Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Retour sur Fleurance-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 30 janvier 2020 par Rédaction

Pour les supporters tarbais, ce déplacement à Fleurance restera comme un de leurs meilleurs souvenirs car au niveau de l’accueil des dirigeants et du spectacle offert par les deux équipes, difficile de trouver mieux. Ceux qui avaient réservé se sont régalés d’une « Poule au Pot » succulente et ont assisté à une cascade de neuf essais au terme d’un « vrai » match de rugby, très engagé, entre deux formations décidées à envoyer du jeu. Tous les ingrédients ou presque, comme dans la « Poule », y étaient, avec une longue et énorme bagarre générale et des placages très virulents, qui ont donné le ton en début de rencontre. Et c’est peut-être là que les Tarbais ont gagné le match, car sur la générale tous ont fait front sans reculer. Et les deux énormes placages dangereux n’ont pas empêché Berbizier d’inscrire deux essais et d’être serein sur les chandelles. (...)



Pees et Huyard au SuperSeven In Extenso ce week-end à Paris (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 29 janvier 2020 par Rédaction


Les deux Tarbais ont été sélectionnés pour participer au premier championnat des Clubs Pro de Rugby à VII à Paris la Défense Arena ce week-end qui sera diffusé sur Canal +. Toutes les équipes du Top 14, plus Monaco et les Barbarians, disputeront ce premier tournoi avec 28 matchs de deux mi-temps de sept minutes au programme. William Pees jouera sous les couleurs de la Section Paloise et Nisié Huyard, sous celles des Barbarians. Le Béarnais s’entraîne à Pau de 9h00 à midi jusqu’à vendredi pour retrouver les réflexes du jeu à VII, qu’il pratique avec les Pyrénées Seven.



Stage de tennis Fauteuil au club de tennis d’Ossun/Azereix (Tournoi Petits As)

mardi 28 janvier 2020 par Rédaction

Comme chaque année à la même époque, le club de tennis d’Ossun Azereix reçoit les participants à l’Open Tennis Fauteuil : Simple Garçons et Simple Filles lors du
mondial des Petits As.

C’est un master comme le précise Fabien Duco, directeur du tournoi.

Les 8 meilleurs juniors mondiaux et les 4 meilleures jeunes filles du classement 2019 seront présents. Ils représenteront 5 nations à savoir l’Australie, le Brésil, la Hollande, la Grande Bretagne et le Japon.

Les vidéos de Michel Bonnet

Vidéo d’entrainement

Vidéo interview 2 hollandaises

Vidéo interview Fabien Duco



Le tournoi des Petits As accueille le trophée de la Fed Cup les 28 et 29 janvier (Tournoi Petits As)

lundi 27 janvier 2020 par Rédaction

Un peu plus de deux mois après la victoire de l’équipe de France en finale de la Fed Cup à Perth face à l’Australie, le tournoi des Petits As, qui se déroule à Tarbes, aura le privilège d’accueillir, le mardi 28 et le mercredi 29 janvier, le trophée de la Fed Cup.

La coupe sera ainsi exposée au Parc des Expositions lors de ces deux jours jusqu’à 18 heures. Les spectateurs auront ainsi l’occasion de la prendre en photo ou de réaliser des selfies avec celle-ci.



Ligue Féminine - Journée 13 (Compte-rendu LFB) (Basket)

dimanche 26 janvier 2020 par Rédaction

Lattes Montpellier (+32 contre Nantes Rezé), Bourges (+33 à Roche Vendée), Lyon (+16 à Villeneuve d’Ascq) ainsi que Charnay (+26 à Saint-Amand) se sont imposés avec un bel écart. Si les Gazelles et les Tango n’ont pas tremblé, le succès des Lionnes et des Pinkies s’est dessiné dans le dernier quart-temps. Landerneau et Charleville-Mézières se sont imposés lors de leur déplacement respectif dans le sud de la France. Ce quatrième succès de rang des bretonnes leur permet de rester invaincues en 2020 et de prendre seules la quatrième place du classement au détriment de leur adversaire du jour, Basket Landes.(...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la 15ème Journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 26 janvier 2020 par Rédaction

Décès accidentel de Beka Burdiasvhili, le pilier de Graulhet

Une quinzième journée qui a été ternie par la mort accidentelle de Beka Burdiashvili, le pilier georgien de Graulhet qui est décédé dans un accident de la route ce dimanche matin en se rendant au stade. Le match contre Lavaur, a bien sûr été annulé.

Sept victoires à l’extérieur, neuf bonus offensifs, dix défensifs

Sept équipes, Tarbes (Poule 3), Massy, Dijon, Rumilly, Beaune (Poule 1), Bourg-en-Bresse, Nice (Poule 2) se sont imposées à l’extérieur. Neuf équipes, Albi, Blagnac, Tarbes (Poule 3), Dijon (Poule 1), Bédarrides, Nice, Aubenas (Poule 2), Niort et Cognac (Poule 4) ont pris le bonus offensif, dix équipes Fleurance, Oloron (Poule 3), Mâcon, Issoire, Chambéry (Poule 1), Bourgoin, Hyères (Poule 2), Nantes, Rennes, Anglet (Poule 4) ont pris le bonus défensif.(...)



LFB : Des Flammes trop intenses (Basket)

dimanche 26 janvier 2020 par Rédaction

Tarbes-Charleville-Mézières : 45-74 (M-T : 21-38 / 10-23, 11-15, 4-19, 20-17)

Le TGB a subi la puissance d’une équipe de Charleville-Mézières qui n’est pas à sa place, compte tenu des absences et blessures du début de saison. L’apport de Kelley et d’Akhator (16 points, 10 rebonds) sur ce match va permettre aux Ardennaises de retrouver les premiers rôles, avec l’appoint de Samuelson, toujours absente. Des Tarbaises impuissantes, qui ont de plus vendangé des paniers faciles et ont perdu, parfois bêtement de trop nombreux ballons. (...)



Le TPR ramène le bonus (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 26 janvier 2020 par Rédaction

Fleurance-Tarbes  : 30-36 (Mi-temps : 13-10)
Evolution du score : 3-0, 3-5, 10-5, 13-5, 13-10 // 13-17, 16-17, 16-22, 23-22, 23-29, 23-36, 30-36

Le TPR ramène un bon bonus offensif face à une équipe de Fleurance qui est tombée les armes à la main en allant arracher, au bout des arrêts de jeu, un bonus défensif amplement mérité. Les Gersois ont ouvert la boite à gifles d’entrée avec une belle générale qui a eu du mal à se calmer avec un carton jaune de chaque côté. (...)



LFB : Tarbes 45 Charleville Mézières 74 (Basket)

dimanche 26 janvier 2020 par Rédaction


Fédérale 1 Poule 3 - Fleurance 30 Tarbes 36 (Mi-temps 13-10) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 26 janvier 2020 par Rédaction

Pour Fleurance 2 E, 2 T, 3 P

Pour Tarbes 6 E, 3 T

Les résultats

Poule 3 : Albi-Pamiers 35-13, Blagnac-Bagnères 45-17, Lannemezan-Mauléon 34-24, Graulhet-Lavaur reporté, Fleurance-Tarbes 30-36, Saint Sulpice-Oloron 20-13