Articles les plus récents

  • Un festival en images : quand la photographie raconte la musique

    3 juin 2025, par rédaction

    Alors que la quinzième édition du Festival international de polyphonies vient d’ouvrir ses portes, une exposition photographique s’installe à l’office de tourisme pour célébrer les moments forts des quatorze dernières années. Entre concerts dans des lieux insolites, cantéras vibrantes et master-classes enrichissantes, cette rétrospective visuelle plonge les visiteurs au cœur de l’âme du festival. À travers les clichés en noir et blanc du photographe Bigourdan Jean-Noël Evans et les images colorées du service communication de la mairie, l’exposition met en lumière la diversité et la richesse musicale qui ont marqué l’événement. Un véritable voyage dans le temps qui invite à revivre ces instants magiques et à célébrer l’héritage du festival. (...)

  • Quand le théâtre éclaire la nuit des Enfants de la Lune

    3 juin 2025, par rédaction

    Le théâtre a toujours eu le pouvoir de raconter des histoires, de faire voyager l’esprit et de toucher les cœurs. Le samedi 12 juin, cette magie prendra une dimension encore plus grande au Théâtre des Nouveautés de Tarbes. À l’initiative du Rotary Club de Tarbes, en partenariat avec l’institution Jeanne d’Arc - Saint Joseph et la Ville de Tarbes, une soirée théâtrale exceptionnelle se tiendra au profit des Enfants de la Lune. Cette maladie génétique rare prive les enfants atteints de l’exposition au soleil, les condamnant à vivre sous une protection constante. À travers cette soirée, c’est une lumière d’espoir qui est allumée pour eux. (...)

  • L’INFO TARBES (Juin 2025) (Newsletter ville de Tarbes)

    3 juin 2025, par rédaction
  • ALF31, le robot qui redéfinit la surveillance

    3 juin 2025, par rédaction

    Ce lundi, le parc des expositions a accueilli une démonstration inédite : ALF31, robot de sécurité autonome conçu par la société toulousaine LAB31, a révélé ses capacités impressionnantes. Développé pour opérer dans des zones à accès restreint ou isolées, cet automate combine intelligence artificielle et capteurs de haute précision pour détecter les intrusions, les mouvements anormaux et les sources de chaleur ou de fumée. Plus qu’une simple alarme, ALF31 représente une avancée majeure dans le domaine du cyber-gardiennage, offrant aux entreprises un outil de surveillance efficace et économique. (....)

  • La Semaine de la Bio revient dans les Hautes-Pyrénées (Du 31 mai au 8 juin 2025 (Communiqué Conseil régional Occitanie)

    3 juin 2025, par rédaction
  • L’Itinérance Culturelle désormais compétence de l’Agglomération TLP depuis 2023 poursuit sa vocation initiale en l’enrichissant. (Communiqué CATLP)

    3 juin 2025, par rédaction
  • Trafic de drogue dans les Pyrénées : une rivalité sous haute tension

    3 juin 2025, par rédaction

    Le tribunal de Tarbes a condamné deux hommes originaires de Tarbes, Axel B. et Damien C., pour leur implication dans un vaste trafic de drogue entre les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. À l’issue de leur procès en comparution immédiate, ils n’ont cessé de se rejeter mutuellement la responsabilité.

    L’enquête a débuté à Pau, où la police a découvert un sac contenant 5 kg de cannabis chez une femme qui a admis être une "nourrice" pour Damien C., et qui livrait parfois la drogue en présence d’Axel B. Grâce à des écoutes téléphoniques et à une surveillance approfondie, les enquêteurs ont établi un lien clair entre les deux individus.

    L’affaire a pris une tournure violente le 10 mai, lorsque des hommes, dont Damien C., ont menacé la compagne d’Axel B. pour récupérer les codes d’un compte Telegram utilisé pour le trafic. Face à cette escalade, la police a lancé une vague d’interpellations, confirmant l’existence d’un réseau bien organisé.

    Malgré leurs dénégations et les accusations mutuelles, la justice a conclu que les deux hommes avaient dirigé ce trafic ensemble. Damien C. a été condamné à trois ans de prison avec interdiction de séjour dans les Hautes-Pyrénées, tandis qu’Axel B. a écopé d’une peine similaire, dont une partie assortie d’un sursis. Une interdiction de contact entre eux a également été prononcée.

  • Les Républicains des Hautes-Pyrénées : vers une nouvelle dynamique politique (Communiqué))

    2 juin 2025, par rédaction

    La Fédération les Républicains des Hautes-Pyrénées tient à féliciter le nouveau Président Bruno Retailleau, homme de valeurs et de convictions, qui saura rassembler notre famille politique. Nous l’accompagnerons avec loyauté dans son travail de refondation de notre mouvement.

    Elle tient également à saluer la mobilisation très forte des militants lors de cette élection, avec des adhésions en forte hausse et un taux de participation avoisinant les 80 %, démontrant ainsi la force de notre démocratie interne à l’issue d’une campagne digne et respectueuse des deux candidats, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez.

    Oui, nous l’affirmons, la droite est bien présente, fidèle à ses valeurs et porteuse de propositions fortes. Nous souhaitons maintenant travailler dans l’unité et le rassemblement ; nous serons derrière notre Président et le bureau politique pour refonder notre famille, avec des idées nouvelles.

    Pour incarner en France et dans les Hautes-Pyrénées, une droite républicaine forte, courageuse et préparer l’avenir du pays, nous invitons tous ceux qui partagent nos idées, à nous rejoindre.

    Tarbes le 2 Juin 2025

    Les Républicains des Hautes Pyrénées

  • Mobilisation collective autour de l’accueil de nouveaux médecins à Séméac (Communiqué mairie Séméac)

    2 juin 2025, par rédaction
  • Les résultats du week-end chez les jeunes (Communiqué CD Rugby 65)

    2 juin 2025, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net