Articles les plus récents

  • Fin de série pour le TGB qui renoue avec la victoire

    16 mars 2025, par rédaction

    Tarbes-Villeneuve d’Ascq : 57-51 (MT 32-21/ QT  : 13-12, 19-9, 14-21, 11-9)

    Dans un match couperet contre un adversaire direct pour les Playoffs, Tarbes a mis fin à une série de huit défaites consécutives, en comptant la demi-finale de Coupe de France. Cerise sur le gâteau le TGB, battu d’un point au match Aller, a pris le goal-average particulier en cas d’égalité. Et ce face à Villeneuve d’Ascq, le Champion de France en titre qui venait de décrocher ce jeudi sa place en Finale de l’Eurocup 2025. Même si la demi-finale se déroulait au Palacium, la nuit a dû être très courte après cet exploit que les Nordistes n’avaient peut-être pas tout à fait digéré. (...)

  • La CAPEB Adour Pyrénées : 30 ans d’engagement et de solidarité artisanale

    16 mars 2025, par rédaction

    ALBUM PHOTOS

    ERRATUM : Une erreur s’est glissée dans la vidéo, s’agissant de l’identité de l’intervenant : il s’agit de Pierre Lavie Président CAPEB Adour Pyrénées (...)

    La CAPEB Adour Pyrénées de Tarbes a fêté les 30 ans de son bâtiment situé au 29 Bd Claude Debussy à Tarbes, en présence de Jean Salomon préfet des Hautes-Pyrénées, Viviane Artigalas sénatrice, Denis Fégné député, Pascal Claverie adjoint au maire de Tarbes représentant Gérard Trémège, les élus , les adhérents et les partenaires de la CAPEB, de Pierre Lavie président la CAPEB Adour Pyrénées et du président de la CAPEB Tarbes Pascal Gambin.

    Lors de son allocution, Pierre Lavie, président de la CAPEB Adour Pyrénées, a mis en avant l’importance de cet espace devenu au fil des trois dernières décennies bien plus qu’un simple lieu de travail. Il a souligné qu’il s’agit d’un véritable repère, un lieu d’échange, de formation, d’accompagnement et de défense des intérêts du secteur du bâtiment.(...)

  • Wonderligue La Boulangère : Tarbes 57 Villeneuve d’Ascq 51

    16 mars 2025, par rédaction
  • Réélection de Jean-Yves Mouret à la présidence du CDOS

    16 mars 2025, par rédaction

    Lors de la dernière assemblée générale du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) des Hautes-Pyrénées, Jean-Yves Mouret a été réélu pour un nouveau mandat en tant que président, couvrant l’Olympiade 2025-2028. Il sera accompagné d’une nouvelle équipe dont l’objectif sera de poursuivre et d’intensifier l’engagement en faveur du mouvement sportif départemental.

    Le CDOS tient à remercier chaleureusement toutes les personnes présentes lors de cette élection. « Votre engagement et votre soutien envers notre comité témoignent de la vitalité et de la solidarité qui animent notre réseau sportif ».

    Le bureau exécutif

  • Plus de 60 postes à pourvoir en région SUD

    16 mars 2025, par rédaction

    Tarbes le 2 Mars 2025 - L’agence Manpower de Tarbes organise une journée portes ouvertes en partenariat avec ses clients, spécialistes de l’aéronautique, pour répondre à ses besoins en recrutement. Cet événement vise à la fois à répondre aux besoins croissants en recrutement sur le bassin Tarbais, notamment dans l’industrie aéronautique en plein essor ; mais également à rencontrer les candidats formés ou non aux métiers de l’aéronautique.

    Au total, ce sont 60 postes à pourvoir en intérim et en CDI dans la région.

    De 9h à 17h30, les candidats sont invités à venir rencontrer les équipes présentes sur place pour échanger sur les offres et découvrir les métiers qui recrutent. Les candidats intéressés pourront également passer directement un entretien sur place, s’ils viennent muni d’un CV à jour. (...)

  • NM1 Phase 2 : Orchies 84 Union Tarbes Lourdes 86 (Les stats)

    16 mars 2025, par rédaction

    Les statistiques

  • Le roi Esquivat en feu : le Carnaval bigourdan enchante Tarbes

    16 mars 2025, par rédaction

    Le Carnaval bigourdan de Tarbes 2025 a une fois de plus ravi petits et grands avec son éclatante célébration des traditions locales. Des centaines de personnes se sont rassemblées pour profiter d’une ambiance festive et colorée. Le cortège, parti de la place du Foirail, a illuminé les rues jusqu’à l’hôtel de ville, où le maire a symboliquement remis les clés de la ville au roi du Carnaval, Esquivat. (...)

  • Tarbes : un conducteur interpellé pour refus d’obtempérer, son passager en possession d’armes et de stupéfiants

    15 mars 2025, par rédaction

    À Tarbes, ce dernier vendredi , un conducteur de 53 ans a tenté de fuir devant les policiers, alors qu’il roulait sans permis ni assurance. Bloqué à un feu de circulation, il a été interpellé sans incident. Son passager, âgé de 49 ans, détenait des couteaux, une bombe lacrymogène et des produits stupéfiants. Tous deux ont été remis aux autorités judiciaires pour des poursuites appropriées. Cet épisode rappelle l’importance de la vigilance policière pour assurer la sécurité publique.

  • Carnaval 2025 : Une explosion de joie pour nos écoles !

    15 mars 2025, par rédaction
    ALBUM PHOTOS

    Ce vendredi 14 mars 2025, les rues de Tarbes ont été le théâtre d’un spectacle haut en couleur : le Carnaval des écoles ! Les enfants, vêtus de leurs plus beaux déguisements, ont défilé joyeusement depuis la place de Verdun, au son de la musique et des rires éclatants, jusqu’à la place Marcadieu. Là, dans une ambiance festive, le Roi Carnaval a été mis en jugement, suscitant curiosité et éclats de rire parmi les petits et les grands.

  • Drame de Juillan : Perpétuité pour l’un des auteurs, sévères peines de prison pour les deux autres

    15 mars 2025, par rédaction

    Après trois jours de procès devant la cour d’assises des Hautes-Pyrénées, Gérard Enterlin, Céline Blanchet et Grégory Blanchet ont été reconnus coupables du meurtre de Max-Paul Broutin en novembre 2021. La victime, un homme vulnérable de 40 ans, a subi 18 coups de couteau avant que son corps ne soit incendié, une atrocité qui a glacé la salle d’audience.

    Les récits divergents des accusés, mêlés à des tentatives de minimisation, n’ont pas réussi à détourner l’attention des jurés de l’horreur des faits. Malgré des explications contradictoires et un climat familial malsain, la justice a établi leur culpabilité et prononcé des peines exemplaires : perpétuité pour Gérard Enterlin, 20 ans pour Céline Blanchet et 15 ans pour Grégory Blanchet.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net