Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Basket > Basket

Basket

Articles de cette rubrique


Le TGB recrute la ’’ Landaise’’, Cierra Bravard (Basket)

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction

La ‘Landaise’ Cierra Bravard (28 ans, 1,93 m), régulièrement sifflée par les supporteurs tarbais depuis qu’elle avait envoyé Aby Bishop aux urgences de l’hôpital, il y a deux ans, vient de signer au TGB. Avec Aby Gaye, François Gomez a reconstruit un axe fort sous le cercle car l’Américaine est une battante très efficace sous les panneaux avec 10,6 points et 5,83 rebonds de moyenne la saison dernière. Une joueuse expérimentée qui a joué en WNBA avec San Antonio et Seattle avant de rejoindre Giron (2012-2013 et 2013-2014) en Espagne après une escapade à Bnot Hertzeliya entre temps. Après une saison en Grèce à Proteas, Cierra retrouve la Liga à Gipuzkoa Universidad (2015-2016), le club de San Sébastien, puis pose ses valises dans les Landes pendant deux ans.(...)



Les rencontres de l’OPEN LFB sont connues (Basket)

samedi 7 juillet 2018 par Rédaction


Dans le cadre de leur jubilé organisé en Guadeloupe, Mickaël Gelabale et Florent Pietrus, ex-internationaux tricolores, ont effectué ce jour le tirage au sort des rencontres de l’Open LFB 2018. La 14ème édition de l’événement incontournable de la rentrée basket se tiendra les samedi 13 et dimanche 14 octobre prochains à Paris.

Les matches de l’Open LFB 2018 – 13 et 14 octobre 2018

Match des Champions* Bourges - Charleville-Mézières

Journée 1

Saint-Amand Hainaut Basket - Roche Vendée BC

Tarbes GB - Lyon ASVEL Féminin

Basket Lattes Montpellier - Nantes Rezé Basket

Basket Landes - Landerneau Bretagne Basket

ESB Villeneuve d’Ascq LM - USO Mondeville

Le programme complet sera communiqué courant juillet tout comme l’ouverture de la billetterie. 

Suite à une modification réglementaire, l’équipe qui remportera son match de l’Open LFB sera considérée comme évoluant à domicile et se déplacera à l’occasion du match retour (journée 12).

*Match des Champions : le Champion de France affronte le vainqueur de la Coupe de France (ou le finaliste). Le résultat ne compte pas pour le classement de la saison 2018-2019.



COUPES D’EUROPE FÉMININES 2018-2019 (Basket)

lundi 2 juillet 2018 par Rédaction

Le TGB retrouve officiellement l’Europe

La FIBA a confirmé l’engagement de huit équipes françaises pour la prochaine saison européenne. Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d’Ascq en Euroligue, Tarbes, Basket-Landes, Lyon, Montpellier et Nantes. Villeneuve d’Ascq pour l’Euroligue et Nantes Rezé pour l’Eurocoupe devront passer par un tour préliminaire.

Le tirage au sort des groupes et des matches de qualification se tiendra le 5 juillet à Munich (...)



ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE – PRÉPARATION COUPE DU MONDE 2018 (Basket)

jeudi 14 juin 2018 par Rédaction

Un programme de préparation intense et alléchant

À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce jeudi matin à Antibes, Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) et Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) ont dévoilé le programme de préparation des Bleues avant la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera à Tenerife (Espagne) du 22 au 30 septembre 2018. (…)



Communiqué FFBB : Présentation du plan FFBB 2024 (Basket)

mardi 12 juin 2018 par Rédaction


Hier lundi, en soirée, au siège de la fédération à Paris,le président Jean-Pierre Siutat a présenté le plan FFBB 2024 : "le Basket pour tous, proche de tous et à la portée de chacun et chacune".



TGB : Alain Coll cède la Présidence (Basket)

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Après Antoine Nunes au TPR, c’est Alain Coll, le Président du TGB, qui souhaite passer la main, pour se consacrer à ses affaires. «  Je dois à présent recentrer mon énergie sur mes projets d’entreprises » explique Alain Coll dans un communiqué. « Je ne me présenterai donc pas à la prochaine Assemblées Générale à un quatrième mandat de Président. » Une lourde perte pour les deux clubs, qui sans l’appui financier de ces deux chefs d’entreprises imminents, auraient peut-être disparu lorsqu’ils se sont trouvés confrontés à de graves difficultés financières qui leur ont valu une relégation financière. Mais les deux hommes n’abandonnent pas pour autant leurs clubs qu’ils continueront d’aider. « J’ai souhaité travailler avec l’équipe de dirigeants à une organisation qui me permettra de rester impliqué au sein du club tout en facilitant l’intégration d’un nouveau Président ».

Communiqué d’Alain Coll (...)



Bishop reviendrait au TGB ! (Basket)

mardi 5 juin 2018 par Rédaction

Selon Bebasket Abby Bishop sera tarbaise la saison prochaine

« Pour remplacer Michelle Plouffe qui part à Lyon, coach François Gomez a réussi à convaincre une ailière de grande taille qu’il connaît bien : Abby Bishop (1,91 m, 29 ans). Selon nos informations, l’Australienne devrait revenir dans le Sud-Ouest. Cette dernière a joué sous les ordres du Sorcier à Perpignan en 2012/13 puis au TGB en 2016/17. Au TGB, elle a cartonné, tournant à 19,8 points de moyenne en LFB ! Sur la saison écoulée, Bishop a passé la saison entre Adelaïde en Australie et le Dynamo Novossibirsk en Russie. » 



LFB : les "5" majeurs dévoilés (Basket)

mercredi 30 mai 2018 par Rédaction


La Ligue Féminine de Basket a dévoilé, à l’occasion d’une soirée célébrant ses 20 ans, la composition des deux « 5 majeur » de la période 1998-2018.

En présence de Madame Laura Flessel, Ministre des Sports, la Ligue Féminine a soufflé ses vingt bougies devant les personnalités qui ont fait son histoire. Joueuses de légende, entraîneurs et dirigeants emblématiques étaient là pour assister à la conclusion d’une saison 2017-2018 spéciale. Un mélange générationnel symbolisant le dynamisme d’une ligue tournée vers le futur mais qui n’oublie pas son Histoire.

La soirée de gala a débuté par la mise à l’honneur du Tango Bourges Basket, vingtième champion de l’histoire de la Ligue Féminine. Les onze joueuses et le staff, sacrés samedi soir (3-1 en finale contre Tarbes), ont reçu l’ovation des convives.

Point d’orgue de la soirée, la LFB a dévoilé les deux équipes de rêve des 20 ans. Un jury de neuf personnes, présidé par Boris Diaw, capitaine de l’Équipe de France (245 sélections), s’était réuni le 12 février dernier afin de composer les « 5 majeurs ». Céline Dumerc et Ann Wauters ayant remporté le suffrage du public, elles étaient assurées de figurer dans chaque sélection. (...)



Finale LFB, match 4 - Bourges Champion 3-1 (86-66, 80-56, 64-63, 80-87) (Basket)

lundi 28 mai 2018 par Rédaction

Bourges survole 2018 et détrône le CUC

Bourges était attendu. C’était, depuis le début de la saison, le grand favori du Championnat de France, de part son budget et surtout ses dix joueuses interchangeables qui en font un redoutable rouleau compresseur. (...)



LFB Finale Match 4 (3-1) - Bourges entre dans l’Histoire face à un TGB valeureux (Basket)

samedi 26 mai 2018 par Rédaction

Tarbes-Bourges : 80-87 (Mi-temps : 37-46)

(14-25, 23-21, 18-27, 25-14)

Arbitres : Mathieu Hosselet, Maxime Boubert, Bertrand Peyridieu

Malgré quelques places vides, et l’absence de la Banda, le Quai de l’Adour était aussi incandescent que jeudi avec les ’’Tambours du Quai’’ toujours aussi assourdissants pendant quarante minutes. C’est dans cette ambiance de folie que Bourges est allé chercher son quatorzième titre au quatrième match de la Finale sur le parquet de Tarbes, au terme d’un match moins cadenassé que le précédent 87-80. Les Tarbaises valeureuses mais épuisées par les rotations incessantes et une pression continue, ont fini par céder, peu aidée aussi par l’arbitrage qui les a rapidement pénalisées.(...)