Articles les plus récents

  • Assemblée générale des RUBieS d’Argelès Gazost - Vallées des Gaves

    14 avril 2025, par rédaction

    Vendredi 4 avril, nous étions nombreux aux côtés de Virginie ABBADIE-LONGO, présidente des Rubie’s, pour l’assemblée générale de l’association. Fondée il y a six ans, elle a souhaité développer l’activité du rugby bien-être-santé. Initialement composée de femmes opérées de cancers gynécologiques jouant au rugby à 5 dans le but de promouvoir le sport santé et de neutraliser le cancer, elle a su se développer et recruter de plus en plus de bénévoles. Aujourd’hui, cette association dynamique et accueillante propose régulièrement des tournois, de la sensibilisation et des événements en partenariat avec les fédérations de rugby, les organismes de santé et les collectivités locales. (...)

  • Éducation et engagement : une convention signée entre le 1er RHP et le collège Aretha Franklin de Marciac

    14 avril 2025, par rédaction

    Le 8 avril 2025, le 1er Régiment de Hussards Parachutistes (1er RHP) a officialisé un partenariat éducatif avec le collège Aretha Franklin de Marciac dans le cadre du dispositif national des Classes de Défense et de Sécurité Globale. Cette convention vise à renforcer les valeurs de citoyenneté et de mémoire auprès des jeunes, tout en intégrant une dimension musicale spécifique en lien avec la fanfare du régiment et l’identité culturelle de Marciac, célèbre pour son festival Jazz in Marciac.(....)

  • Résultats du week-end chez les jeunes (Communiqué du CD 65)

    14 avril 2025, par rédaction
  • Réactions après Tarbes-Bourgoin

    14 avril 2025, par rédaction

    Du côté des Berjalliens

    La joie des Berjalliens, qui venaient de confirmer à Trélut leur maintien au terme de leur second succès en déplacement de la saison, contrastait avec la détresse des Tarbais qui venaient de subir une sixième défaite à Trélut pour leur dernière sortie.

    Aurélien Diotallevi : C’était un peu notre finale à nous

    L’entraîneur principal savourait ce succès qui assurait définitivement le maintien. « C’était un peu notre finale à nous. On a eu une saison très compliquée et on voulait vraiment s’imposer ici. Ça nous tenait vraiment à cœur de terminer par une victoire à l’extérieur et notamment à Tarbes où le club n’avait gagné qu’une seule fois vingt ans en arrière. Du coup le fait de terminer cette aventure sur une bonne note après une saison vraiment galère ça fait vraiment plaisir. C’était une saison épuisante où on a lutté jusqu’à la fin pour le maintien et de terminer comme ça, c’est super pour ce Groupe. »(...)

  • Stado-TPR : Conventions avec l’Association du Stade Toulousain et le 1er RHP

    14 avril 2025, par rédaction

    Avant le match contre Bourgoin, Philippe Rancoule, le PDG de la SASP et Michel Ridou, le Président de l’Association du Stado-TPR, ont ratifié deux Conventions avec Gérard Labbé le Président de l’Association du Stade Toulousain et le Colonel Lancrenon le Chef de Corps du 1er RHP. (...)

  • Deux jeunes empruntent une voiture et finissent contre un arbre à Marsas

    14 avril 2025, par rédaction

    Dimanche, vers 13h, un grave accident de la route s’est produit à Marsas, près de Bagnères-de-Bigorre. Deux mineurs ont emprunté la voiture de la mère de l’un d’eux avant de perdre le contrôle du véhicule, une Toyota Yaris, qui s’est encastrée dans un arbre.

    Le passager, dans un état critique, a été héliporté au CHU de Purpan dans le coma. Le conducteur, âgé de 15 ans et originaire d’Esconnets, a été transporté par voie routière à l’hôpital de Tarbes, son état étant jugé moins préoccupant.

    Les tests effectués par les gendarmes ont confirmé l’absence d’alcool et de stupéfiants chez le conducteur. Une enquête judiciaire a été ouverte pour blessures involontaires et vol du véhicule. Le mineur impliqué devra répondre de ses actes devant la justice.

  • Matchs et résultats 12 et 13 avril 2025

    13 avril 2025, par rédaction
  • Nationale : Tarbes mathématiquement maintenu grâce à Chambéry

    13 avril 2025, par rédaction

    Malgré sa défaite sans le point du bonus défensif, Tarbes (58 points) est mathématiquement maintenu puisque Langon (51 points) défait chez lui par Chambéry (19-31) ne peut plus rattraper son retard de sept points avec seulement cinq points à prendre lors de la dernière journée. Langon reste à la lutte pour le maintien avec Marcq-en-Barœul (54 points) qui reçoit Chambéry. Pour se sauver Langon devrait gagner à Carcassonne (qui a une revanche à prendre et qui vise la deuxième place synonyme de qualification en demi-finale) et compter sur une défaite des Nordistes.

    JJL

  • Nationale Journée 25

    13 avril 2025, par rédaction

    Chambéry, Carcassonne, Bourgoin s’exportent, Albi confirme, Rouen se reprend, Suresnes se réveille, Périgueux cale, Narbonne, Massy, Bourg-en-Bresse et Tarbes recalent, Langon s’enfonce…

    Cette 25ème et avant dernière journée a confirmé les maintiens mathématiques de Bourgoin et de Tarbes. Suresnes n’est pas encore maintenu mathématiquement même s’il a un pied et demi en Nationale. Les deux promus Marcq-en-Barœul et Langon sont à la lutte pour le maintien, avec ballotage favorable pour les Nordistes. Les six candidats au Top 6 sont officiellement connus et Chambéry est assuré de terminer à la première place. Narbonne, Rouen et Carcassonne sont à la lutte pour la deuxième place qualificative pour les demi-finales. Ces trois équipes sont assurées de jouer les Barrages à domicile. La surprise de la journée est la victoire de Carcassonne à Narbonne qui cède pour la seconde fois à domicile (13-17). Le succès de Bourgoin à Tarbes (16-24) est une demi-surprise. Les victoires de Chambéry à Langon (19-31) et celles d’Albi contre Périgueux (29-24), de Rouen contre Massy (21-12) et de Suresnes contre Bourg-en-Bresse étaient attendues. (...)

  • Douzième Journée Sport Handicap : un élan vers l’inclusion

    12 avril 2025, par rédaction

    ALBUM PHOTOS

    Ce samedi 12 avril, se déroule la douzième édition Journée Sport Handicap sous la halle Marcadieu, un événement orchestré par la mairie et l’office municipal des sports .L’objectif est de sensibiliser les familles souvent réticentes à franchir le seuil des clubs sportifs et d’informer le grand public sur l’importance de l’inclusivité dans le domaine du sport.(...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net