Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Assemblée générale de la Ligue Féminine de Basket (Communiqué LFB) (Basket)

vendredi 16 avril 2021 par Rédaction

L’Assemblée Générale ordinaire de la Ligue Féminine de Basket (LFB) s’est tenue, ce jeudi 15 avril, en visioconférence. Elle a permis aux acteurs de la ligue de faire un tour d’horizon des sujets d’actualité et des perspectives à venir pour la LFB.

Pour la première fois depuis la mise en place de la nouvelle gouvernance de la Ligue Féminine de Basket, les 33 membres de l’Assemblée Générale, représentant la fédération, les clubs, les joueuses, les entraîneurs, les collectivités locales et le monde de l’entreprise, se sont réunis.(...)



Dijon-Tarbes, samedi à 15h00 au Stade Bourillot (Espoirs à 13h00) (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 15 avril 2021 par Rédaction

Dijon vaut mieux que sa 13ème place

Dijon occupe la 13ème place avec 28 points (4 victoires, 1 nul, 11 défaites, 6 bonus) juste devant Chambéry, 26 points avec deux matchs de moins. Un classement qui ne correspond pas à la valeur de cette équipe qui possède un bel effectif avec de nombreux joueurs de qualité. Les Dijonnais ont mal débuté la saison avec cinq défaites consécutives et le changement de staff n’a pas eu les effets escomptés malgré la prise en main de Benjamin Noirot*. Le Stade Dijonnais alterne les bons et les mauvais résultats, avec deux victoires consécutives contre Narbonne et Chambéry, suivis de quatre défaites de rang, dont deux autres à domicile. Le Stade Bourillot, autrefois citadelle imprenable, a été pris à quatre reprises en huit réceptions cette saison. (...)



Dijon-Tarbes, samedi à 15h00 au Stade Bourillot (Espoirs à 13h00) (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 15 avril 2021 par Rédaction

Une programmation qui n’arrange pas les Tarbais

Après le match de Narbonne disputé dimanche, les Tarbais ne bénéficient pas des meilleures conditions de récupération pour affronter Dijon. Le match se jouera samedi, alors qu’officiellement les matchs sont programmés le dimanche à 15h00 par la FFR. C’est aux clubs de s’arranger entre eux, s’ils choisissent de jouer le samedi ou le vendredi, à d’autres horaires. Le match était, à la demande des Tarbais, initialement prévu le samedi et ceux-ci ont souhaité, (compte tenu du match reporté de Narbonne), rechanger la date. Les Dijonnais ont refusé ce nouveau changement, alors que sur leurs huit réceptions, ils ont joué cinq fois le dimanche. Compte tenu des conditions météorologiques très difficiles et de la dureté des contacts, les contusions sont nombreuses du côté bigourdan. Thomas Lhusero et Adrien Vigne, qui sont sortis prématurément sur des blessures à l’épaule, ne devraient pas faire le déplacement en Bourgogne. Les Tarbais, rentrés tard de Narbonne, ont été laissés au repos lundi et n’auront que trois jours pour préparer la rencontre, puisqu’ils partiront en car vendredi matin. Les deux matchs seront retransmis en direct sur le site Facebook du Stade Dijonnais.(...)



Basket NM1 : Vendée Challans 73 - Union Tarbes Lourdes 83 (Basket)

mardi 13 avril 2021 par Rédaction

INCROYABLE MAIS VRAI

L’exploit de l’Union à Challans

A Challans, arbitres : Huet Alexandre et Poulallon Guillaume

L’Union Tarbes Lourdes BatVendée Challans 83-73 , mi-temps :39-45 -, scores des quart-temps : (28-24), (11-21 ), (12-15 ), (22-23).

Après la déception face au promu est-ce pour offrir un cadeau d’anniversaire à Romain Hillotte qui fêtait ses 30 ans toujours est-il que l’Union a été battre sur ses terres vendéennes Challans sui voit ses chances d’accéder à la première place anéantis . Décidément ces U’Boys sont déroutants. (...)



Rugby : Echos du dernier Comité Directeur du C.D. 65 (Rugby Tarbes et 65)

mardi 13 avril 2021 par Rédaction

Restrictions sanitaires obligent, la dernière réunion du Comité Directeur du C.D. 65 de rugby des Hautes-Pyrénées s’est déroulée à l’aide de la visioconférence.

Cette réunion a été l’occasion, une nouvelle fois, d’échanger et de prendre en compte des difficultés des clubs. Quelques décisions ont été entérinées comme celle d’organiser, en liens étroits avec le groupe « La Dépêche », des Trophées du rugby amateur en novembre ou décembre prochains. Il sera question, avec cet évènement, de mettre en lumière, le temps d’une soirée (mais aussi en amont de celle-ci par les lecteurs) le secteur amateur et de récompenser divers acteurs (arbitres, bénévoles, joueurs, entraîneurs, écoles de rugby…).

Un point a été fait sur des pistes d’activités à mettre en œuvre pour la semaine du 14 au 20 juin 2021 (semaine du "printemps du rugby occitan"), si les conditions sanitaires sont réunies, évidemment…

L’accueil d’apprentis dans les clubs et au C.D., dans le cadre du programme Campus 2023, a été aussi largement évoqué.

JLI



Nationale : Matchs en retard (Rugby Tarbes et 65)

lundi 12 avril 2021 par Rédaction

Quatre rencontres étaient au programme de cette deuxième journée de rattrapage mais seulement trois ont pu se dérouler. Cognac-Albi a été repoussé pour de nouveaux cas Covid à Cognac. Dans les autres rencontres, Dax, en déplacement, Narbonne et Bourgoin, à domicile, se sont imposés. (...)



Narbonne plus pragmatique arrache le bonus (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 avril 2021 par Rédaction

Narbonne-Tarbes : 24-6 (MT : 10-6)
Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 10-6 // 17-6, 24-6

Belle opération comptable pour Narbonne qui arrache en fin de match un bonus offensif dans des conditions de jeu difficiles sous la pluie. Des Narbonnais, plus pragmatiques, qui ont privilégié le jeu au pied pour maintenir des Tarbais, peut-être trop joueurs, compte tenu des circonstances. (...)



Rugby Nationale : Résultats et classement (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 avril 2021 par Rédaction

Cognac-Albi 15-32, Bourgoin-Massy 26-17, Narbonne-Tarbes 24-6, Chambéry-Dax 15-32

Classement



Nationale : Score final : Narbonne 24 Tarbes 6 / Mi-temps Narbonne 10 Tarbes 6 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 avril 2021 par Rédaction

Nationale : Score final : Narbonne 24 Tarbes 6 / Mi-temps Narbonne 10 Tarbes 6



Narbonne-Tarbes, dimanche à 16h00 au stade des Sports et de l’Amitié (huis clos, vidéo) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 avril 2021 par Rédaction

Le match finalement maintenu

Finalement, cette rencontre menacée par un cas Covid dans l’effectif narbonnais aura bien lieu, car les derniers tests prélevés vendredi ce sont révélés négatifs pour le reste de l’effectif. Le feu vert a été donné aux alentours de 16h00 par la FFR. « Il a fallu que le corps médical valide tout », explique Patrik Pézery qui est soulagé que le match puisse se dérouler, même si les joueurs n’ont pu reprendre l’entraînement que ce samedi après les résultats négatifs des tests de vendredi. D’autant que le report précédent n’était pas la meilleure des choses. « Ça nous oblige à enchaîner sur quatre matchs et à manquer un week-end de récupération. »  

Un match capital pour Narbonne

Ce match reporté s’avère capital pour Narbonne qui, après six victoires consécutives, reste sur trois défaites en quatre matchs, à Dax (19-13), à Albi (35-16) et à Chambéry (25-13). Dans ce sprint final, les Audois qui n’ont pas bénéficié des deux points administratifs, ne peuvent plus se permettre la moindre erreur, s’ils veulent disputer les demi-finales d’Accession. A ce jour, Narbonne occupe la 5ème place avec 45 points (15 matchs, 9 victoires, 6 défaites, 7 bonus), derrière Massy 47 points (15 matchs, 8 victoires, 1 nul, 9 bonus), Albi 50 points (15 matchs, 9 victoires, 1 nul, 5 défaites, 8 bonus), Nice 53 points (14 matchs, 12 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 6 bonus) et Bourg-en-Bresse 56 points (16 matchs, 12 victoires, 4 défaites, 4 bonus). Dax pointe juste derrière avec 43 points (15 matchs, 9 victoires, 6 défaites, 3 bonus) et les Tarbais sont septièmes avec 35 points (15 matchs, 7 victoires 2 nuls, 6 défaites, 1 bonus).(...)