Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

NOUVEAU NUMERO DU JOURNAL DE LA REGION : L’industrie créatrice d’emplois

lundi 24 juin 2013 par Rédaction

Le nouveau numéro de Midi-Pyrénées Info, le journal du Conseil régional Midi-Pyrénées, sera distribué dans les boîtes aux lettres à partir de lundi 24 juin. Il est d’ores et déjà consultable sur le site Internet de la région www.midi-pyrenees.fr

Le Dossier est consacré à la formation des demandeurs d’emplois : un enjeu plus que majeur en période de hausse du chômage. Ce dossier propose par secteur d’activité – du tertiaire à l’industrie en passant pas l’agriculture – des exemples de formations accessibles avec ou sans diplôme. Il consacre par ailleurs une page aux opportunités d’emplois dans les secteurs de l’aéronautique et du spatial.

Au sommaire également de ce numéro d’été, dans la rubrique Décodage des idées de sorties et quelques bons plans pour passer un été agréable dans la région même avec un petit budget vacances.
La rubrique Il était une fois est quant à elle consacrée à un élément emblématique de la culture gastronomique française et régionale « La vigne et le vin en Midi-Pyrénées ». Avec une vingtaine de terroirs, plusieurs dizaines de cépages différents et une histoire vieille de plus de 2000 ans, la richesse du vignoble du Sud-Ouest n’est plus à démontrer.

Enfin la dernière de couverture de Midi-Pyrénées Info est consacrée à une grand figure de la médecine, Louis Lareng, qui dans les années 60 a été à l’origine de la création du SAMU. Entre 1955 quand, jeune médecin anesthésiste/réanimateur il a l’idée de mettre ses connaissances au service des accidentés de la route et 1986 quand, en tant que député de la Haute-Garonne il défend son propre projet d’organisation des soins d’urgence mobiles à l’assemblée, Louis Lareng aura consacré plus de 30 ans à la grande œuvre de sa vie.