Articles les plus récents

  • Nationale Journée 20 : Tarbes 26 Rouen 7 (Résumé du match)

    21 février 2025, par rédaction

    TERMINÉ : TARBES S’OFFRE LE LEADER / TPR 26 ROUEN 7 (MT 13-0)

  • Promologis lève le voile sur un projet immobilier ambitieux à Aureilhan

    21 février 2025, par rédaction

    Promologis, acteur incontournable du logement abordable en Occitanie, se prépare à lancer un projet ambitieux de construction de 44 nouveaux logements à Aureilhan. Situé entre la rue de la Moisson et la RN21, ce chantier s’inscrit dans une démarche de valorisation urbaine et répond aux besoins croissants en matière de logement.

    Lors d’une conférence de presse à la mairie en présence du maire Emmanuel Alonso, les responsables de ce projet ont pris la parole, notamment Isabelle Lima, directrice d’agence Promologis, Frédéric Soulaimi, responsable études et chantiers, et Pierre Pagès, directeur des projets immobiliers pour Promologis. Le maire a mis en avant l’importance de ce projet pour répondre aux divers besoins des jeunes ménages, couples, familles monoparentales et seniors.(...)

  • Présentation du plan d’Actions Départemental de Restauration de la Sécurité du Quotidien (PADRSQ) pour les Hautes-Pyrénées

    21 février 2025, par rédaction

    Ce vendredi matin, le préfet Jean Salomon entouré de Vincent Gore DDSP, du colonel Simon pour la gendarmerie, du vice procureur et en présence de représentants de plusieurs communes du département ainsi que de nombreux policiers municipaux a présenté le nouveau plan d’Actions Départemental de Restauration de la Sécurité du Quotidien (PADRSQ) afin de répondre aux enjeux de sécurité et de renforcer le sentiment de sécurité des habitants. Ce plan s’articule autour de plusieurs axes clés visant à renforcer la lutte contre la délinquance et à améliorer le sentiment de sécurité des habitants. Lors d’une conférence, les intervenants ont mis l’accent sur l’importance d’une approche sociale et préventive, tout en soulignant la nécessité d’une réponse rapide de la part du parquet.(...)</p

  • Le combat continue jusqu’à la libération de Georges Ibrahim Abdallah (Communiqué du Collectif du collectif des Hautes Pyrénées pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah)

    21 février 2025, par rédaction
  • Tarbes : Un chèque de 3 187,50 euros remis au profit de l’AFM Téléthon

    21 février 2025, par rédaction

    Ce vendredi 21 février 2025, Gérard Trémège, le maire de Tarbes, a remis un chèque de 3 187,50 euros à la responsable de l’AFM Téléthon, une somme récoltée grâce à diverses manifestations en soutien à cet événement annuel.

    Lors de la cérémonie, le maire a salué l’engagement des bénévoles, dont les efforts ont été essentiels pour financer la recherche sur les maladies génétiques rares. Parmi les initiatives marquantes cette année, les « 24 heures du Téléthon » mises en place par des pompiers locaux, ont permis de recueillir près de 1 700 euros grâce à une course de 6 kilomètres organisée du 29 au 30 novembre. (...)

  • Le département en actions (Communiqué)

    21 février 2025, par rédaction

    Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées a réuni le 21 février dernier les membres de la Commission Permanente. Lors de cette réunion, la Commission Permanente a adopté une série de mesures relatives aux compétences qui lui sont déléguées par l’Assemblée Départementale. Zoom sur certaines d’entre elles (liste non-exhaustive) :

  • Déplacement de Nathalie DELATTRE, ministre déléguée chargée du tourisme dans les Hautes-Pyrénées, les 22 et 23 février

    21 février 2025, par rédaction

    Nathalie DELATTRE se rendra dans les Hautes-Pyrénées à l’occasion des vacances scolaires pour aller à la rencontre des élus et des acteurs du tourisme. À Lourdes, elle se rendra sur les sites emblématiques du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes et du château-fort afin d’évoquer les enjeux liés au tourisme patrimonial et cultuel. Dimanche, elle rencontrera les professionnels du ski, des colonies de vacances à Saint-Lary-Soulan et les acteurs du tourisme quatre saisons et du thermoludisme de Balnéa à Loudenvielle et Génos. (...)

  • Notre-Dame de Bétharram : Communiqué de la Conférence des Evêques de France

    21 février 2025, par rédaction

    Faits de violence, d’agressions sexuelles et de viols à Notre-Dame de Bétharram de 1957 à 2004 : déclaration de la CEF

    Face aux nouveaux éléments annoncés hier par le Parquet de Pau dans l’enquête concernant l’établissement scolaire Notre-Dame de Bétharram, en particulier la garde à vue d’un prêtre et de deux laïcs nés en 1931, 1955 et 1965 ; face aux témoignages - terribles - de nouvelles personnes victimes qui se manifestent, la Conférence des évêques de France tient à exprimer son émotion et sa proximité aux personnes qui ont été victimes et à remercier celles qui trouvent le courage de prendre la parole.

    (...)

  • Tarbes-Rouen, vendredi à 19h30 à Trélut

    21 février 2025, par rédaction

    Plusieurs milliers de personnes attendues à Trélut
    Pour cette rencontre capitale, Tarbes a mis les bouchées doubles en mettant trois mille places gratuites à disposition à la Mairie, à L’Office de Tourisme et au club, plus une distribution ce jeudi en ville par les joueurs et la Mascotte du club. Pour la première fois depuis longtemps, Trélut ne devrait pas sonner creux. Le Salon des VIP a aussi battu le record des repas avec de nombreux partenaires qui ont réservé leurs tables.

    Défaite interdite contre le leader rouennais
    Sous peine de se mettre dans le dur sportivement et moralement les Tarbais ne doivent pas concéder une nouvelle défaite à domicile après celles contre Narbonne (17-19), Albi (14-20), Massy (22-27) et Carcassonne (19-24). Des défaites contre des candidats au Top 6 classés respectivement 3ème, 5ème, 7ème et 4ème. Seul le 6ème Périgueux (30-23) est tombé à Trélut, avec le 8ème Bourg-en-Bresse (29-9), le 10ème Suresnes (20-15), le 12ème Langon (24-13) et le 13ème Marcq-en-Barœul (20-16). Cette fois, c’est le leader Rouen, tout juste relégué de Pro D2, qui est attendu en Bigorre. Une équipe de Rouen qui voyage plutôt bien avec cinq victoires ramenées de Bourg-en-Bresse (17-20), de Marcq-en-Barœul (27-28), de Massy (19-20), de Suresnes (6-16), de Langon (16-34) et un match nul d’Albi (23-23). Après avoir connu un creux au mois de décembre les Normands restent sur quatre succès de rang en comptant les victoires contre Narbonne (41-10) et Albi (20-14). (...)

  • Opération antidrogue à Cauterets : Prévention et contrôles sur les pistes

    21 février 2025, par rédaction

    Jeudi matin, la gendarmerie des Hautes-Pyrénées a mené une opération de contrôle et de prévention contre l’usage de stupéfiants à la gare de départ de la télécabine du Lys et sur les pistes de ski de Cauterets. L’objectif était de vérifier que les touristes ne transportaient pas de drogues. Les vacanciers ont été dirigés vers une zone de contrôle où Ava, une jeune chienne renifleuse de 16 mois, a effectué son premier contrôle sur personnes, sans détecter de substances illicites. Sophie Miégeville, directrice de cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées, a souligné l’importance de ces contrôles pour assurer la sécurité sur les pistes, car la consommation de drogues réduit les réflexes des skieurs, augmentant ainsi le danger pour tous.

    En plus des contrôles, les gendarmes ont mené des actions de prévention pour sensibiliser les skieurs à l’importance de maîtriser leur vitesse et de rester dans les zones sécurisées. La présence régulière des forces de l’ordre vise à dissuader les comportements dangereux et à garantir la sécurité de tous sur les pistes.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net