Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Retour sur Tarbes-Saint-Sulpice (Rugby Tarbes et 65)

lundi 19 août 2019 par Rédaction

Un score anecdotique mais une bonne prestation

Le large score en faveur des Tarbais 42-5, est anecdotique puisque Saint-Sulpice est venu à Maubourguet avec l’intention de ne pas dévoiler son jeu aux trois équipes bigourdanes invitées. Le staff saint-sulpicien avait laissé en vacances un bon nombre de ses cadres et de ses recrues. Le staff tarbais lui ne s’est pas posé de questions et a aligné un quinze mixte par mi-temps comme à Tyrosse. Les Tarbais ont une nouvelle fois répondus présent dans l’envie, l’engagement, la solidarité et l’intensité, en se jetant comme des loups affamés sur chaque ballon et sur chaque adversaire à portée. Les Saint-Sulpiciens, ont été étouffés avant d’être débordés par l’énergie tarbaise. (...)



Retour sur Lannemezan-Bagnères (Rugby Tarbes et 65)

lundi 19 août 2019 par Rédaction

Première sortie pour les deux équipes bigourdanes qui ont pu confronter leurs forces et leurs faiblesses du moment, sans pour autant se dévoiler. Des deux formations, c’est Lannemezan qui sort avec le plus de certitudes malgré un score final plutôt serré : 36-29 avec deux essais d’écart alors que le CAL a mené 31-8. (...)



« Rencontres de Maubourguet » : Tarbes et Lannemezan s’imposent (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 18 août 2019 par Rédaction


Au stade du Bouscarret, dans le cadre des Rencontres de Maubourguet, Lannemezan a battu Bagnères 36-29 et Tarbes a dominé Saint-Sulpice 42-5. Le nombreux public s’est régalé de jeu avec les 17 essais inscrits par les quatre équipes malgré la chaleur torride.

Lannemezan par ses avants

Lannemezan-Bagnères : 36-27 (MT : 19-8)

Arbitres Cédric Hueso assisté par MM Lacombe et Guinle (Occitanie)

Pour Lannemezan : Six essais de Cazorla (3ème), Rojo (11ème), Daste (34ème), Willemse (43ème), Baisagale (53ème, 78ème), trois transformations de Dasque (3ème, 34ème, 43ème)

Pour Bagnères : Quatre essais de Domecq (28ème), Arbaud (65ème), Cayrolles (74ème), Pucheu (80+1), une pénalité Lassalle (40+1), trois transformations de Vidal (65ème, 74ème ,80+1)

Un carton jaune : Elgujauri (54ème)

Lannemezan s’est appuyé sur la puissance de ses avants pour faire plier des Bagnérais encore en rodage mais qui n’ont pas rechigné en défense malgré les quatre essais encaissés. Sinon l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde. Les Bagnérais, courageux en défense, ont inscrit deux essais avec des ballons récupérés à dix mètres de leur ligne. Le pack lannemezanais a largement dominé son homologue en mêlée fermée. (...)



Au stade Maurice-Trélut (vendredi soir) : Section Paloise 26 Racing 36 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 17 août 2019 par Rédaction

Pour Pau : 4 essais Stanley (4e), Erbani (23e), Adriaanse (70e), Pesanti (76e), 3 T Taylor (4e, 70e, 76e)

Pour Racing 92 : 6 essais Hidalgo-Clyne (15e), Dupichot (27e, 47e), Imhoff (38e), Chavancy (53e), Lafond (80e),2 T Hidalgo-Clyne (15e, 38e), Teddy Iribaren (54e).

Evolution du score : 7-0, 7-7, 12-7, 12-12, 12-19 (MT), 12-24, 12-31, 19-31, 26-31, 26-36.

Pau : Taylor, Fumat, Stanley, Votu, Septar ; Hastoy, Marques ; Ugena, Erbani, Puech ; Metz, Marchois ; Boughanmi, Lespiaucq, Pointud.

Sont entrés en jeu : Pourailly, Nueno, Pinto, Le Bil, Daubagna, Tagitagivalu, Gunther, Habel-Kuffner, Delannoy, Pesenti, Hamadache, Adriaanse, Rey, Moïse)

Entraineurs : Fred Manca et Nicolas Godignon

Racing 92 : Dulin ; Dupichot, Chavancy, Klemenczak, Imhoff ; Gilbert, Hidalgo-Clyne ; Tanga, Joseph, Chouzenoux ; Ryan, Palu ; Gomes Sa, Baubigny, Kakovin.

Sont entrés en jeu : Laborde, Kolingar, Oz, Colombe, Reazel, Bordelai, Hamel, Bird, Johnson, Sanconnie, Claassen, Diallo, Iribaren, Tarozzi, Paris, Pauvert, Lafond, Laborde.

Entraineur : Laurent Travers



Rencontres de Maubourguet, samedi 17 à 18h00 au Bouscarret (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 16 août 2019 par Rédaction

Tarbes-Saint-Sulpice, en avant-goût du Championnat

Dans le cadre des Rencontres de Maubourguet, le Stado-TPR sera opposé en match de préparation à Saint-Sulpice, qu’il recevra à Trélut, lors de la deuxième journée de Championnat. A l’origine, les Tarbais devaient rencontrer Bagnères et Lannemezan devait jouer contre Saint-Sulpice, mais comme ces deux clubs s’affronteront lors de la première journée, l’ordre des rencontres a été inversé. Ces « Rencontres de Maubourguet » auront donc, pour les quatre équipes, un avant goût de championnat puisque toutes évoluent dans la même Poule de Fédérale 1, la Poule 3. (...)



Retour sur Tyrosse-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 15 août 2019 par Rédaction

Large revue d’effectif et investissement des deux côtés

Pour ce premier match de préparation, les deux équipes se sont envoyées à fond et ont proposé beaucoup de jeu, sur attaques directes et sur des ballons de récupération, suite à de gros placages. Car malgré les huit essais, les spectateurs ont assisté à un vrai match de rugby, avec quelques beaux tampons de part et d’autres. Un match aussi chaud bouillant, avec l’intervention des arbitres pour arrêter un début d’échauffourée, plus trois avertissements, dont deux et un carton jaune pour Tyrosse. Les défenses ont longtemps pris le pas sur les attaques et les essais ont été surtout marqués en début de match (7ème, 10ème, 17ème) et en fin de rencontre (70ème, 73ème, 82+2). Les Tarbais ont inscrit cinq essais mais celui de Pees (39ème), marqué pendant la période dirigée, ne doit pas être compté comme convenu avant la rencontre. Mais comme il est venu d’une relance depuis les quarante mètres tarbais et non d’une situation de jeu consentie dans les 22 m landais, nous l’avons compté dans l’exergue. Mais peu importe le score 19-28 ou 19-35, l’essentiel, pour les deux entraîneurs, c’était de faire une large revue d’effectif et de vérifier l’état d’esprit de leurs joueurs. (...)



Haute Route Pyrénées 17 au 23 août 2019 (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 15 août 2019 par Rédaction

La 7ème édition de la Haute Route Pyrénées propose un parcours exceptionnel à travers la beauté sauvage des Pyrénées. Avec un nombre limité de villes étapes, une arrivée au sommet du Tourmalet, la double ascension de l’Aubisque et du Soulor ainsi qu’un contre-la-montre inédit sur le Col de Spandelles, la Haute Route Pyrénées est un défi unique pour chaque participant.

- Trois des sept étapes auront lieu sur le territoire des Vallées de Gavarnie

Mardi 20 août
Étape 4 Bagnères-de-Luchon - Col du Tourmalet
82km | 3250M+ (+37km to the village)

Mercredi 21 août
Étape 5 Argelès-Gazost - Col de Spandelles
ITT - 15km | 920M+

Jeudi 22 août
Étape 6 Argelès-Gazost - Pau
131km | 2700M+

- Les rendez-vous



Haute Route Pyrénées, 17 au 23 août : 7 étapes/719 km/18320D+ (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 14 août 2019 par Rédaction

La 7ème édition de la Haute Route Pyrénées propose un parcours exceptionnel à travers la beauté sauvage des Pyrénées. Avec un nombre limité de villes étapes, une arrivée au sommet du Tourmalet, la double ascension de l’Aubisque et du Soulor ainsi qu’un contre-la-montre inédit sur le Col de Spandelles, la Haute Route Pyrénées est un défi unique pour chaque participant.(...)



Premier match de préparation pour le Stado/TPR (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 14 août 2019 par Rédaction

Tyrosse-Tarbes : 19-35 (Mt : 12-14)

Les Tarbais très prometteurs, malgré une préparation écourtée, ont été s’imposer à Tyrosse avec la manière, en inscrivant cinq essais contre trois. Le public, qui avait répondu présent en nombre, a assisté à un vrai match de rugby, avec beaucoup d’engagement et d’intensité pour une première sortie. Beaucoup de jeu aussi, avec relativement peu de fautes de main, la plupart des en-avants, étant commis sur l’impact des placages. Les deux équipes ont produit beaucoup de jeu, avec des séquences de jeu de plusieurs minutes. Malgré, cette envie de faire vivre la balle, l’engagement a été rude, avec deux avertissements et un carton jaune pour des Landais très agressifs dans les regroupements.



Assemblée générale mixte Stado Tarbes Pyrénées Rugby (Convocation) (Rugby Tarbes et 65)

mardi 13 août 2019 par Rédaction

Le Stado Tarbes Pyrénées Rugby vous adresse en pièce jointe la convocation de l’assemblée générale mixte, qui aura lieu le mardi 03 septembre 2019 à 19h00, au chapiteau du Stade Maurice Trélut à TARBES.