Articles les plus récents

  • Nationale 1M : Union Tarbes/Lourdes 88 Tours 81

    29 janvier 2025, par rédaction

    Les matchs de la 22e journée

    Levallois-Poissy 82-76, Union Tarbes Lourdes-Tours 88-81, Centre Fédéral-Stade Toulousain 74-70, Les Sables Vendée-Pays de Fougères 77-88, Quimper-Rennes 82-64, Angers-Vendée Challans 81-76, Auroe Vitré-Lorient 71-67

    Classement

  • Roger Garcia, surnommé "l’homme araignée", refait parler de lui

    29 janvier 2025, par rédaction

    Après plus de 20 ans passés derrière les barreaux pour les meurtres d’un brocanteur et du directeur d’un Intermarché en 1997, Roger Garcia, surnommé "l’homme araignée", refait parler de lui. Libéré en 2022 et assigné à résidence chez ses parents en Bigorre, il a récemment pris la fuite à bord d’une voiture volée à Tarbes.

    Ce surnom lui a été attribué suite à une évasion spectaculaire de la prison Saint-Michel de Toulouse en 2000, où il a escaladé les murs de l’enceinte à mains nues. Roger Garcia, tristement célèbre pour ses crimes violents, a vu sa liberté brièvement interrompue lorsqu’une infraction au code de la route a révélé son identité aux policiers de Tarbes.

    Lors d’une patrouille nocturne, les agents de la brigade anticriminalité ont identifié Garcia dans un véhicule volé. En tentant de l’arrêter, Garcia a reculé dangereusement sur un policier avant de fuir. Après une course-poursuite effrénée, il a réussi à semer les forces de l’ordre, mais a été reconnu par l’un des agents.

    Le lendemain, la police a sollicité l’intervention du Raid pour procéder à son arrestation au domicile de ses parents. Roger Garcia, aujourd’hui âgé de 62 ans, a été jugé en audience de comparution immédiate et condamné à deux ans d’emprisonnement.

  • Ouverture du Burger King à Tarbes

    29 janvier 2025, par rédaction

    Ce mercredi 29 janvier 2025, Burger King ouvre les portes de son nouveau restaurant à Tarbes., Jean-Pierre Châtelet, franchisé de l’établissement, a exprimé sa joie quant à ce projet qui a permis de recruter de nombreux employés de la région.

    Le restaurant s’étend sur 540 m² et offre 212 places, dont 102 en terrasse. Parmi les services proposés, on trouve un Drive, Click & Collect, et des bornes de commande.

    La carte met en avant des produits locaux, avec une offre spéciale jusqu’au 17 février, mettant en vedette des saveurs régionales comme le Fourme d’Ambert et le Poulet Saint-Nectaire. L’équipe, composée de 55 membres, est encore à la recherche de nouveaux talents, accueillant tous les profils, qu’ils soient diplômés ou en reconversion professionnelle.

  • Le « Printemps citoyen en Occitanie » revient en 2025 : appel à candidatures !

    29 janvier 2025, par rédaction

    Le «  Printemps citoyen en Occitanie  » revient en 2025  :
    appel à candidatures  !

     

    Après le succès des trois précédentes éditions, le «  Printemps citoyen en Occitanie » revient en 2025 du 1er avril au 21 juin. Depuis 2022, ce festival propose de nombreux rendez-vous, partout sur le territoire régional, qui incitent au «  faire ensemble  » et à l’engagement des habitants autour des grands enjeux de société. Cette année, trois axes thématiques sont mis à l’honneur  : la transition écologique, la diversité et l’égalité, le patrimoine et la mémoire collective.

     

    Ateliers de sensibilisation, conférences-débats, chantiers participatifs, tables-rondes ou encore événements festifs, le «  Printemps citoyen en Occitanie  » célèbre et fédère les initiatives locales et la démocratie participative sous toutes ses formes. Cette année encore, tous les publics (citoyen seul, collectivités locales, associations, tiers lieux, collectifs, structures publiques ou privées) peuvent proposer leurs projets pour intégrer le festival et ainsi bénéficier d’une visibilité régionale.(...)

  • Une collection de miniatures exceptionnelle en vente à Tarbes

    29 janvier 2025, par rédaction

    Les amateurs et collectionneurs de miniatures auront de quoi se réjouir avec la vente aux enchères exceptionnelle organisée à l’Hôtel des ventes de Tarbes les mercredi 29 et jeudi 30 janvier. La SVV Sumann enchères mettra en vente une collection impressionnante de bus et voitures miniatures, ainsi que divers anciens jouets.

    Ce sont 700 lots de petites voitures, totalisant plus de 3 000 modèles, qui seront proposés. Exposées dans l’entrepôt de la Société de Ventes Volontaires (SVV), ces pièces rappellent la caverne d’Ali Baba par leur diversité et leur rareté. La commissaire-priseur Myriam Sumann qualifie cette vente d’exceptionnelle par sa quantité et sa qualité : "Tous ces lots de véhicules miniatures appartenaient à un seul collectionneur passionné."

  • Les voeux de Jean-Marc Delcasso, président de la fédération départementale des chasseurs des Hautes-Pyrénées

    28 janvier 2025, par rédaction

    En ce début d’année, Jean-Marc Delcasso, président de la de la Fédération Départementale des Chasseurs des Hautes-Pyrénées, a partagé ses vœux lors d’une rencontre conviviale avec ses amis et invités. Il a remercié chaleureusement tous ceux présents, soulignant l’importance de leur soutien dans les projets futurs.

    J-M Delcasso a centré son discours sur les dossiers départementaux, laissant les actualités régionales et nationales pour l’assemblée générale prévue en avril. Parmi les projets phares, il a évoqué l’introduction d’une population de faisans sauvages , avec un investissement de 60 000 euros sur trois ans. À ce jour, 1 000 faisans ont déjà été relâchés dans 11 communes, dont Trie-sur-Baïse et Castelnau-Magnoac.

    Un autre projet d’importance est le programme d’intervention sur les hirondelles, visant à sensibiliser les jeunes en milieu scolaire. En réponse à une demande de la mairie de Tarbes, des actions concrètes seront mises en place cette année. (...)

  • Aureilhan : les grands projets pour 2025

    28 janvier 2025, par rédaction

    C’est entouré des membres du conseil municipal qu’Emmanuel Alonso, maire d’Aureilhan, a tenu la traditionnelle conférence de presse de rentrée en ce début d’année. L’occasion de retracer les grandes lignes de l’année écoulée et se projeter sur cette nouvelle année.

    Pour 2024 : la fin des travaux de la 1ère phase du cœur historique, la réhabilitation de la cour de l’école des Cèdres, le réaménagement du restaurant scolaire, la réfection du local de l’ASCA pêche, la réfection de voiries, etc.…

    Ensuite, tour à tour les élus ont présenté les projets pour 2020

    - les travaux de la deuxième phase du cœur historique qui ont débuté il y a deux semaines et se termineront en avril prochain.(...)

  • Innovation et Créativité : Retour sur l’Événement Food Pairing du Lycée Lautréamont

    28 janvier 2025, par rédaction

    Le Lycée International Lautréamont a récemment organisé une soirée exceptionnelle placée sous le signe de l’innovation et de la créativité avec un événement unique autour du food Pairing, mêlant accords cocktails et thématique de la prohibition. Une collaboration fructueuse avec des prestataires locaux, dont Mme Gavid de la société Ecoloc Événementiel, a permis de donner à cette soirée une véritable dimension immersive, en créant une ambiance qui a transporté les invités dans l’univers des années 1920.(...)

  • NOUVEAU ! les “Rendez-vous de l’apprentissage” et les “Rendez-vous de la reconversion” au Pôle Formation Adour (Communiqué)

    28 janvier 2025, par rédaction
  • Les vœux de Patrick Vignes, maire de Laloubère

    28 janvier 2025, par rédaction

    C’est devant une salle comble que Patrick Vignes, maire de Laloubère, entouré de son équipe municipale, a procédé à la traditionnelle cérémonie de vœux en présence de Maryse Carrère, sénatrice, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Lourdes Pyrénées, de nombreux élus des communes voisines ainsi que de Jeanine Dubié, ancienne députée. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net