Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Fédérale 1 Poule 3 : Fleurance 13 Tarbes 10 (Mi-temps) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 26 janvier 2020 par Rédaction


Matchs et résultats (25 et 26 janvier 2020) (Les matchs du week-end )

samedi 25 janvier 2020 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET


Angers 86 Union Tarbes Lourdes 82 (Basket)

samedi 25 janvier 2020 par Rédaction

Les Unionistes résistent aux leaders Angevins !

A Angers Salle Jean Bouin, arbitres : Alexandre Huet et Christophe Lemaire, Angers bat l’Union 86-82 , mi-temps 46-42. Scores des QT :23-23, 23-19,23-2, 17-20 -

Pour Angers : :30 tirs réussis sur 56 tentés dont 6 sur 19 à 3 points, 20 lancers francs réussis sur 29 tentés, 30 rebonds dont 8 offensifs, 23 passes décisives,12 balles perdues, 3 interceptions, 1 contre, 15 fautes personnelles,

Ont joué Lonzième 2, Djambo 9, Seguela 15, Tresnak 28, Bichard 8, puis Gauthier 17, Weber 5, Braga 2, entraîneur : L. Buffard assistant : D. Bracq

Pour l’Union : :29 tirs réussis sur 64 tentés dont 8 sur 24 à 3 points, 16 lancers francs réussis sur 20 tentés, 36 rebonds dont 14 offensifs, 14 passes décisives,14 balles perdues, 8 interceptions, 1 contre, 23 fautes personnelles, :

Ont joué : Alliman 5, Dimitrov 6 Thomas 7, Loubaki 12 Claveau (cap) 15, puis Incredule 19 , Pouaveyoun 7, Jubenot 11, entraîneur : Ch. Chougaz, assistant : V. Yedra

Malgré les absences de Choplin, Affo Mama et Aygalenq les Unionistes ont rivalisé avec les leaders remportant même le dernier acte. Les lancers francs ont fait la différence. Avant la réception de Bordeaux, vendredi soir au Quai de l’Adour, l’Union se retrouve à égalité de points avec les Girondins, un match, par conséquent très très important… 



Tarbes-Charleville-Mézières, dimanche à 17h30 au Quai de l’Adour (Basket)

samedi 25 janvier 2020 par Rédaction

Un match crucial pour le TGB

C’est un match qui s’annonce déjà crucial pour l’avenir sportif du TGB qui se doit de l’emporter pour éviter des Play-Downs qui lui tendraient les bras en cas de défaite. Mais Charleville-Mézières, fait partie des « gros » au niveau du budget et de l’effectif, même si cette saison l’équipe évolue, à cause des blessures, un ton en dessous que celles de Lyon, Bourges, Montpellier et Basket-Landes. Le club des Ardennes qui occupe la 9ème place avec 17 points (5 victoires) est même un adversaire direct des Tarbaises qui ne sont qu’à un point derrière au classement. Mais les Carolos, qui se sont renforcées en cours de saison, sont sur une belle dynamique de quatre victoires sur les cinq dernières rencontres, dont Montpellier, Bourges et Basket-Landes… L’emporter face à cette équipe, qui vient de dominer en Turquie Besikstas (76-92) lors des 1/16ème Aller d’Eurocup, serait donc un véritable exploit en dépit de son piètre classement actuel.(...)



Fleurance-Tarbes, dimanche à 15h15 au Stade Lacoste (Rugby Tarbes et 65)

samedi 25 janvier 2020 par Rédaction

L’avis des managers et les compo d’équipes

Fleurance

Nicolas Dupouy : On aurait signé en juin pour être à cette position

L’an passé le promu avait connu une saison difficile mais un recrutement judicieux a changé la donne. Cette année Fleurance, au tiers de la saison, compte autant de victoire que sur l’ensemble de la saison dernière. « On aurait signé en juin pour être à cette position aujourd’hui » avoue Nicolas Dupouy, ex-ouvreur et actuel Manager de Fleurance qui regrette toutefois une fin d’année difficile, avec cinq défaites pour une victoire « On est quand même déçu de notre mauvaise période de fin novembre et début décembre et notamment du premier match de l’année 2020, qui est vraiment une déception avec cette défaite à la maison contre Mauléon. Après on est à notre place par rapport à l’effectif qu’on a et on est quand même satisfait de cette première partie de parcours » Si les défaites à domicile contre Albi et Saint-Sulpice sont logiques, la défaite à Graulhet et contre Mauléon, le sont beaucoup moins.(...)



Fleurance-Tarbes, dimanche à 15h15 au Stade Lacoste (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 23 janvier 2020 par Rédaction

Deux équipes blessées

La défaite contre Blagnac est dure à digérer, de par sa proportion mais aussi sur le contenu où, malgré toute leur bonne volonté les Tarbais, impuissants, se sont heurtés à un mur. Il est évident qu’enchaîner un match aussi dur physiquement à quatre jours d’intervalle, a laissé des traces dans les organismes. La lourde défaite de Saint-Sulpice à Bagnères, malgré deux jours supplémentaires de récupération, en est la preuve. Car sans faire injure aux Bagnérais, qui jouaient leur survie, il faut se rappeler que Saint-Sulpice s’est imposé (15-21) à Lannemezan il y a quinze jours. Hors Lannemezan, résultats et classement le prouvent, est un ton au dessus de Bagnères. De plus c’était la première défaite saint-sulpicienne à l’extérieur depuis la quatrième journée…, et ses deux défaites à Tarbes 38-0 et à Oloron 21-16. De son côté Fleurance reste sur trois défaites consécutives sur sa pelouse, dont une traumatisante contre Mauléon (14-34).(...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la 14ème Journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 20 janvier 2020 par Rédaction

Huit victoires à l’extérieur, sept bonus offensifs, dix défensifs, un nul

Huit équipes, Albi, Blagnac (Poule 3), Rumilly, Suresnes (Poule 1), Aubenas, Mazamet (Poule 2), Dax et Marmande (Poule 4) se sont imposées à l’extérieur. Sept équipes, Albi, Bagnères, Oloron (Poule 3), Massy, Dijon, Vienne (Poule 1), Bourgoin, (Poule 2) ont pris le bonus offensif, dix équipes Fleurance (Poule 3), Chambéry, Mâcon, Villefranche (Poule 1), Hyères, Bédarrides, Nîmes (Poule 2), Cognac, Arcachon, Bergerac (Poule 4) ont pris le défensif et deux équipes Saint-Jean-de-Luz-Niort (Poule 4) ont fait match nul.(...)



LIGUE FÉMININE - JOURNÉE 12 (Compte-rendu LFB) (Basket)

lundi 20 janvier 2020 par Rédaction

Saint-Amand s’est offert une seconde victoire consécutive en l’emportant sur le terrain de Nantes Rezé. Vainqueur de Tarbes, et profitant des défaites de Basket Landes (à Charleville-Mézières) et de Roche Vendée (à Villeneuve d’Ascq), le club breton prend de la hauteur au classement et se hisse au pied du podium. Lattes Montpellier s’est facilement imposé à Charnay, Lyon a chuté au Palais des Sports du Prado dans ce duel au sommet face aux berruyères. Avec leur victoire respective, le BLMA et le TBB reviennent à un succès de l’ASVEL, toujours leader de LFB. (...)



Retour sur Tarbes-Blagnac (Rugby Tarbes et 65)

lundi 20 janvier 2020 par Rédaction

Blagnac a construit sa victoire

Blagnac se savait attendu et le staff avait préparé cette rencontre tout spécialement en décortiquant les forces et les faiblesses d’une prometteuse mais encore tendre équipe de Tarbes. Devant la télé, les Caouecs ont fait une démonstration de force et de maîtrise en ne laissant aucune solution offensive à une équipe entreprenante mais aussi émoussée, avec un jour de moins de récupération. Les Tarbais se sont épuisés à produire du jeu et à courir après les longs ballons d’occupation de terrain qui revenaient comme un boomerang. Comme au match Aller, Blagnac a construit sa victoire sur une mêlée souveraine et des ballons portés avant d’envoyer du jeu lorsque le score était fait et d’inscrire deux essais sur un ballon porté et sur une grosse erreur de défense, au ras d’un regroupement, suite à un ballon perdu sur une relance courageuse mais intempestive, face à une défense bien organisée et bien en place. (...)



Matchs et résultats (18 et 19 janvier 2020) (Les matchs du week-end )

dimanche 19 janvier 2020 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET