent un ballet aérien tout en musique et en poésie avec leurs avions télécommandés.

14h00 : finale simple filles opposant Dasha LOPATETSKAYA (UKR) à Maria TIMOFEEVA (RUS) [2]

suivi de : finale simple garçons opposant Luca NARDI (ITA) [4] à Hamad MEDJEDOVIC (SRB) [3]

suivi de : remise des trophées simples filles et garçons

http://www.tennisticker.de/fra/sb.html?tournid=3076

 

http://www.lespetitsas.com/live/

 



La grande quinzaine des Petits As (Tennis)

lundi 18 janvier 2016 par Rédaction


Cette semaine, débute au parc des expositions de Tarbes, la 34e édition des Petits As qui n’est autre que le tournoi mondial des 12-14 ans et qui révèle depuis son origine les champions de demain. Cette année encore, les meilleurs mondiaux de cette tranche d’âge se mesureront sur les 9 courts tarbais. La succession du Taïwanais Chun-Hsin Tseng chez les garçons et d’Anastasia Potapova chez les filles est ouverte. (...)



Tennis pour tous à Séméac (Tennis)

jeudi 12 novembre 2015 par Rédaction

Les personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec autisme sont souvent les grands oubliés de l’accessibilité, entre autres en matière d’accès aux clubs sportifs. Le Séméac Olympique Tennis fait en cela figure de précurseur dans le département, et même au niveau régional. Il est vrai que la mairie de Séméac fait figure d’exemple dans l’agglomération, en soutenant par exemple le festival « Reg’arts ». Mais c’est là l’œuvre du club séméacais et de sa nouvelle équipe dirigeante, qu’il s’agit de mettre à l’honneur. Les membres du bureau ont en effet proposé un partenariat à l’Adapei des Hautes-Pyrénées. (...)



Mercredi 20 août au Pic du Midi : Match de tennis au sommet ! (Tennis)

lundi 11 août 2014 par Rédaction

En 1984, Jean Gachassin, actuel Président de la Fédération Française de Tennis, épaulé par une poignée de fidèles passionnés, décidait de créer les Internationaux de Tennis de Bagnères, une épreuve comptant pour le classement ATP. C’était le début d’une aventure qui dure depuis 30 ans et a fait de Bagnères de Bigorre la plus petite ville de France à organiser ce type d’épreuve et à détenir le record de longévité (à l’exception des Internationaux de France)... Pour fêter dignement cet anniversaire, Christian Gachassin, actuel organisateur de ce tournoi et fils de Jean Gachassin, s’est rapproché du Pic du Midi, de Guy Forget et de Mansour Bahrami.

De cette rencontre est née l’idée un peu folle d’organiser un match d’exhibition de tennis au sommet du Pic du Midi. Un face à face Forget / Bahrami, deux grandes légendes du tennis mondial.

Un court de tennis "éphémère" aux dimensions légèrement réduites sera aménagé sur la terrasse principale du Pic du Midi le mercredi 20 août. Tout le matériel nécessaire de la chaise d’arbitre aux chaises pour les spectateurs sont prévus. (...)



La Roumaine Jaqueline Adina Cristian et l’Américain Francis Tiafoe, lauréats en simples du 30e tournoi des Petits As. (Tennis)

dimanche 29 janvier 2012 par Rédaction

La 30e édition des Petits As a livré de beaux vainqueurs.