Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Basket > Basket

Basket

Articles de cette rubrique


Basket LFB : TGB 49 Bourges 61 (les stats) (Basket)

dimanche 16 décembre 2018 par Rédaction

Basket LFB : TGB 49 Bourges 61 (les stats)



Tarbes-Bourges, dimanche à 15h30 au Quai de l’Adour (Basket)

samedi 15 décembre 2018 par Rédaction

Faire honneur au Champion

Le TGB est pratiquement dos au mur pour recevoir le Champion de France car une nouvelle défaite au Quai de l’Adour plongerait le club dans la zone redoutable des Play-Down. L’an passé tous les ’’Gros’’, à l’exception de Basket-Landes et de Montpellier, étaient restés sur le parquet. L’an passé Tarbes avait pris le futur champion de France sur l’agressivité et l’envie (41 rebonds à 27 !). Les Berruyères n’avaient jamais pu se dépêtrer de l’étreinte bigourdane et avaient été dominées 71-61 pour leur première sortie en LFB. Trop sûres de leurs forces les Berruyères s’étaient faîtes cueillir à froid par une équipe qui venait d’être largement battue par Lyon (74-45) à l’Open. Derrière, les Tangos avaient enchaîné neuf victoires consécutives avant de trébucher à Charleville-Mézières (75-70). Cette fois Bourges est averti et se méfiera d’une équipe en difficulté en championnat (trois défaites) mais invaincue en Eurocup avec six victoires, dont deux contre Basket-Landes. C’est aussi pour Bourges un pèlerinage dans la salle où il a conquis son quatorzième titre en quatre manches (trois victoires 71-58, 86-66, 80-87 pour une défaite 64-63 ap. Prol.). (...)



Sixième journée des Coupes Européennes (Basket)

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

Journée faste puisque Bourges et Charleville-Mézières, en Euroligue et Montpellier, Tarbes, Lyon, Basket-Landes, Nantes, en Eurocup, ont gagné. Seul Villeneuve d’Ascq, en Euroligue, s’est incliné très largement sur son parquet. (...)



FIBA EUROCUP J 6 : Le TGB reçu six sur six (Basket)

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

Les Tarbaises signent une sixième victoire consécutive qui les qualifie directement pour les huitièmes de finale de l’Eurocup. Le TGB réalise une performance sur un parquet où aucune équipe n’était parvenue à s’imposer et de plus dans un match que les belges se devaient de remporter. Un match que les Tarbaises ont mené de bout en bout (...)



Eurocup J 6- Sint-Katelijne Waver, jeudi 13 décembre à 20h30 (Basket)

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

Les Belges jouent la qualification face à Tarbes, toujours sans Konteh

Les Tarbaises, déjà qualifiées, sont assises entre deux chaises, avec l’obligation morale de gagner contre une équipe de jeunettes pour terminer invaincues, tout en ayant au coin de la tête la venue de Bourges ce dimanche dans un match capital. Si on n’a aucune nouvelle officielle d’Adja Konteh, déjà absente au match Aller, Aby Gaye ne devrait pas être cette fois sur le parquet, tout comme Fontaine, qui a été remplacée médicalement par Moss. Les Belges, par contre jouent toujours leur qualification malgré la victoire de Basket-Landes à Fribourg 70-85 (16-24, 17-21, 19-21, 18-19).(...)



LFB - JOURNÉE 8 : Compte-rendu LFB (Basket)

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

Vainqueur de Basket Landes par 35 points d’écart (100-65), Bourges s’affirme comme le principal candidat à sa succession. Ses concurrents s’accrochent à l’image de Lattes Montpellier ou Villeneuve d’Ascq qui ont gagné contre Saint-Amand et Tarbes. Dimanche, Lyon reçoit Mondeville pour le match des extrêmes.(...)



LFB J 8 : Un TGB méconnaissable (Basket)

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

Tarbes-Villeneuve d’Ascq : 62-79 (34-42)

(17-23, 17-19, 15-21, 13-16)

Par rapport à mercredi, les Tarbaises ont été méconnaissables dans un Quai de l’Adour loin d’être rempli mais chaud bouillant comme à l’habitude. Usure physique ou mentale après la démonstration landaise, toujours est-il que le TGB est retombé dans ses travers de samedi dernier, dominé en tonicité et en agressivité. (...)



LFB : TGB-Villeneuve d’Ascq (direct-live) (Basket)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction


Tarbes-Villeneuve d’Ascq, samedi à 20h00 au Quai de l’Adour (Basket)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

La chasse au gros commence au Quai de l’Adour

Tarbes est toujours dans le dur en Championnat, avec la réception de Villeneuve d’Ascq, qui sera le troisième ’’gros’’, après deux déplacements perdus à Charleville-Mézières (94-69) et à Basket-Landes (78-58). Un match capital pour des Tarbaises qui ambitionnent de se qualifier, car derrière, Bourges arrive et il faut aller à Montpellier avant la fin de l’année. Un match charnière face à un concurrent direct dans un championnat compact où le cinquième est à deux points du dixième, avec une victoire d’écart. Et ce cinquième, c’est justement Villeneuve d’Ascq avec 11 points (4/7) alors que Tarbes est neuvième avec 10 points (3/7), à égalité avec Roche-Vendée, Hainaut et Landerneau. Villeneuve a remporté ses quatre matchs à domicile contre Mondeville (86-58), Charleville-Mézières (73-70), Landerneau (66-49) Montpellier (98-68) et a perdu trois fois en déplacement à Lyon (75-65), à Nantes (74-69) et à Roche-Vendée (79-58)...



Eurocup J 5 : Le TGB prend sa revanche (Basket)

jeudi 6 décembre 2018 par Rédaction

Basket-Landes-Tarbes : 73-84 (38-47)
(21-22, 17-25, 20-16, 15-21)

Tarbes a pris sa revanche et quelle revanche en s’imposant par onze points d’écart (73-84). Une victoire qui conforte la première place du TGB qui se qualifie directement pour les huitièmes mais qui crucifie Basket-Landes puisque SKW a été gagner à Fribourg (68-75) et prend la seconde place qualificative avec un point d’avance. Les Landaises doivent espérer une victoire du TGB en Belgique et doivent dans le même temps gagner à Fribourg. (....)