Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Poule d’Accession de Fédérale 1 : Tarbes-Chambéry, samedi à 15 h30 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 24 février 2017 par Rédaction

Tarbes-Chambéry, samedi à 15 h30 à Trélut

De chaudes retrouvailles

Ce sera le troisième match entre les deux équipes après celui qui a été rejoué juste avant les Fêtes de fin d’année, suite à une réclamation des Savoyards.* Inutile de dire que cette réclamation, infondée pour beaucoup, a généré pas mal de ressentiments. Des provocations ont même eu lieu à la fin de la partie. Sur le pré, les deux rencontres ont été plutôt rudes dans l’affrontement et le combat. Deux matchs qui se sont terminés sur un score nul mais avec un scénario totalement opposé. Lors de la première confrontation, les Bigourdans ont arraché le match nul (25-25) grâce à un essai inscrit au bout des arrêts de jeu. Lors de la seconde, les Savoyards ont décroché la parité (22-22), sur une pénalité juste avant la sirène. Autant le premier match avait été enlevé, avec trois essais pour le TPR et un pour Chambéry, autant le second, a été âpre avec un duel de buteurs et un essai de chaque côté.

*Réclamation parce que Brison n’avait pas purgé la totalité des dix minutes d’exclusion, le RF1 (Représentant Fédérale 1) l’ayant fait entrer avant.(...)



Amy Lewis rejoint le TGB (Basket)

vendredi 24 février 2017 par Rédaction

Après Ivanka Matic, arrivée lundi, l’Australienne Amy Lewis (poste 2-3, 31 ans, 1,78 m) a débarqué ce jeudi en Bigorre. Le TGB, après les blessures d’Astan Dabo et Angie Bjorklund se retrouve donc au complet pour terminer la saison. Le club espère qu’elle sera qualifiée pour jouer contre Charleville-Mézières ce samedi. De toute façon elle sera du voyage dans le Nord. Internationale U17, U19, U21 et Universitaire, elle a fait une brillante carrière à l’université de Troy aux Etats-Unis. Amy. Avec 1544 points inscrits en quatre ans, elle fait partie des cinq meilleures marqueuses de l’histoire de l’université. Avec 15,2 points et 5,1 rebonds de moyenne elle a été draftée en WNBA par Phoenix. Son record est de 9 paniers à 3 points dans un match. En Australie, elle a joué en WNBL (ligue australienne) à Adelaïde et à Brisbane. François Gomez compte « sur la qualité de shoot et sur son intensité défensive ». Les propos de son ancien coach Simon Pritchard vont dans ce sens : « Elle travaille très dur et apporte un niveau d’enthousiasme et de professionnalisme à l’équipe. Sa capacité à pénétrer pose des difficultés aux adversaires. C’est une joueuse talentueuse et acharnée en défense. » De plus son acclimatation devrait se faire rapidement avec la présence de sa compatriote Abby Bishop, d’autant que son « boy-friend’’ est tarbais.

J-J L.



- 12h30 - 13h15 Retrait des dossards 12h40 -... (Cyclisme - Cyclotourisme)

vendredi 24 février 2017 par Rédaction


- 12h30 - 13h15 Retrait des dossards
- 12h40 - 13h25 Echauffement



Gagnez votre place pour le match TPR-Chambéry (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 23 février 2017 par Rédaction


TGB : La poisse continue.... (Basket)

jeudi 23 février 2017 par Rédaction

Un mauvais sort semble s’acharner sur le TGB cette saison qui n’a pu disputer qu’un seul match au complet (contre Bourges) en dix-huit journées. Dur pour une équipe qui ne compte qu’un effectif de huit joueuses et qui a connu l’absence de joueuses cadres comme Elodie Bertal-Christmann (6 matchs) et de Sylvie Gruszczynski (7 matchs), sans compter Abby Bishop (5 matchs) et Angie Bjorklund (8 matchs) qui ont rejoint l’équipe en cours de saison et qui ont été blessées. Après Astan Dabo (4 matchs) dont la saison est terminée, c’est au tour de Angie Bjorklund, d’être arrêtée. Un nouveau coup dur car ces blessures arrivent en fin de saison de mutations autorisées en LFB, joker médical compris. La date limite est fixée ce vendredi 24 février à minuit avant la huitième journée retour. Ce qui laisse peu de temps à François Gomez pour se retourner. (...)



Water-polo : Un dernier quart-temps fatal aux Tarbais (Natation)

lundi 20 février 2017 par Rédaction


Sète NEDD 17 – 9 Tarbes NC, à Sète
1er QT : 2-2 ; 2ème QT : 3-1 ; 3ème QT : 3-2 ; 4ème QT : 9-4.

L’équipe du TNC : Olivier L.S. (gardien, 11 arrêts), Mathieu (2 buts), Sébastien (cap., 2 buts), Olivier B. (1 but), Wilfried, Tristan (1 but), Romain, Youssef (2 buts), Alexandre (entr., 1 but).

Partis à la découverte du championnat de Nationale de water-polo pour sa troisième saison d’existence, l’équipe 1 du Tarbes NC est allée le week-end passé sur les rives de l’étang de Thau : ils y avaient rendez-vous avec l’équipe de Sète, qui fête cette année ses 110 ans. (...)



Les matchs et résultats du week-end (17 au 19 février 2017) (Les matchs du week-end )

lundi 20 février 2017 par Rédaction

Rugby - Football - Basket


TGB : Matic le retour 3 ! (Basket)

lundi 20 février 2017 par Rédaction

Matic le retour 3 !

Ivanka Matic est de retour au TGB comme joker médical de Dabo. Ce sera son troisième séjour en Bigorre. A 38 ans, l’ex-internationale serbe, jouait au Partizan Belgrad où elle a débuté sa carrière professionnelle en 1998 ! Ivanka a joué dans les plus grands clubs européens (Spartak Moscou, Salamanque, Prague, Etoile Rouge de Belgrade, Galatasaray, …). Elle a joué en LFB à Mondeville, Aix, Challes et à Tarbes en 2011 où elle avait remplacé Isabelle Yacoubou. L’an passé, elle avait fait une pige concluante (13,5 points de moyenne) avec au bout le titre de Champion de France de LF2 avec 22 points et 12 rebonds en finale !

Macaulay quitte Nice

L’Américaine Victoria Macaulay (15,81 points, 8,63 rebonds de moyenne) absente ce week-end contre Villeneuve d’Ascq a quitté Nice avec l’accord du club pour rejoindre l’Asie. Un coup dur pour Rachid Méziane qui voit se profiler les Play-Down sans sa meilleure joueuse.

Parker confirme le rachat du LBF

Tony Parker a répondu au démenti du Président Forel en donnant rendez-vous à l’Assemblée Générale des actionnaires le 9 mars « Ce jour-là, tout le monde verra qui dit la vérité »



Poule d’Accession de Fédérale 1 : résultats et classement (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 19 février 2017 par Rédaction

Cette 17ème journée est marquée par la défaite non bonifiée de Aix-Provence Rugby à Auch et la courte et difficile victoire de Massy contre Tarbes. Du coup Massy prend une option pour la montée directe puisqu’il s’est déjà imposé à Auch. Chambéry se reprend et signe une victoire bonifiée contre Romans. Le dernier, Aubenas, se rebiffe en signant la seule victoire à l’extérieur de cette sixième journée retour. (...)



Fédérale 1 (Poule d’accession) : le TPR mal payé de ses intentions (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 19 février 2017 par Rédaction

Massy-Tarbes : 9-0 (mi-temps : 6-0)

Evolution du score ( 3-0, 6-0// 9-0)

Pour Massy : Trois pénalités de Mallet (10ème, 23ème, 47ème)

Pour Tarbes  :

Carton jaune  Brison (22ème), Sordia (46ème)

Massy, pour la première fois de la saison est privée de son ouvreur et meilleur buteur Grimoldby, remplacé par Mallet. Le jeune international anglais s’est blessé à l’entraînement de vendredi. Les deux équipes ont fait jeu égal au cours de la première mi-temps et si Massy menait au score à la pause, c’est grâce à la précision de leur buteur qui a réussi un 2/3 alors que Claverie restait sur trois échecs. Le carton jaune de Brison n’a finalement coûté que trois points grâce la solidarité de ses co-équipiers. En début de seconde mi-temps Sordia prenait un carton jaune et Mallet rajoutait la pénalité du break. Les Bigourdans, qui ont passé vingt minutes en infériorité numérique, n’ont pas démérité. Au contraire ce sont eux qui ont fait l’essentiel du jeu face au leader. En seconde mi-temps le TPR a choisi de jouer les pénaltouches en vain à cause de deux ballons perdus et de la performance de Massy en défense. Les Tarbais peuvent nourrir des regrets car, avec un peu plus de réussite et un peu plus de discipline, l’exploit était possible chez le leader. Les Bigourdans ont répondu présent dans le combat et n’ont encaissé que six points sur leurs deux cartons jaune. Ce qui est remarquable car un carton coûte en général une dizaine de points...

Les équipes

Tarbes  : Berbizier, Demaï-Hamecher, Domec, Vunisa, Rubio, (o) Claverie, (m) Bats, Sordia , Bonnecarrère, Collet (cap.) ; Percival, Taulava ; Brison, Béziat, Dadunashvili

Remplaçants : Loncan, Jambaque, Domolaïlaï, Armary, Vergallo, Latisnères-Palacin, Koberidze

Massy  : Girard, Dumas, Ratinaud, Sella, Mendes ; (0) Mallet, (m) Coudol, Pleindoux, Ancely, Desassis (Cap.), Kbaier, Cazac, Currie, Dobson, Abraham

Remplaçants : Soave, Delhommel, Maréchal, Gueddouri, Prier, Iraguha, Delage, Oléon

Réserves : Massy-Tarbes : 22-13 (3 essais à 1)