Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Municipales de Tarbes 2014 : la campagne du Front de Gauche est lancée

jeudi 13 juin 2013 par Rédaction

En fin d’après-midi, Marie-Pierre Vieu (PCF), conseillère régionale et conseillère municipale sortante a annoncé qu’elle briguera la mairie de Tarbes en 2014, à la tête d’une liste du Front de Gauche. Entourée de sympathisants représentant également la gauche unitaire et la gauche anti-capitaliste, elle a expliqué le pourquoi de sa candidature et a dévoilé la façon dont elle allait mener la campagne avec ses camarades. Deux mots sont revenus fréquemment dans la bouche des intervenants : « démocratie participative ».

1 - Pourquoi engager cette campagne dès maintenant ? Réponse de Marie-Pierre Vieu :

2 - Quelles sont les grandes lignes de vos engagements pour Tarbes ? Réponse de Marie-Pierre Vieu :

3 - Marie-Pierre Vieu  : "Une nouvelle démocratie locale sera un des axes majeurs du dévelopement que nous voulons impulser sur Tarbes"

4 - Comment allez-vous constituer votre liste ? Réponse de Marie-Pierre Vieu :

5 - Dominique Montamat, conseiller municipal sortant : "Je veux amener la pratique d’une vraie démocratie participative"

6 - Laurent Rougé (Gauche Unitaire)  : "Nous allons nous appuyer sur ce que dira la population"

7 - Comment cette liste va-t-elle se constituer ? Réponse de Marie-Pierre Vieu :

8 - Les moyens des collectivités territoriales étant appelés à se réduire, aurez-vous les moyens de votre politique ? Réponse de Marie-Pierre Vieu :

9 - "Le nouveau mode de scrutin pour l’agglo va politiser le débat et le Front de Gauche sera souvent en position d’arbitre " Les explications de Marie-Pierre Vieu  :

10 - Au 2ème tour, y aura-t-il une alliance avec le PS et le PRG ? Réponse de Marie-Pierre Vieu :