Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > INFOS PRATIQUES > INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

Articles de cette rubrique


Réunion d’information et de présentation d’une nouvelle formation Bac+3 Bachelor Informatique (INFOS PRATIQUES)

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Le lycée des métiers du numérique et de l’informatique Saint Pierre - Pradeau La Sède organise une réunion d’information et de présentation d’une nouvelle formation Bac+3 Bachelor Informatique.

Cette réunion se déroulera dans les locaux de Crescendo, 14 Boulevard Pierre Renaudet, 65000 Tarbes, le mardi 11 décembre 2018 à 14h00.

La Mêlée Adour, en partenariat avec le Lycée Professionnel des Métiers, de l’informatique, du numérique et de la sécurité Saint-Pierre Pradeau-La Sède,

l’ESTIAM de Paris et le BIC Crescendo a le plaisir de vous inviter le mardi 11 décembre 2018 à partir de 14h00 au BIC Crescendo - 2 impasse de la Cartoucherie à Tarbes

Au programme

14h00 : Entrée en Mêlée : discours d’introduction

14h10 : Présentation de l’ESTIAM

Présentation du programme de formation de troisième année (Bachelor ESTIAM 3)

15h10 : Questions/réponses

à partir de 15h30 : Sortie de mêlée : poursuite des échanges autour d’une collation
Vous recherchez des collaborateurs ou vous souhaitez simplement vous informer ? Cette réunion vous concerne ! En présence des entreprises du numérique



Développement du conseil conjugal et familial dans les Hautes-Pyrénées, Conférences sur Vic en Bigorre, Lannemezan, Lourdes et Bagnères en novembre 2018 (INFOS PRATIQUES)

mardi 6 novembre 2018 par Rédaction

En quoi consiste le Conseil Conjugal et Familial ?

C’est un accompagnement exercé par un professionnel de la relation d’aide, quelques séances peuvent être suffisantes. Le conseiller permet la mise en valeur des capacités et des ressources de la personne afin qu’elle trouve elle-même ses propres solutions, qu’elle prenne ses décisions et pose les actes qui lui conviennent.Le professionnel représente un tiers qui favorise l’échange, facilite la communication afin d’installer un nouveau dialogue responsable.

A qui s’adresse le Conseil Conjugal et Familial ?

A toute personne qui rencontre des difficultés dans sa vie relationnelle, affective et/ou sexuelle ;Au couple qui traverse une période difficile de tensions, de conflit, de crise ;
A la famille : parents, enfants, grands-parents, beaux-parents…

Quand consulter un Conseiller Conjugal et Familial ?

Vous avez besoin d’un lieu neutre pour



Curistes de Capvern les Bains bulletin préparatoire au congrès FFCM (INFOS PRATIQUES)

dimanche 17 décembre 2017

Au travers d’un bulletin de l’Association des Curistes de Capvern les Bains (ACCB)vous trouverez quelques premières informations sur la préparation du 6 ème congrès national de la Fédération Française des Curistes Médicalisés (FFCM qui se déroulera les 12 et 13 septembre 2018 à Capvern les Bains.
L’organisation pratique de cet événement à été confié par la FFCM à l’ACCB dont le président est joignable à l’adresse du mail ou téléphoniquement au 06 75 53 14 48.



Un nouvel espace de travail partagé s’ouvre à Tarbes au cœur du quartier Laubadère (INFOS PRATIQUES)

jeudi 31 août 2017 par Rédaction

L’association Les Petits Débrouillards et la coopérative d’activités et
d’emplois, Kanopé s’engagent dans le lancement d’un projet de
développement local qui s’illustre par l’ouverture d’un espace de
travail inter-structures qui accueillera travailleurs indépendants,
micro-entrepreneurs, associations, services civique volontaire,
stagiaires, tous porteurs des valeurs de l’économie sociale et
solidaire.

Cet espace a vocation d’expérimenter à petite échelle des projets
d’économies sociale et solidaire en s’appuyant sur un espace de travail
accueillant au sein d’un quartier populaire.Cet espace réunira donc volontairement des profils diversifiés qui représenteront des secteurs d’activités variés.Cet espace de 197 m2 habitable permettra de répondre aux attentes multi-formes des acteurs qui l’habiteront à travers des formules de mise à disposition adaptées et flexibles : espaces privatisés, espaces de travail partagés intérieurs et extérieurs, salles de réunion, espaces de stockages, espace permanence...

L’adresse :



Tarbes une étiopathe s’installe ! Véronique Lautrou, la première étiopathe dans les Hautes-Pyrénées (INFOS PRATIQUES)

mardi 21 avril 2015 par Rédaction

Nous avons rencontré Véronique Lautrou, étiopathe, qui vient de visser sa plaque au Quartier de l’arsenal, Bat.108,rue du magasin aux tabacs à Tarbes. Dans l’article, elle décrypte cette méthode de soins peu connue. L’étiopathe recherche la véritable origine du mal, la source des symptômes pour l’éliminer par une technique soins non agressive. Ce « mécanicien du corps humain » traite la cause identifiée par des manipulations douces, indolores et efficaces.

L’ETIOPATHIE ou comment se soigner naturellement



Lettre actualité service public (INFOS PRATIQUES)

samedi 8 juin 2013


Recherche lama disparu (INFOS PRATIQUES)

jeudi 12 juillet 2012 par Rédaction


Stages de formation aux premiers secours (PSC1) à la Croix-Rouge (INFOS PRATIQUES)

mercredi 18 mars 2009

La délégation de Tarbes de la Croix-Rouge Française organise deux stages de formation PSC1 dans le courant du mois d’avril. Le premier se déroulera en soirée de 20h15 à 22h30 les 7- 8 - 10 – 14 et 15 et le second les 23 et 24 de 9h à 12h et de 14h à 17h.



Groupe Hautes - Pyrénées de la CIMADE : permanences d’accueil (INFOS PRATIQUES)

lundi 2 mars 2009
Le groupe Hautes - Pyrénées de la CIMADE - Association de solidarité avec les migrants - assure désormais deux permanences d’accueil : le lundi de 14 H 30 à 17 H 30 le vendredi de 15 H à 18 H , à son local : 22, rue Victor Hugo, à Tarbes. Tel : 05 67 41 28 54 Mail : cimade65@laposte.net (...)


Recrutement des Cadets de la République Police Nationale (INFOS PRATIQUES)

lundi 2 mars 2009

La police nationale organise, conjointement avec l’éducation nationale, une préparation au concours de gardien de la paix. Cette préparation s’adresse aux jeunes de 18 à 26 ans sans condition de diplôme.