Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Poule d’Accession 16ème journée - Phase Retour (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 18 février 2018 par Rédaction

Exploit de Strasbourg

Strasbourg a réussi l’exploit de cette seizième journée en s’imposant à Rajon. Deux autres équipes Albi et Bourg-en-Bresse se sont imposées à l’extérieur et Aix a cartonné, reprenant un point à ses deux rivaux.(...)



LFB résultats et classement de la 15ème journée (Basket)

dimanche 18 février 2018 par Rédaction

Les favoris s’imposent, Lyon confirme

Une quinzième journée marquée par les succès des équipes les mieux classées contre les moins bien classées, avec trois victoires à l’extérieur. Seule exception Lyon a battu Basket-Landes qui le précédait au classement (...)



LFB : 15ème Journée - Tarbes se sort de l’enfer du Nord (Basket)

dimanche 18 février 2018 par Rédaction

Hainaut-Tarbes : 64-70 (Mi-temps : 35-31)
(21-15, 14-16, 17-22, 12-17)

Tarbes a été chercher avec les tripes un précieux succès dans une salle chauffée à blanc et un arbitrage sévère avec 19 fautes contre 11, qui a remis plusieurs fois les Nordistes dans la partie. Notamment en fin de rencontre, alors que les tarbaises avaient fait la différence 58-68 à 1’34’’de la fin. Les décisions arbitrales ont permis au Hainaut de revenir 64-68. Heureusement, les Nordistes laissaient trois lancers-francs en chemin et Konteh assurait la victoire. Une victoire qui permet au TGB de conforter sa place en haut de tableau et de prendre ses distances avec les équipes de bas de tableau qui ont toutes perdu. (...)



Les Tarbaises s’imposent à Saint-Amand : Hainaut 64 TGB 70 (les stats) (Basket)

dimanche 18 février 2018 par Rédaction


Gomez le Suédois (Basket)

dimanche 18 février 2018 par Rédaction

Trois sur quatre !

François Gomez, après des débuts réussis lors des deux premières levées des qualifications à l’Euro 2019, avec deux victoires de rang en Croatie (54-57) et contre la Macédoine (91-51), a connu un lourd échec à domicile contre l’Italie 47-69 avant de battre pour la seconde fois la Croatie 63-55.

Une préparation perturbée contre l’Italie

« La défaite n’est pas surprenante parce que l’Italie est passée à deux doigts d’une qualification pour le mondial aux championnats d’Europe. C’est une équipe qui est présente sur toutes les compétitions européennes et qui compte des joueuses de très haut niveau. Mais la défaite est cuisante, c’est un gros, gros, écart... » admet François Gomez. « On s’attendait à souffrir parce qu’on a eu une semaine de préparation perturbée par trois jours d’arrêt des soeurs Eldebrink qui ont chopé un virus, par la blessure de deux autres joueuses. On a eu une semaine de préparation qui a été très, très, loin d’être idéale mais pas de là à passer complètement au travers comme ça. On ne l’avait pas envisagé et on n’a pas eu la ressource d’un Groupe. On s’est désuni dans la difficulté et on a pris l’eau ». (...)



NM1 : Union Tarbes/Lourdes-Orchies 63-75 (les stats) (Basket)

samedi 17 février 2018 par Rédaction

NM1 : Union Tarbes/Lourdes-Orchies 63-75



N2 : Bergerac 4 Tarbes 0 (Football Tarbes et 65)

samedi 17 février 2018 par Rédaction

N2 : Bergerac 4 Tarbes 0



Poule d’Accession : Stado/TPR - 17 Albi 23 (MT 9-17) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 17 février 2018 par Rédaction

Poule d’Accession : Stado/TPR - 17 Albi 23 (MT 9-17)

Diaporama
AGRANDIR

Les Albigeois, qui ont fait preuve de pragmatisme et de réalisme, ont profité des vingt premières minutes pour assommer, par deux essais, des Tarbais qui ont eu du mal à rentrer dans le match. A l’image de ce ballon trop facilement remonté sur le coup d’envoi et qui débouchait sur un premier essai en moins de cinq minutes : 0-7. Sûrs de leurs forces, les Albigeois, au lieu de taper la pénalité prenaient la pénaltouche à 5 m et marquaient. Les Tarbais avaient du mal à mettre leur jeu en place mais arrivaient à mettre Albi (...)



Hainaut-TGB, dimanche 18 février à 15h30 (Basket)

samedi 17 février 2018 par Rédaction

Un match charnière capital

C’est un match charnière capital entre deux adversaires directs dans l’optique du maintien mais la pression sera surtout sur le Hainaut qui, en cas de nouvelle défaite sur son parquet, se retrouverait englué dans la zone rouge de la Poule de la mort. Alors qu’un succès leur permettrait de se replacer en milieu de tableau. Les Tarbaises, elles de doivent de gagner pour conforter leur place en haut de tableau sous peine de se retrouver près cette fameuse zone rouge. Pour ce match capital, les joueuses partiront ce samedi en avion.

Des résultats contradictoires

A la veille de la quinzième journée, le Hainaut occupe la 9ème place, synonyme de Play-Down, avec 19 points (5 victoires) à un point de Nantes (6 victoires) et à deux points de Tarbes (7 victoires). C’est dire si ce match est capital pour les Nordistes pour s’extraire de la Poule de la mort. Des Nordistes qui restent, depuis la Phase Retour, sur trois défaites consécutives, dont deux dans leur salle contre Basket-Landes (50-62) et Charleville-Mézières (74-75) et la dernière à Villeneuve d’Ascq (76-57). Le Hainaut aligne des résultats contradictoires depuis le début de la saison avec pour commencer un exploit à l’Open de Paris contre Basket-Landes (53-67), suivi d’une courte défaite à Charleville-Mézières (85-77). Ensuite les Nordistes ont sombré à Tarbes (87-54) avant de se reprendre contre Mondeville (73-69) et de réussir un nouvel exploit à Montpellier (74-77). Le Hainaut se faisait ensuite laminer par Bourges (32-94) et dominer à Lyon (89-67) avant de perdre de peu à Nice (74-72) et d’aller gagner à Nantes (76-89) pour le dernier match de la Phase Aller. (...)



Tarbes-Albi, samedi 18 février à 19h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

samedi 17 février 2018 par Rédaction

Tarbes sans Havéa, ni Bernad

La blessure d’Havea entraîne le retour de Paris dans le groupe et celle de Bernad, entraîne le retour de Lacroix sur la feuille de match et le recul de Taulava en troisième ligne centre. Ensuite, le staff a privilégié le roulement des deux piliers avec le retour des tauliers dans le quinze de départ et du demi-de-mêlée, avec Vergallo qui débute cette fois. Derrière Pees fait les frais du bon match de Domec qui recule à l’arrière pour laisser la place à l’aile à la puissance d’Esteves.

La composition tarbaise

Tarbes : 1 Dadunashvili, 2 Manso-Moyano, 3 Koberidze, 4 Lacroix, 5 Percival, 6 Bonnecarrère, 8 Taulava, 7 Armary, 9 Vergallo, 10 Claverie, 11 Esteves, 12 Vunisa, 13 Bréthous, 14 Rubio, 15 Domec

Remplaçants : 16 Loncan , 17 Kazalikashvili, 18 Gal, 19 Paris, 20 Latisnères-Palacin , 21 Bats, 22 Pees, 23 Basile

Albi fait tourner et innove

Arnaud Mela, se ferait un plaisir de venir gagner à Tarbes en souvenir de sa jeunesse au CAL et assure que ses joueurs feront tout pour gagner. Mais alors que l’infirmerie se vide et qu’il a pratiquement tous ses joueurs à disposition, il en profite pour faire tourner avec huit changements par rapport au groupe qui s’est incliné à Bourg-en-Bresse, il y a trois semaines. Un groupe jeune avec Cormenier 22 ans, Sevestre 23 ans, Gaillard 23 ans, Farret 21 ans, Lacelle 23 ans, Ollier 23 ans mais encadrés par les vétérans Toetu 34 ans, Tonga 35 ans, André 32 ans et des joueurs d’expérience comme Hollet, Casals, Boukerou, Callas, Tavalea, Bisman, Barthélemy, Vasuinubu, Nabaro, Caminati, Péluchon. Mais plus surprenant, Arnaud Mela fait des essais en repositionnant le trois-quart centre amateur Pardakhty en troisième ligne aile, en associant au centre le jeune Ollier et l’ailier Nabaro... Mais attention cette équipe est solide et l’accent a été mis sur la mêlée et la touche.

La composition Albigeoise

Albi : 1 Cormenier, 2 Hollet, 3 Toetu, 4 Boukerou, 5 André, 6 Callas, 8 Tavalea , 7 Pardakhty, 9 Bisman, 10 Barthelemy (Cap.), 11Vasuinubu 12 Ollier, 13 Nabaro, 14 Lacelle, 15 Peluchon

Remplaçants : 16 Sevestre, 17 Casals, 18 Gaillard, 19 Tonga, 21 Farret, 22 Caminati, 23 Navrozashvili