Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Eurocup J 6- Sint-Katelijne Waver, jeudi 13 décembre à 20h30 (Basket)

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

Les Belges jouent la qualification face à Tarbes, toujours sans Konteh

Les Tarbaises, déjà qualifiées, sont assises entre deux chaises, avec l’obligation morale de gagner contre une équipe de jeunettes pour terminer invaincues, tout en ayant au coin de la tête la venue de Bourges ce dimanche dans un match capital. Si on n’a aucune nouvelle officielle d’Adja Konteh, déjà absente au match Aller, Aby Gaye ne devrait pas être cette fois sur le parquet, tout comme Fontaine, qui a été remplacée médicalement par Moss. Les Belges, par contre jouent toujours leur qualification malgré la victoire de Basket-Landes à Fribourg 70-85 (16-24, 17-21, 19-21, 18-19).(...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la douzième journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction

Cinq reports et exploits de Suresnes et de Macon

Seulement trois clubs Dax et Suresnes (Poule 1) et Nice (Poule 3) se sont imposés en déplacement dans une première journée Retour tronquée par cinq reports. Rouen et Romans (- 2 matchs), sont toujours invaincus. En Poule 1 Rouen se fait peur à domicile face à Arcachon qui signe une performance en prenant le bonus défensif. L’autre performance est à mettre à l’actif de Langon qui prend le bonus offensif contre Niort mais l’exploit du jour est à mettre au crédit de Suresnes (dominé chez lui à l’Aller 21-40) qui prend sa revanche à Trélissac. Dax s’impose à Rennes et Cognac bat Nantes. En Poule 2, où toutes les équipes se sont imposées à domicile, la performance du jour est à mettre au compte de Tarbes qui est la première équipe à prendre un bonus offensif à Albi. En Poule 3, deux matchs ont été reportés et l’exploit du jour est accompli par Céret qui laisse Narbonne à 0 point terrain, après avoir été humilié à l’Aller 61-10. Blagnac rejoint au classement Romans qui a deux matchs de retard à jouer. En Poule 4, trois matchs reportés, exploit de Macon qui prend le bonus offensif contre le leader Dijon et nouvelle victoire en déplacement de Nice revient, avec un match de moins, sur les talons de Bourgoin.(...)



Fédérale 1 Poule 2 : Retour sur Albi-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction

Un vrai match d’hommes

Dans les deux camps, on reconnaissait la valeur de l’adversaire et la grosse intensité physique de ce match jugé comme un bon match de rugby. Un vrai match d’hommes, entre deux clubs qui partagent les mêmes valeurs de combat et de loyauté. La violence des contacts l’atteste. Ici pas besoin de coups de poings pour s’assurer de sa virilité ou tenter de faire déjouer son adversaire. A noter qu’en cas d’égalité (improbable) au classement final, les deux équipes sont à égalité (5-5) aux points terrain, Albi est devant aux essais (3-1) mais Tarbes le devance au goal-average particulier (7-6).

Les réactions des deux équipes (...)



Fédérale 1 Poule 2 : les résultats (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 2

Albi-TPR 16-10, Lavaur-Marmande 25-6, Anglet-Nafarroa 22-11, Bagnères-Valence d’Agence 25-10, Lannemezan-Oloron 23-14, Saint Jean de Luz-Tyrosse 23-9



LFB - JOURNÉE 8 : Compte-rendu LFB (Basket)

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

Vainqueur de Basket Landes par 35 points d’écart (100-65), Bourges s’affirme comme le principal candidat à sa succession. Ses concurrents s’accrochent à l’image de Lattes Montpellier ou Villeneuve d’Ascq qui ont gagné contre Saint-Amand et Tarbes. Dimanche, Lyon reçoit Mondeville pour le match des extrêmes.(...)



LFB J 8 : Un TGB méconnaissable (Basket)

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

Tarbes-Villeneuve d’Ascq : 62-79 (34-42)

(17-23, 17-19, 15-21, 13-16)

Par rapport à mercredi, les Tarbaises ont été méconnaissables dans un Quai de l’Adour loin d’être rempli mais chaud bouillant comme à l’habitude. Usure physique ou mentale après la démonstration landaise, toujours est-il que le TGB est retombé dans ses travers de samedi dernier, dominé en tonicité et en agressivité. (...)



LFB : TGB-Villeneuve d’Ascq (direct-live) (Basket)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction


Matchs et résultats (8 et 9 décembre 2018) (Les matchs du week-end )

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction


Tarbes-Villeneuve d’Ascq, samedi à 20h00 au Quai de l’Adour (Basket)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

La chasse au gros commence au Quai de l’Adour

Tarbes est toujours dans le dur en Championnat, avec la réception de Villeneuve d’Ascq, qui sera le troisième ’’gros’’, après deux déplacements perdus à Charleville-Mézières (94-69) et à Basket-Landes (78-58). Un match capital pour des Tarbaises qui ambitionnent de se qualifier, car derrière, Bourges arrive et il faut aller à Montpellier avant la fin de l’année. Un match charnière face à un concurrent direct dans un championnat compact où le cinquième est à deux points du dixième, avec une victoire d’écart. Et ce cinquième, c’est justement Villeneuve d’Ascq avec 11 points (4/7) alors que Tarbes est neuvième avec 10 points (3/7), à égalité avec Roche-Vendée, Hainaut et Landerneau. Villeneuve a remporté ses quatre matchs à domicile contre Mondeville (86-58), Charleville-Mézières (73-70), Landerneau (66-49) Montpellier (98-68) et a perdu trois fois en déplacement à Lyon (75-65), à Nantes (74-69) et à Roche-Vendée (79-58)...



Tarbes ébranle Albi (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

Albi-Tarbes (BD) : 16-10 (MT : 5-10)

Tarbes récolte un point bonus amplement mérité, sur une pelouse où ce sont les bonus offensifs qui fleurissent d’habitude. Si les Tarbais auraient signé pour ce résultat avant la rencontre, on peut dire après coup qu’ils ont été mal récompensés et mal payés de leurs efforts. Car l’arbitrage a souvent été à charge et la pénalité face aux poteaux contre Duny semble injustifiée. Dans les dix dernières minutes, les fautes albigeoises n’ont pas été sanctionnées et se sont même retournées contre les Tarbais. Des Tarbais une nouvelle fois héroïques d’abnégation qui se sont complètement vidés sur le terrain, tout comme leurs adversaires.(....)