Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Ligue Féminine - Journée 2 : Compte-rendu LFB (Basket)

jeudi 18 octobre 2018 par Rédaction

Lyon et Montpellier confirment leurs prétentions

En l’emportant respectivement de 17 et 14 points face à Charleville-Mézières et Bourges, Lyon et Lattes Montpellier, ont répondu présent face à des concurrents directs. Landerneau a battu Tarbes pour sa première à domicile en LFB, Roche Vendée s’est défait de Basket Landes et Mondeville n’a pas fait le poids contre Saint-Amand.(...)



LFB Le TGB piégé en Bretagne (Basket)

jeudi 18 octobre 2018 par Rédaction

Landerneau-Tarbes : 73-62 (M-T 36-35) (18-16, 19-18, 19-17, 18-10)

Pour cette première en LFB dans sa salle, Landerneau a mis les petits plats dans les grands pour recevoir le vice-champion, avec tifo du drapeau breton et une ambiance de Feria. Le piège était posé, avec des arbitres sous pression. D’autant que Tarbes était privé de Cierra Bravard et de Nathalie Fontaine, alors que Landerneau était au complet. (....)



Boris Diaw intègre le staff (communiqué de la FFBB) (Basket)

mercredi 17 octobre 2018 par Rédaction

La Fédération Française de BasketBall est heureuse d’annoncer l’intégration de l’ancien capitaine de l’Équipe de France, Boris Diaw, au sein du staff des Bleus.

Après l’arrêt de sa carrière de joueur, Boris Diaw était resté en contact avec la FFBB afin de définir un rôle et des missions qu’il pourrait accomplir au service de l’Équipe de France et de la fédération. L’ancien capitaine des Bleus deviendra Manager General adjoint, au côté de Patrick Beesley, à compter de janvier 2019. (...)



Le basket français rendra hommage à Patrick Baumann (Communiqué de la FFBB) (Basket)

mercredi 17 octobre 2018 par Rédaction


Landerneau-Tarbes, le mercredi 17 octobre à 20h00 (Basket)

mercredi 17 octobre 2018 par Rédaction

Retrouver l’efficacité et le comportement

Quatre jours après la lourde défaite lyonnaise (68-40), le TGB se doit de rebondir chez le promu Landerneau. La saison dernière, après pareil échec à l’Open 2017, les Tarbaise avait brillamment rebondi contre Bourges et s’étaient propulsées vers le haut de tableau. Toujours la saison dernière, la sortie ratée à Charleville-Mézières avait débouché sur une place en Finale. Mais c’était l’an passé, avec des joueuses expérimentées qui ne sont plus là. « On part avec un groupe inexpérimenté, très jeune, en apprentissage. Vous avez remarqué qu’Aby Gaye a beaucoup souffert aujourd’hui, mais elle n’a que 23 ans, j’ai deux meneuses qui ont 17 et 19 ans. On n’est pas dans le même contexte, ni dans la même catégorie, mais on n’a plus des joueuses d’expérience, comme on avait l’an dernier » a confié François Gomez à nos confrères. A sa décharge, Aby Gaye disputait son premier match depuis la Finale en mai dernier. D’où un manque de repères et d’efficacité avec un 0/5 aux tirs en 27 minutes de jeu. Une inefficacité qui est une des sources de ce lourd échec (...)



Savasta Basketball Academy : plus de 60 jeunes basketteuses et basketteurs en quête d’excellence ! (Basket)

mardi 16 octobre 2018 par Rédaction


Pour sa troisième année d’existence, l’académie de Laure Savasta confirme son encrage dans le paysage du basket pyrénéen ! Les dirigeants de l’unique académie de basket privée en France dédiée aux 11-16 ans, ont annoncé au cours du point presse du jeudi 11 octobre, l’arrivée de 28 nouveaux académiciens, portant l’effectif total de la structure à 61 sportifs pour l’année scolaire 2018/2019, provenant de 21 clubs et de 7 départements différents...(...)



LFB J 1 : Open de Paris (Basket)

mardi 16 octobre 2018 par Rédaction

Les cadors s’affichent !

Pas de surprise lors de cette édition, si ce n’est le net succès de Lyon sur le Vice-Champion de France. Bourges, Lyon, Villeneuve d’Ascq, Montpellier, Basket-Landes, qui ont dominé leurs adversaires et Charleville-Mézières, qui a tenu tête à Bourges, confirment qu’ils joueront les cadors dans le haut de tableau. A noter le 7/8 à trois points d’Angie Bjorklund avec Villeneuve d’Ascq. (...)



Fédérale 2 : RC Strasbourg (Rugby Tarbes et 65)

mardi 16 octobre 2018 par Rédaction

La fin du dénouement approche

Officiellement Strasbourg n’est pas mort même si les équipes 1 et 2 ont déclaré forfait et ne se sont pas déplacées à Epernay, ce dimanche. Nous l’avions écrit le 8 octobre que cette semaine allait être importante : « Cette quinzaine risque toutefois d’être cruciale car, si des engagements fermes et définitifs ne sont pas tenus, l’Administrateur pourrait décider de jeter l’éponge et déposer le bilan avant le 14 janvier. Réponse à la fin du mois d’octobre, au vu du prochain rapport mensuel de l’Administrateur Judiciaire... » Nous y sommes ! Le mandataire judiciaire exigeait un apport conséquent pour cette semaine, la DNA parle d’une somme de 200 000 €. Si l’électrochoc provoqué par l’alignement de tous ses étrangers contre Le creusot et la perte de cinq points terrains, plus deux points de pénalité et le double forfait de ce week-end, n’a pas provoqué la mobilisation des partenaires pour sauver le club, le Mandataire pourrait déposer le bilan le 29 octobre au TGI de Strasbourg.



Les réactions après Tarbes-Naffarroa (Rugby Tarbes et 65)

lundi 15 octobre 2018 par Rédaction

Nafarroa : Le plaisir gâché

Le silence et la résignation régnaient dans les vestiaires de Nafarroa après l’avalanche de points et d’essais tombée sur Trélut. On ne peut pas parler d’humiliation car si un boxeur poids moyen (73 kg) pouvait rencontrer un poids lourd de 120 Kg, il ne serait pas humilié, il serait détruit physiquement et moralement ! C’est un peu ce qui se passait dans les têtes des Navarrais, qui se faisaient un plaisir de jouer dans un ’’grand stade’’, et qui sont ressortis complètement défaits, dans tous les sens du terme.

Pascal Jeanneau : « On n’a pas montré une bonne image de nous »
L’entraîneur de Nafarroa refusait de se retrancher derrière les nombreuses absences pour blessures et regrettait que son équipe n’ait pas montré son vrai visage. « Non, il n’y a pas d’excuse, on n’a donné le meilleur de nous-mêmes, on peut faire mieux. Après, il n’y a pas photo, on ne boxe pas dans la même catégorie. » Une déception doublée de fatalisme et de réalisme. « Même en jouant à notre meilleur, on aurait largement perdu. Sauf que là, on n’a pas réussi mentalement à se hisser à hauteur de l’évènement et on a subi du début à la fin. On n’a même pas été capable de développer un peu de jeu. » Il est vrai que les Tarbais ont fait preuve d’une grosse agressivité défensive qui a tué dans l’oeuf presque toutes les actions. Mais cette fois, il semble que le moral est atteint. « C’est la première fois qu’on a un recul dans ce que l’on fait. On sait que la saison sera compliquée mais à chaque match, il y avait un petit plus. Là, il n’y a rien mais je ne peux pas leur en vouloir. Après la victoire de dimanche dernier contre Tyrosse, il y a eu un peu de décompression.



Fédérale 1 : Résultats et classements de la sixième journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 15 octobre 2018 par Rédaction

Cinq victoires à l’extérieur et toujours quatre invaincus !

Cinq clubs, Dax, Cognac (Poule 1), Bourgoin, Dijon, Mâcon (Poule 4) se sont imposés à l’extérieur lors de cette sixième journée. Toutes les équipes des Poule 2 et 3 ont gagné à domicile. Rouen, Saint-Jean-de-Luz, Romans (- 1 match) et Dijon, sont toujours invaincus. Le carton de la journée est celui de Tarbes 87-0 avec 13 essais, double record battu. La Poule 2 est la plus prolifique avec quatre bonus offensif. En Poule 1, Rouen malgré son bonus offensif, s’est fait peur contre Rennes qui décroche le défensif, Dax s’est repris à Trélissac et Nantes continue à dévisser (3ème défaite consécutive), Arcachon confirme son redressement (4ème victoire de rang). En Poule 3, Romans a largement dominé Narbonne dans le match des « pros », Castanet s’offre Aubenas et l’étonnant Saint Sulpice monte sur le podium. En Poule 4, cavalier seul de Dijon, réveil de Macon qui va s’imposer à Bédarrides. Le duel de la Côte La Seyne-Nice a été reporté.