Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > AGENDA DES SORTIES > AGENDA DES SORTIES

AGENDA DES SORTIES

Articles de cette rubrique


Ibos : Centre d’Art Contemporain (AGENDA DES SORTIES)

mercredi 19 février 2014 par Rédaction

Vous aimez participer aux ateliers du Parvis ?

 

En voici deux programmés cette semaine : N’hésitez plus, Inscrivez-vous !!!



Barbazan-Debat : stage de country (AGENDA DES SORTIES)

vendredi 22 novembre 2013 par Rédaction


Le Parvis ouvre ses portes au Méridien le 14 novembre ! (AGENDA DES SORTIES)

mercredi 13 novembre 2013 par Rédaction


Fêtes et manifestations dans le département (Festivités)

mardi 12 novembre 2013 par Rédaction


Eric Fraj & Guillaume Lopez à la MJC d’Aureilhan (Spectacles)

jeudi 17 octobre 2013 par Rédaction


Pic d’Or 2014 : Michaël Jones, parrain et membre du jury de la 29ème édition (Spectacles)

mardi 15 octobre 2013 par Rédaction


Corinne Labat, présidente du Pic d’Or, et son équipe ont tenu un point presse hier après-midi à la Gespe pour présenter les nouveautés de la 29ème édition du Pic d’Or.
Le Pic d’Or 2014 s’offre un nouveau logo, un nouveau site internet et un parrain d’exception avec Michaël Jones !

La 29éme édition du Pic d’Or aura lieu les 23 et 24 mai au Théâtre des Nouveautés de Tarbes.



Collégiale d’Ibos : Quatuor à cordes « ARRANOA » (Concerts)

lundi 14 octobre 2013 par Rédaction

Créé en 2009, le quatuor à cordes Arranoa se produit aujourd’hui dans des festivals tels que "Cordes en ballade", "Quatuors à Bordeaux", "Voix intimes" en Belgique, "Festival des abbayes"... Mais aussi dans des lieux tels que le Théâtre des Bouffes du Nord, l’Athénée à Paris, le Théâtre Lyrique de Cagliari en Sardaigne, le Théâtre Olympe de Gouges à Montauban, l’Auditorium de Bordeaux...

Récompensées par le Prix Bonnat de l’Académie Internationale Maurice Ravel en 2009 et lauréates du Prix Spécial Proquartet décerné par le Concours Fnapec en 2012, nous poursuivons notre apprentissage auprès de grands maîtres tels que Heime Muller et Eberhard Feltz dans le cadre de la formation Proquartet ainsi que dans la classe du Quatuor Debussy à Lyon.

Notre répertoire s’étend de Haydn à la musique contemporaine. Nous avons notamment travaillé avec des compositeurs tels que Nicolas Bacri, Pierre Thilloy, Philippe Fénelon, Thierry Huillet, Marc Mellits...
Nous nous produisons également aux côtés de solistes comme la pianiste Aurélie Samani, la soprano Rany Boechat, la flûtiste Sandrine Tilly ou encore le clarinettiste Jean-Pierre Labaste dans des répertoires variés.

Après notre premier disque "Horizons d’aujourd’hui" consacré à la musique française contemporaine sorti en 2012 sous le label Triton et salué par la critique (4 diapasons, 3 étoiles dans Classica), nous sortirons notre prochain disque en 2014. En effet, nous avons été choisies par le Quatuor Debussy et le Festival 1001 notes pour le projet "Maître et élève", et enregistrerons 3 octuors avec nos professeurs ainsi que le "Tango Ballet" de Piazzolla dans sa transcription pour quatuor à cordes.



Escales d’Automne : L’Ensemble instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées fait escale dimanche 6 octobre à 17h à Avezac-Prat-Lahitte (Concerts)

vendredi 4 octobre 2013 par Rédaction


Ibos : concert de la solidarité (Concerts)

jeudi 3 octobre 2013 par Rédaction


« Tes amis sont mes amis ! » (Expositions)

lundi 30 septembre 2013 par Rédaction

C’est par ces mots que le maire Gérard Trémège a accueilli le peintre pyrénéen Bruno Schmeltz qui a convié des amis sculpteurs ou peintres à exposer avec lui au Carmel du 23 septembre au 2 novembre.

C’est ainsi qu’à côté de ses œuvres, on pourra découvrir celles de Claude Yvel, Gérard Schlosser, Allessandro Papetti, Francine Van Hove, Christian Renonciat, Jean-Marie Poumeyrol, Jean-Pierre Ugarte et Rémy Trotereau qui est bien connu dans la région, et d’autres encore. (...)