Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


La candidature du Palais des Sports de Tarbes a été retenue ce jour par le Comité PARIS 2024 comme Centre de préparation aux Jeux Olympiques. (SPORTS)

lundi 5 octobre 2020 par Rédaction

La candidature de la Maison Régionale de l’Escrime a aussi été retenue. Elle sera un lieu d’entrainement et de préparation en vue des épreuves pour les athlètes et délégations étrangères.

Une double bonne nouvelle pour notre territoire.



Retour sur Tarbes-Bourg-en-Bresse (Rugby Tarbes et 65)

lundi 5 octobre 2020 par Rédaction

Les supporters étaient là !

Malgré les 52 points et les 7 essais encaissés à Bourgoin, malgré le prix des places, malgré l’annulation de la restauration, malgré la fermeture des buvettes dès la fin du match, malgré la pluie, le vent et le froid, les supporters tarbais ont répondu de nouveau présent, aussi nombreux que contre Massy et Nice, sous le soleil. Une nouvelle fois, les absents ont eu tort, car en dépit des mauvaises conditions météorologiques, les deux équipes ont essayé de faire du jeu et n’ont pas abusé des chandelles, même si le jeu au pied d’occupation était de rigueur. Pour le reste, ce fut un vrai match de rugby, avec beaucoup d’agressivité des deux côtés dans toutes les zones d’affrontement. Les deux équipes ont essayé de remonter les ballons et de mettre de la vitesse dès qu’elles le pouvaient. Mais cette fois encore les deux défenses, bien en place et agressives, ont pris le pas sur les attaques. Le public, même quelques Lourdais croisés à la fin du match, avait un grand sourire. Un public qui, une fois de plus, s’est montré à la hauteur de l’investissement de son équipe, en la soutenant dans les moments difficiles, en scandant des « Stado, Stado » ou des « Manu, Manu » et en huant les arbitres, sur les actions litigieuses et à leur sortie.

Du côté bressan : La déception d’une défaite inattendue(...)



Nationale : Quatrième journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 4 octobre 2020 par Rédaction

Les « Petits » font la loi

Cette dernière journée du premier bloc est celle de toutes les surprises. Celle où, contre toute attente ,les « Petits » se sont payés les « Gros », à l’instar de Tarbes contre Bourg-en-Bresse, de Chambéry contre Bourgoin, de Cognac à Dijon et surtout d’Aubenas à Narbonne et de Suresnes à Narbonne. Dans le choc des « gros », Nice, le plus « petit » des deux, va s’imposer à Massy qui s’enfonce au classement. Seul Albi, parmi les « gros », a su tenir son rang contre Dax avec une victoire bonifiée. Les trois équipes invaincues, Bourg-en-Bresse, Bourgoin et Dax sont tombées ce week-end. Accessoirement, c’est la journée où il y a le plus de victoires à l’extérieur (Cognac, Suresnes, Aubenas, Nice)....



Le TGB crucifié par Charnay (Basket)

samedi 3 octobre 2020 par Rédaction

Tarbes-Charnay : 56-59 (M-T : 30-26) Quarts : 19-16, 11-10, 16-17, 10-16

Pour Tarbes : 21/55 paniers réussis (38%), dont 3/16 à 3 points (18%) et 11/14 lancers-francs (78%), 39 rebonds dont 12 offensifs, 12 passes décisives, 22 ballons perdus, 5 interceptions, 3 contres, 11 fautes

 Le TGB, qui a perdu le premier match de sa saison au Quai de l’Adour, s’est mis d’entrée en difficulté face à un adversaire direct au maintien. Les Tarbaises, qui ont mené jusqu’au début du dernier quart-temps (48-47, 32ème) ont encaissé un 9-0 (48-56)­ en cinq minutes. (....)



Les Tarbais, à 14, s’offrent le leader invaincu (Rugby Tarbes et 65)

samedi 3 octobre 2020 par Rédaction

Tarbes-Bourgoin : 17-10 (M-T : 10-3)
Evolution du score : 3-0, 3-3, 10-3 // 17-3, 17-10

Les Tarbais, qui ont vécu un enfer à Bourgoin se sont offerts, en infériorité numérique, le paradis, en dominant le leader invaincu Bourg-en-Bresse. Une victoire nette et sans bavure, face à des Bressans qui ont frisé la correctionnelle dans leurs 22 mètres, en évitant un carton rouge sur un placage cathédrale sur Vigne. (...)



National : Tarbes 17 Bourg en Bresse 10 (MT 10-3) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 3 octobre 2020 par Rédaction

Pour Tarbes : 2 E, 2T, 1 P

Pour Bourg en Bresse  : 1 E, 1 T, 1 P

Cartons : 1 rouge (Teddy Stanaway) et 2 Jaunes pour Tarbes ; 1 Jaune pour Bourg en Bresse



(Mi-temps) Tarbes 10 Bourg en Bresse 3 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 3 octobre 2020 par Rédaction

Pour Tarbes : 1 E, 1 T, 1 P
Pour Bourg en Bresse : 1 P



Un bel hommage pour « Gégé » (Rugby Tarbes et 65)

samedi 3 octobre 2020 par Rédaction

Un bel hommage a été rendu, dans son église de Pouyastruc, à Gérard Samaran, le Président des « Amis du TPR », disparu pendant le confinement, sans recevoir l’adieu de ses nombreux amis. Six mois après, ceux-ci étaient venus en nombre lui dire un dernier au revoir, le masque de rigueur ne cachant pas l’émotion dans les yeux embués. L’église était tellement pleine, que la distanciation sociale n’a pas pu être respectée sur les bancs et beaucoup sont restés debout. Malgré une demi-heure de retard, due à une erreur du prêtre, pas une personne n’a bougé de sa place et est restée silencieuse. Son fils, sa fille, sa femme, sa sœur, des représentants des supporters et un collègue de travail, ont lu des textes pleins d’amour, de tendresse et d’amitié à l’adresse de « Gégé ». Le prêtre, qui a fait une belle homélie, a béni l’urne remplie des cendres de Gérard Samaran. L’urne a été ensuite transportée au caveau familial dans le cimetière qui jouxte l’église. Parmi l’assistance, Bruno Larroux et Gilles Rimeau, représentaient le club de cœur du Président disparu. Yannick Vignette, l’ancien entraîneur du TPR, était là à titre personnel car les deux hommes s’appréciaient et se téléphonaient souvent.

Jean-Jacques Lasserre



Matchs et résultats (3 et 4 octobre 2020) (Les matchs du week-end )

samedi 3 octobre 2020 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET


Tarbes-Bourg-en-Bresse, samedi à 18h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

samedi 3 octobre 2020 par Rédaction

L’avis des entraîneurs et les compos

Côté bressan

 Yoann Boulanger : On essaie de travailler sur la durée et la continuité

L’entraîneur bressan connait bien la boutique puisqu’il est dans le staff depuis 2009 et qu’il a connu les deux montées en Pro D2, la Poule Elite et la Fédérale 1. Il sait l’importance de s’appuyer sur un groupe homogène, qui n’est pas chamboulé à chaque intersaison. Il sait que c’est essentiel pour pouvoir assurer la continuité et obtenir des résultats à long terme. « On essaie de garder une continuité dans l’effectif et c’est vrai qu’on a une grosse ossature de joueurs qui sont montés et qui ont joué en Pro D2. On essaie de travailler sur la durée, sur la continuité. » Malgré un budget de 3,8 M€, le club a mis en place une politique basée sur la pluriactivité des joueurs afin de leur offrir un débouché à la fin de leur carrière rugbystique. (...)