Articles les plus récents

  • Résultats du week-end chez les jeunes (Comité Départemental Rugby 65)

    10 mars 2025, par rédaction
  • Lycée Professionnel Sixte Vignon à Aureilhan : 2 postes de menuiserie menacés (Communiqué)

    10 mars 2025, par rédaction

    Alors que toutes les filières professionnelles de l’établissement recrutent, les moyens alloués à son fonctionnement ont diminué de 34 heures hebdomadaires pour la rentrée 2025.

    Le rectorat a décidé de fermer la formation contrôleur technique automobile le mois dernier. La direction de l’établissement propose à son tour de supprimer 2 postes : 1 en menuiserie bois et 1 en menuiserie aluminium verre. Pourtant, l’insertion professionnelle de ces élèves reste assurée dans des secteurs très en demande de main-d’œuvre.(...)

  • AstraZeneca et un Comité Scientifique lancent une campagne nationale de sensibilisation

    10 mars 2025, par rédaction

    AstraZeneca, en collaboration avec un comité scientifique composé de pneumologues, dont le Dr Anne Prudhomme du CHR de Tarbes, et quatre associations de patients, a lancé une campagne nationale inédite en France. Cette initiative vise à informer et sensibiliser le public sur le cancer du poumon chez les femmes, en mettant en avant le parcours de trois patientes ambassadrices : Magali, Isabelle et Adeline.

    Ces femmes, touchées par le cancer du poumon sans penser être concernées, partagent leurs expériences et leurs témoignages afin de briser les préjugés entourant cette maladie. Leur objectif est de changer l’image du cancer du poumon, souvent perçu comme une maladie liée exclusivement au tabagisme, et de promouvoir l’importance d’une prise en charge précoce pour améliorer les chances de guérison.(...)

  • Tournoi des 6 Nations : Le Bigourdan Brau Boirie appelé pour remplacer Barassi

    10 mars 2025, par rédaction

    Lors du match contre l’Irlande, remporté par les Bleus (42-27), les joueurs du Stade Toulousain Antoine Dupont et Pierre-Louis Barassi ont été sévèrement touchés. Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, sera absent plusieurs mois. Pierre Louis Barassi, quant à lui, a subi une commotion après un plaquage dangereux de l’ailier irlandais Calvin Nash.

    Pour les remplacer, Fabien Galthié a fait appel à Baptiste Serin, demi de mêlée de Toulon, et au Bigourdan Fabien Brau-Boirie, centre de la Section Paloise formé à l’Esca Luc. Serin, auteur d’une excellente saison avec Toulon, retrouve le maillot bleu après une absence depuis la dernière tournée estivale en Argentine. Brau-Boirie, âgé de 19 ans, est un novice en Bleu avec seulement quatre matches de Top 14 à son actif.

    Le XV de France affrontera l’Écosse au Stade de France le samedi 15 mars, espérant remporter le Tournoi des Six Nations pour la première fois depuis 2022, où les Bleus avaient réalisé un Grand Chelem.

  • Affluence record au 48ᵉ Salon de l’Agriculture de Tarbes

    10 mars 2025, par rédaction

    Le 48ᵉ Salon Régional de l’Agriculture de Tarbes a attiré un nombre record de près de 75 000 visiteurs. Les nouveautés de cette édition, notamment la création d’un club business et l’ouverture d’une boutique officielle, ont été plébiscitées par le public. Le directeur du salon, Cédric Abadia, s’est félicité de cette réussite et se tourne déjà vers la fête de l’agriculture de Rabastens de Bigorre en juin prochain.

    En parallèle, la police de Tarbes a constaté une amélioration du comportement des visiteurs en matière de sécurité routière, avec un nombre réduit d’infractions liées à l’alcool et aux stupéfiants.

    Ce salon s’affirme une fois de plus comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels et le grand public, contribuant à la dynamique et à la visibilité du secteur agricole.

  • La Boulangère Wonderligue - Journée 18

    10 mars 2025, par rédaction

    Bourges première place définitivement assurée

    (Compte-rendu LBWL) En dominant Charleville-Mézières, Bourges est désormais assuré de terminer à la première place de la saison régulière à quatre journées de la fin. Basket Landes s’est imposé à Chartres. Villeneuve d’Ascq a largement dominé Roche Vendée pour revenir à hauteur de Tarbes et Landerneau, respectivement battus par Lattes Montpellier et LDLC ASVEL féminin. De son côté, Charnay monte à la deuxième place du classement.

    Bourges de bout en bout

    Bourges - Charleville-Mézières : 93-68 (MT : 46-34 / QT : 24-20, 22-14, 24-14, 23-20)
    Un mois et demi avant la grande explication en finale de la Coupe de France, Bourges a pris l’ascendant psychologique en dominant sans trembler Charleville-Mézières. Émoussées par trois rencontres jouées en une semaine et une rotation limitée, les « Flammes » ont tenu un quart-temps (24-20, 10ème) avant de s’éteindre petit à petit (46-34, 20ème puis 70-48, 30ème). Offensivement, les « Tango » ont pu compter sur Okonkwo (14 points, 6 rebonds), Diaby (12 points) et Pouye (22 points, 6 rebonds). Côté ardennais, Sara Chevaugeon (15 points) et le duo Martinez - Franchelin (13 points chacune) se sont illustrés.
    (...)

  • TGB : L’impossible remontada…

    10 mars 2025, par rédaction

    Montpellier-Tarbes : 67-58 (MT  : 45-20 / QT  : 23-14, 22-6, 11-19, 11-19)

    Les Tarbaises menées de vingt-cinq points (45-20 ) à la mi-temps sont revenues à cinq points (63-58) à l’entame de la dernière minute mais elles n’ont pas pu aller au bout de leur fantastique remontada et s’inclinent finalement 67-58 après avoir fait trembler le Dauphin de Bourges dans sa salle. Toujours privé de l’intérieure Jesse-Mine Zodia et de la meneuse Nancy Fora, le TGB a montré deux, voire trois visages. Un premier agressif pendant les cinq premières minutes 6-12 (4ème) avant d’encaisser deux tirs à 3 points consécutifs de Naigre 18-12 (6ème) et un de Bernies, pour clore le premier quart-temps 23-14 (10ème) Un second visage où le TGB, complètement surclassé dans l’engagement et l’envie, a encaissé cinq tirs à 3 points, dont trois consécutifs au début du deuxième quart-temps pour virer 45-20 à la mi-temps. Enfin le troisième visage avec un TGB plus combatif, plus déterminé, plus fluide, 50-30 (25ème), qui réduit encore l’écart 56-39 (30ème). Une embellie confirmée au dernier quart-temps 59-49 (34ème) et un retour sur les talons de Montpellier 63-58 (39ème) avant de rater le coche dans la dernière minute. (...)

  • Matchs et résultats 8 et 9 mars 2025

    9 mars 2025, par rédaction
    RUGBY - FOOTBALL - BASKET
  • Journée de Répit le 8 mars au Hautacam offerte par les Rubies d’Argelès Gazost, vallée des Gaves et Fonds Occ’xygene : un moment d’espoir partagé.

    9 mars 2025, par rédaction

    Le Fonds régional dédié au mécénat pour les opérations d’intérêt général dans le tourisme et les loisirs a retenu cette année le dossier des rubies, association sport santé qui s’appuie sur les valeurs du rugby pour lutter contre la maladie.

    Dans l’éclatante lueur de l’espoir, la journée répit orchestré par les RUBieS a été un doux refuge pour les familles et les enfants en plein combat contre l’adversité. Un tourbillon d’amour et de rires, emplis de jeux et d’activités palpitantes.

    Après un accueil au club house par les élus, le PGHM et les cadettes de l’USA Argelès-Gazost direction Hautacam : promenade en chiens de traîneau, construction d’igloos, descente en luge ... avec la complicité des équipes du Hautacam. (...)

  • La Boulangère Wonderligue : Lattes Montpellier 67 Tarbes GB 58

    9 mars 2025, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net