Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


TGB : le bilan. François Gomez, du rêve au cauchemar (Basket)

lundi 22 mai 2017 par Rédaction

Six saisons titrées

François Gomez et Tarbes, c’était, jusqu’ici, une histoire d’amour, parsemée de joies et de trophées, commencée en janvier 2009. Une arrivée inattendue alors que le TGB, (après deux changements d’entraîneurs en quelques mois), se morfondait en fond de classement, broyé par des dissensions internes. Le jeune entraîneur des équipes de France jeunes, débauché en cours de saison du Centre Fédéral, réussissait à sauver le TGB d’une possible relégation sportive. Mieux, il remportait le Challenge Round, réservé aux équipes classées de 5 à 8 et qualifiait Tarbes pour l’Eurocup. (...)



Les matchs et résultats du week-end (20 et 21 mai 2017) (Les matchs du week-end )

lundi 22 mai 2017 par Rédaction


Demi-Finales NM1 : Pas de miracle en Alsace, l’Union n’ira pas en Finale (Basket)

dimanche 21 mai 2017 par Rédaction

Souffelweyerheim-Union Tarbes-Lourdes : 87-77

Mi-temps  : 42-36 (24-25, 18-11, 26-16, 19-25)

Pas de miracle en Alsace où l’Union s’est inclinée avec les honneurs en remportant le premier et le dernier quart-temps. Le score est même un peu lourd avec un panier à 3 points d’Ateba dans le buzzer final. Comme au Quai de l’Adour, les Haut-Pyrénéens se sont montrés moins adroits à deux points avec 13 réussite (33%) contre 28 à leurs adversaires. Soit un différentiel de 30 points, heureusement comblé à trois points(...)



NM1 (1/2 Belle) : Souffelweyersheim 87 Union Tarbes/Lourdes 77 (les stats)) (Basket)

samedi 20 mai 2017 par Rédaction


LE TGB nouveau : Huit départs, six arrivées (Basket)

samedi 20 mai 2017 par Rédaction

Konteh, Bertal-Christmann et Bjorklund, restent...

Murphy, Diallo et Suarez arrivent...

Le club vient d’annoncer sur son site le nouvel effectif de la saison 2017-2018 où on retrouve trois anciennes, Adja Konteh, Angie Bjorklund et probablement Elodie Bertal-Christmann dont le contrat est en cours de négociation. (...)



Le tour de table de Gérard Trémège entre la FFR et le TPR porte ses fruits (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction

Eclaircie pour le TPR, qui se retrouve en ballotage favorable pour son maintien

Le Tour de Table, organisé par Gérard Trémège à la Mairie de Tarbes, porte ses fruits puisque Thierry Murie, l’homme fort de la FFR, s’est montré rassurant quant à l’avenir du TPR en Fédérale 1. Une réunion organisée par le Maire « pour tout mettre sur la table : Les difficultés, les échanges, les tensions... », pour mettre un terme à une situation conflictuelle entre le TPR et la FFR. La présence de Michel Pélieu, à cette réunion de concertation, a permis de démontrer à la FFR que tout le monde était derrière le club doyen. « On est tous, la Ville de Tarbes, l’Agglomération, le Département, derrière notre club. Nous souhaitions que les tensions s’apaisent et ce premier objectif est déjà atteint », a précisé Gérard Trémège en préambule de la Conférence de Presse.(...)



Le tour de table de Gérard Trémège entre la FFR et le TPR porte ses fruits (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Eclaircie pour le TPR, qui se retrouve en ballotage favorable pour son maintien

 

Le Tour de Table organisé par Gérard Trémège à la Mairie de Tarbes porte ses fruits puisque Thierry Murie, l’homme fort de la FFR, s’est montré rassurant quant à l’avenir du TPR en Fédérale 1, voire en poule d’accession, si le club remplit les critères financiers la saison prochaine. Les différends sont a priori aplanis entre deux hommes de caractère qui ont pu se dire les choses les yeux dans les yeux et non par presse interposée. Le TPR va faire Appel dès demain et cet Appel devrait être examiné favorablement puisque Gérard Trémège, Michel Pélieu et les sponsors principaux qui ont participé à une longue réunion, ont convaincu Thierry Murie de la bonne foi des dirigeants tarbais.



TPR : revivez la conférence de presse de ce jeudi après-midi (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction


TPR : Berbizier à Perpignan (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Après Collet (Narbonne), Béziat (Aix), Sevestre (Albi), Sordia (Chambéry), Brison (Romans), Antonescu (Colomiers), le TPR vient de perdre gros avec le départ du jeune Berbizier à Perpignan. Le premier départ non souhaité d’un jeune joueur prometteur, titulaire à part entière, qui s’est affolé suite à un article paru dans le quotidien local partenaire du club, selon les reproches faits en pleine conférence de presse par Antoine Nunes.

JJL



Départ TPR : Antonescu aussi (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Après Collet (Narbonne), Béziat (Aix), Sevestre (Albi), Sordia (Chambéry), Brison (Romans), Antonescu quitte le TPR pour Colomiers. L’international roumain, qui n’a jamais été un titulaire à part entière, sous divers entraîneurs, n’était plus une priorité du club avec la disparition des licences blanche. D’autant qu’il était souvent absent en plein cœur du championnat pour cause de sélections.