Articles les plus récents

  • Tarbes-Bourgoin, vendredi à 19h30 au Stade Maurice Trélut

    10 avril 2025, par rédaction

    Bourgoin toujours à la peine malgré ses ambitions

    Avec moins de 30 000 habitants Bourgoin-Jallieu a été une des places fortes du rugby par ses résultats mais aussi pour les nombreux internationaux qu’il a formés. Les joueurs emblématiques les plus récents sont les internationaux Lionel Nallet, Sébastien Chabal, Julien Bonnaire, Morgan Parra, et Stéphane Glas et Pascal Papé qui sont aujourd’hui dans l’organigramme du club. Bourgoin créé en 1906 a été un haut lieu du rugby français des années 1980 avant de connaître son apogée dans les années 1990-2009 avec une Finale du Championnat de France contre Toulouse en 1997 et la finale du Challenge Européen contre Northampton en 2009. Cette dernière finale est le chant du cygne du club qui, après le retrait de son président emblématique Pierre Martinet, connait une série de déboires financiers en 2009, 2011 et 2017, avec rétrogradation en Fédérale 1, dont il n’arrive pas à se dépêtrer malgré de gros moyens financiers. Après deux premières saisons de Nationale décevantes avec une 8ème et une 11ème place, par rapport aux budgets et aux ambitions affichées, Bourgoin a terminé 5ème en 2023 et 8ème en 2024, malgré des moyens financiers et un effectif, toujours aussi conséquents. (...)

  • TGB : Endy Miyem tire sa révérence

    10 avril 2025, par rédaction

    Après les départs actés de Camille Droguet et de Jesse-Mine Zodia en fin de saison et de Lena Monasse en cours de saison, Endy Miyem met un terme définitif à son immense carrière* l’année de ses 37 ans. Elle ne quittera pas la Bigorre pour autant puisqu’elle intègrera le staff du TGB comme Directrice Sportive. Une carrière, passée par les plus grands clubs : Bourges, Montpellier, Schio en Italie, Koursk en Russie, Minnesota en WNBA… Une carrière bouclée à Tarbes auprès de François Gomez qui avait pronostiqué, à l’époque où il était son entraîneur à l’INSEP, qu’elle serait internationale. Autre clin d’oeil du destin elle va disputer les Play-Offs contre Bourges son club de cœur où elle débuté sa carrière professionnelle et avec qui elle a remporté le plus de titres.(...)</p

  • Un multirécidiviste face à ses démons devant la justice

    10 avril 2025, par rédaction

    Un jeune conducteur multirécidiviste a été une fois de plus interpellé pour conduite sous l’emprise de drogues au volant d’une voiture sans permis. Condamné à plusieurs reprises et déjà sous le coup d’une peine avec sursis, il comparaissait au tribunal de Tarbes, mettant en lumière la gravité de son addiction et les dangers qu’elle représente pour la sécurité routière.

    Malgré une volonté affichée de changer et de suivre un traitement contre ses dépendances, ses déclarations n’ont pas convaincu la justice, qui a souligné l’urgence d’une prise de conscience. Condamné à 10 mois de détention à domicile, avec pose d’un bracelet électronique, il est désormais confronté à un dernier sursis pour éviter une incarcération complète.

  • Le camion Préven’Timm présent à Aureilhan pour des dépistages

    9 avril 2025, par rédaction

    Ce 9 avril, le Camion Préven’Timm a fait escale au centre Jean Jaurès d’Aureilhan, honorant les rendez-vous pris par les habitants pour des dépistages vitaux. Le personnel du camion a proposé des tests pour le cancer du sein, du colon et de l’utérus.

    Lors d’une conférence de presse, Emmanuel Alonso, maire d’Aureilhan, accompagné de son adjoint Christian Zytynski et de Maëva Viladrich, directrice du centre de santé, a rappelé que ce dernier est principalement dédié aux consultations médicales. Il est désormais bien établi, avec une équipe de neuf salariés, comprenant la directrice, trois secrétaires, cinq médecins salariés et un médecin vacataire.(...)

  • Réaménagement du quartier Bel-Air : la parole est à vous ! (Communiqué ville de Tarbes)

    9 avril 2025, par rédaction

    Le projet de réaménagement du quartier Bel-Air, inscrit dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), entre dans une phase clé. Du 9 avril au 9 juin 2025, une concertation citoyenne est ouverte, permettant à chacun de participer activement à l’avenir du quartier. Registres, réunions publiques, et documents informatifs sont à votre disposition pour vous exprimer ou vous informer.

    Communiqué de presse

  • L’hommage de la préfecture au brigadier chef Olivier MARIANDE

    9 avril 2025, par rédaction

    Aujourd’hui, nous rendons hommage au brigadier-chef Olivier MARIANDE, secouriste de la CRS Pyrénées, âgé de 48 ans, qui a perdu la vie lors d’une opération de sauvetage en montagne. Ce lundi 7 avril 2025, alors qu’il intervenait sur le pic de Campbieil à Aragnouet, ce courageux policier a fait une chute mortelle en tentant de secourir un alpiniste en difficulté.

    Son dévouement et son courage sont un exemple pour nous tous. Il incarne les valeurs de solidarité, de bravoure et d’engagement qui animent les secouristes en montagne. Sa disparition laisse un vide immense au sein de sa famille, de ses collègues et de toute la communauté du secours en montagne.

    Reposez en paix, héros des montagnes. Votre courage et votre dévouement resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

    Ministère de l’Intérieur Police Nationale Secours en Montagne CRS Pyrénées

  • Du 7 au 11 avril 2025, L’équipe de France féminine de sabre en stage d’oxygénation à Saint-Lary

    9 avril 2025, par rédaction

    L’équipe de France de sabre féminine, celle-là même qui a fait vibrer le public pendant Paris 2024, est en stage d’oxygénation à Saint-Lary jusqu’à vendredi 11 avril à midi pour se préparer aux Championnats d’Europe qui auront lieu à Gênes (Italie) en juin prochain.
    Pour la deuxième année, la fédération française d’Escrime a choisi Saint-Lary comme camp de base printanier.

    Programme
    Mercredi journée, entraînement et à 17h démonstration de leur sport au grand public.
    Jeudi matin entraînement, sortie VTT dans l’après-midi sur les crêtes d’Azet.
    Vendredi matin, entraînement

    L’importance des stages d’oxygénation à Saint-Lary qui se mobilise pour accueillir des sportifs de haut-niveau, voir l’engouement pour ce sport et cette équipe féminine qui a su créer des vocations suites aux JO, vous êtes bienvenus pour rencontrer les sportives et l’organisation de ce stage.

  • Train liO à 1€ : plus de 110 000 billets vendus en un week-end, un record ! (Communiqué)

    9 avril 2025, par rédaction

    Lancée en décembre 2022 pour permettre au plus grand nombre de se déplacer à moindre coût et de manière durable, l’opération « train à 1€ » chaque premier week-end du mois connaît un succès retentissant auprès des usagers. Les samedi 5 et dimanche 6 avril, un nouveau record a été atteint : pour la première fois, plus de 110 000 billets à 1€ ont été vendus en un week-end. Au total, plus de 116 000 personnes, en incluant les abonnés, ont voyagé en train liO sur ces deux jours, soit une hausse de près de 25% par rapport au premier week-end d’avril 2024.

    « À la Région, quand nous avons lancé l’opération « train à 1€ » les premiers week-ends de chaque mois en 2022, nous avions la conviction de répondre à un réel besoin exprimé par nos habitants. Depuis, le dispositif n’a cessé de confirmer son succès et je me réjouis de voir que notre ambition en matière de mobilité porte ses fruits. (...)

  • Pic du Midi : 25 ans d’histoire, de défis et de succès

    9 avril 2025, par rédaction

    Le Pic du Midi célèbre ses 25 ans d’ouverture au public, marquant un tournant historique pour ce joyau des Hautes-Pyrénées. Lieu emblématique alliant science et tourisme, il doit sa résurrection à l’engagement collectif des élus et des collectivités locales. Depuis son repositionnement en 2000, ce site unique a accueilli plus de 2,25 millions de visiteurs et s’impose aujourd’hui comme une destination incontournable. Avec des projets ambitieux, tels qu’une candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO et un investissement de 10 millions d’euros en 2026, le Pic se prépare à un avenir brillant. Concerts en altitude, gastronomie raffinée, et ciel étoilé font du Pic un lieu magique où passé et futur se conjuguent harmonieusement. (...)

  • "Tarbes Pour Tous : Un haras pour les habitants"

    9 avril 2025, par rédaction

    Le mouvement ‘’Tarbes Pour Tous’’ veut transformer un espace emblématique et sous-utilisé en véritable oasis urbaine pour les Tarbais, avec des lieux de convivialité et des animations équestres. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net