Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Basket > Basket

Basket

Articles de cette rubrique


NM1 Play Off : Get Vosges 75 Union Tarbes/Lourdes 77 (Basket)

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

NM1 Play Off

Vendée Challans-Rueil 63-58, Souffelweyersheim-Andrezieux 83-69, Get Vosges-Union Tarbes/Lourdes 75-77, Quimper-Chartres 99-83.



LFB Demi-finales retour : Villeneuve premier qualifié, Bourges et Montpellier en ballotage (Basket)

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Villeneuve premier qualifié, Bourges et Montpellier en ballotage

Villeneuve d’Ascq (3) est le premier qualifié connu grâce à ses deux courts succès 61-63 et 73-72 contre Charleville-Mézières (2). Bourges (4) et Montpellier (1), qui se sont imposés respectivement sur le terrain de l’autre 74-79 et 60-71 devront disputer la belle ce mardi 2 mai à Montpellier. (...)



LFB J 1 Play-Down : Angers 86 TGB 68 (Basket)

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Angers toujours en vie

Angers-Tarbes  : 86-68

Mi-temps  : 39-32 (18-13, 21-19, 24-18, 23-18))

En l’absence de Bishop, le TGB n’a rien pu faire en Anjou face à une équipe qui jouait pour sa survie. Les 26 points et les 12 rebonds de l’Australienne au match Aller ont beaucoup manqué. Pourtant avec cinq ’’double’’ (Bjorklund et Matic 14 points, Diémé-Marizy 13 points, Konteh 12 points, Gruszczynski 10 points) le TGB n’a pas démérité. François Gomez a beaucoup fait tourner mais le banc (Carlier 3 points, Beaubrun, 2 points, Lewis et Trasi 0 point) n’ont pas assez pesé. (...)



LFB Play-Down J 5 (Basket)

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Lyon-Nice
Angers-Tarbes

Ce samedi, Angers et Lyon vont jouer le couteau sous la gorge face à deux équipes qui sont assurées de leur maintien. Angers et Lyon sont dans l’obligation de l’emporter pour espérer jouer le maintien lors de la dernière journée dans un face à face mortel. Un Final d’enfer avec trois matchs à jouer en six jours (mercredi, samedi, mardi). Une précipitation et une accélération brutale du calendrier qui empêche toute préparation compte tenu des déplacements. (...)



TGB : réactions tarbaises après le maintien (Basket)

samedi 29 avril 2017 par Rédaction


Elodie Bertal : « Elles ont montré l’âme de cette équipe »

L’intérieure tarbaise a déjà tombé les béquilles et marche sans boitiller. « Tout va très bien, je suis à 5 semaines après l’opération. Je n’ai plus besoin d’attelles ou de béquilles et je suis de plus en plus stable et à l’aise dans la marche. Au niveau du kiné, je progresse tous les jours. » Comme d’habitude, Elodie Bertal était sur le banc à côté de ses coéquipières en compagnie d’Astan Dabo (blessée) et de Amy Lewis (non qualifiée*). Mais cette fois Elodie était sur le parquet, au milieu de ses coéquipières lors de l’échauffement d’avant-match, pour être au plus près. Très proche de l’équipe et de François Gomez, Elodie a très mal vécu les deux défaites à domicile. (...)



Deux jeunes internationales au TGB (Basket)

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Tima Pouye (MVP jeunes de LF2) et Naomie Nbandu

Le TGB a annoncé la signature de deux jeunes internationales du Centre de Fédéral (INSEP) qui évolue en LF 2. Il s’agit de la meneuse Tima Pouye du club du CMO Bassens (Poste 1-2, 18 ans, 1,74 m) qui vient d’être élue MVP jeunes (- de 23 ans) de la LF2 et de Naomie Nbandu du club de la Métropole Amiénoise Basket (Poste 4, 18 ans, 1,88 m, 6,86 points de moyenne). Tima Pouye détient un record de 23 points dans un match. (...)



TGB recrutement (Basket)

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Diémé-Marizy part, Aby Gaye arriverait...

Si le départ de Bintou Diémé-Marizy est effectif, comme elle nous l’a confirmé à l’issue du match contre Lyon, l’arrivée de l’intérieure internationale Aby Gaye (22 ans, 1,95 m) a été annoncé par Bebasket. Ce ne serait pas une surprise puisque François Gomez l’avait recruté il y a deux ans. Mais la relégation financière du TGB avait libéré la jeune intérieure qui était partie à Villeneuve d’Ascq. Elle en a profité pour prendre de l’expérience au travers de la Coupe d’Europe et pour confirmer son potentiel.
Adja Konteh, très sollicitée, Elodie Bertal-Christmann et Lucie Carlier, pourraient rester, même si la décision appartient à François Gomez.



LFB. Retour sur Tarbes-Lyon (Basket)

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Du rififi à Lyon ?

C’est ce que l’on peut en déduire de la mise à l’écart du coach Gurvan Morvan, remplacé au coaching par son assistant Pierre Bressant, une des figures emblématique du club. Une décision prise au dernier moment et qui a peut-être perturbé une équipe privée des anciennes Guzman (cheville), Niamke-Moizan (cuisse) et Ervin (raisons personnelles). Ce n’est pas ce qui peut arriver de mieux à une équipe en plein doute dans un club en plein chambardement après son rachat par Tony Parker. Où trouver de la motivation quand la nouvelle direction (Marie-Sophie Obama) est déjà en place, que le futur staff (Valery Demory-Guy Prat) est déjà nommé et que les futures joueuses ont déjà signé (Paoline Salagnac, Ingrid Tanqueray, Mariane Badiane, Rebecca Allen, Julie Lallemand...). (suite)



LFB : J 4 Play-Down - le TGB reste en LFB au terme d’un final en apothéose ! (Basket)

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

Tarbes-Lyon  : 90-47

Mi-temps  : 47-24 (30-18, 17-6, 25-6, 18-15)

Le public du Quai, qui avait répondu nombreux, (malgré les deux grosses déceptions contre Angers et Nice), s’est régalé. Le TGB, dos au mur, a sorti une de ses plus belles prestations de la saison en alignant quatre quart-temps de grande qualité. Les Tarbaises se sont imposées largement 90-47 avec le plus gros écart (+ 43), le plus grand nombre de points marqués (90) et le plus petit nombre de points encaissés (47), de la saison.(...)



LFB Play-down : TGB 90 Lyon 47 (les stats) (Basket)

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

TARBES 30 17 25 18 90
LYON 18 6 8 15 47