Un accident tragique s’est déroulé ce week-end dans les Pyrénées, à la frontière entre les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne. Un parapentiste participant à un vol de distance en compagnie d’autres passionnés a disparu samedi, alors qu’il survolait un itinéraire entre Azet, le Pic d’Estos, le lac d’Oô et Loudenvielle.
Ne le voyant plus évoluer en l’air, ses compagnons ont immédiatement donné l’alerte. Malgré une première reconnaissance aérienne le soir même par l’hélicoptère Choucas 65, les recherches n’ont pu reprendre qu’au petit matin, mobilisant deux hélicoptères, deux drones et une dizaine de secouristes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas, en collaboration avec la compagnie de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre.
Les conditions difficiles du terrain ont considérablement ralenti les opérations. Grâce à des investigations numériques, la localisation de la victime a été possible en fin de journée. Malheureusement, le parapentiste a été retrouvé sans vie. Une enquête judiciaire est en cours afin d’élucider les circonstances exactes de ce drame.



