Articles les plus récents
-
Matchs et résultats (8 et 9 avril 2023)
9 avril 2023, par rédaction -
Céline Dumerc meilleure marqueuse de l’histoire (Communiqué de la Ligue Féminine de Basket)
9 avril 2023, par rédactionA l’occasion du match opposant son équipe de Basket Landes à Landerneau, Céline Dumerc (1,69m - 40 ans) est devenue la meilleure marqueuse de l’histoire de la Ligue Féminine de BasketBall.
C’est une nouvelle page d’histoire que vient d’écrire Céline Dumerc en devenant la meilleure marqueuse de tous les temps en Ligue Féminine. Ses 10 points marqués contre Landerneau lui permettent ainsi de dépasser Paoline Salagnac au classement.Céline Dumerc débute sa carrière professionnelle en LFB dans le club de sa ville natale, Tarbes, en 2000. La meneuse y joue durant trois saisons (440 points) puis rejoint Bourges dont elle porte le maillot de 2003 à 2009 puis de 2011 à 2016 (2 817 points marqués). Elle retrouve le Sud-Ouest en signant à Basket Landes afin d’aider le club à franchir un cap et y terminer sa carrière (1 392 points au 08/04/2023). Déjà détentrice des records LFB du nombre de matches joués, de passes décisives et d’interceptions, Cap’s en ajoute donc un quatrième à son actif. (...)
-
Les Tarbais ratent leur sortie
8 avril 2023, par rédactionTarbes-Valence-Romans : 13-31 (MT : 6-24)
Evolution du score : 0-
Tarbes-Valence-Romans : 13-31 (MT : 6-24)
Evolution du score : 0-3, 0-10, 3-10, 3-17, 6-17, 6-24 // 6-31, 13-31
Beau temps printanier, assistance moyenne, vent faible, pelouse parfaite, arbitrage de Ludovic Carrillo, assisté de Florian Capelle et Norbert Roche, Superviseur National Marc Desclaux.
Pour Tarbes : Un essai Trotta (58ème), une transformation Berbizier, deux pénalités Fuertes (10ème, 33ème)
Un carton jaune : Pees (28ème)
Pour Valence-Romans : Quatre essais Neiceru (7ème), Vargas (30ème), Gobet (34ème), Brayer (44ème), une pénalité (4ème) et quatre transformations Moura.
Trois cartons jaunes : Bouldoire (14ème), Dyer (53ème), Neiceru (66ème)
Un carton Rouge : Goumat (78ème)
Les compositions d’équipes(...)
-
Nationale : A 19h30 Tarbes 13 Valence Romans 31
8 avril 2023, par rédactionTARBES 13 VALENCE ROMANS 31 (MT 6-24) Résumé du match
Nationale Journée 24
Bourg-en-Bresse - Albi 32-32, Tarbes - Valence Romans 13-31, Blagnac - Nice 18-12, Rennes - Narbonne 29-40, Chambéry - Suresnes, Cognac - Bourgoin, Hyères - Dax
-
Communiqué LFB Tarbes-Charleville-Mézières reprogrammé d’ici le 15 avril
8 avril 2023, par rédactionLa Commission Fédérale 5x5 s’est réunie ce jour pour statuer sur la rencontre de Ligue Féminine Tarbes - Charleville-Mézières qui n’avait pas pu se jouer le 1er avril dernier.
Le match Tarbes - Charleville-Mézières, initialement prévu le samedi 1er avril dans le cadre de la 19ème journée du championnat de France de Ligue Féminine, n’avait pas pu se jouer en raison d’une fuite rendant le terrain impraticable.Après avoir étudié les rapports envoyés par les officiels et les observations des deux clubs, la Commission Fédérale 5x5 a pris les décisions suivantes : (...)
-
Tarbes-Valence-Romans, samedi à 19h30 à Trélut
8 avril 2023, par rédactionLa der à Trélut
Pour les supporters tarbais la fin de la saison va être longue puisque les deux dernières rencontres du Championnat se joueront à l’extérieur. C’est donc la dernière occasion de remercier les partants et ceux qui restent, même si cette dernière levée est encore à 19h30 et n’arrange pas ceux qui n’habitent pas Tarbes. Pour cette dernière à Trélut, le club incite les supporters à venir en Rouge et Blanc. Des supporters qui pourront venir dès 16h00 pour assister à 16h30 au match des « Cadets Elite Alamercery » contre Narbonne. Le ballon du match sera amené en parachute juste avant le coup d’envoi. En fin de rencontre, Lionel Terré, présentera Nicolas Cabannes, le nouvel entraîneur des trois-quarts et prendra la parole pour remercier les partenaires institutionnels et privés, les abonnés, les supporters, les bénévoles et l’ensemble des joueurs, ceux qui restent et ceux qui partent. Un beau moment d’émotion à vivre une dernière fois cette saison à Trélut, avec la liesse au bout en cas de victoire. Car cette équipe de Valence-Romans, est de l’avis des spécialistes, l’équipe de Nationale la plus complète tant devant que derrière.(...)
-
Basket NM1 Phase 2
8 avril 2023, par rédactionKaysersberg - Tarbes/Lourdes 69-73
Classement -
Le département en actions (Commission permanente du 07/04/2023)
7 avril 2023, par rédaction -
3ème édition de l’Offrande Musicale, un festival pour une grande cause.
7 avril 2023, par rédactionLa 3ème édition du festival l’Offrande musicale dans le département des Hautes- Pyrénées aura lieu cette année du 28 juin au 11 juillet prochain avec des artistes exceptionnels pour une grande cause, un projet humaniste et solidaire.
Cette troisième édition de l’Offrande Musicale est axée sur la voix : la voix parlée – de Gérard Depardieu, Chiara Muti – et bien sur la voix chantée, celles du Requiem de Mozart, de Matthias Goerne, d’Anne Marine Suire, du quatuor vocal des splendides Liebesliederwalzer de Brahms ou de Gérard Depardieu qui rend hommage à son amie Barbara. (...)
-
Entre 6000 et 10000 manifestants ce jeudi à Tarbes
6 avril 2023, par rédactionIls étaient entre 6 000 et 10 000manifestants à braver le pavé ce jeudi. Le rassemblement était donné à 10 heures à la bourse du travail pour se rendre aux allées Leclerc pour la prise de parole effectuée par le représentant de FO. Le cortège est passé par le quai de l’Adour, Foirail, la rue de Gonnès, Verdun.
« Merci à toutes et tous d’être venus nombreux ce jeudi 6 avril à l’appel de notre intersyndicale nationale. C’est notre 11ème manifestation ici à Tarbes, comme dans des centaines de villes aujourd’hui en France. Et nous sommes encore et toujours nombreux : plus de 10 000 manifestants (selon l’intersyndicale) battent le pavé aujourd’hui à Tarbes.
Nous sommes, depuis le 19 janvier, des millions de travailleuses et travailleurs, du public, comme du privé, jeunes et retraités, à exprimer le refus de cette réforme injuste, injustifiée et injustifiable. Nous sommes toujours unis pour dire non à cette réforme des retraites, pour exiger son retrait. »
N.LLe reportage photos de Fernand Fourcade












