Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

CFA : Majorité et opposition s’affrontent sur la responsabilité des licenciements

mercredi 27 mars 2013 par Rédaction

Hier soir, en conseil municipal, un long débat est intervenu à propos de la situation financière du CFA et sur les 8 licenciements qui frappent une partie du personnel administratif. L’opposition par la voix de Claude Gaits (PRG) et Marie-Pierre Vieu (PC-Front de Gauche) a demandé de surseoir aux licenciements en attendant les conclusions de l’audit réalisé par le Conseil régional. Gérard Trémège avait ouvert le débat en faisant l’historique de la situation, rappelant qu’i l avait été il y a plusieurs années président de l’organisme de gestion du CFA des Hautes-Pyrénées. Il a mis l’accent sur la baisse importante des fonds propres qui a entraîné depuis 2007 une dégradation de la trésorerie. On peut suivre à travers les fichiers audio ci-dessous le fil des échanges.

1 - Gérard Trémège. Il revient sur l’historique du CFA, rappelant qu’en 15 ans, une vingtaine d’emplois avait été créée.

2 - Claude Gaits s’inscrit en faux contre l’analyse de la situation faite par Gérard Trémège

3 - Gérard Trémège : "Personne n’a mis en cause le conseil régional"

4 - Marie-Pierre Vieu : "Ce n’est pas pour se renvoyer les resposabilités mais pour trouver une solution"

5 - Gérard Trémège : "Il n’y a pas eu de passage en force. Le plan a été adopté à l’unanimité y compris par les élus de gauche"

6 - Marie-Pierre Vieu parle de déni de démocratie

7 - Gérard Trémège  : "Les licenciements sont des drames partout"

8 - François Gallego, professionnel reconnu qui a longtemps dirigé l’entreprise Gallego : "Vous n’avez pas le monopole du cœur"

9 - Claude Gaits  : "Nous demandons un sursis à statuer avant de connaître les conclusions de l’audit du conseil régional"

10 - Marie-Pierre Vieu s’adresse à François Gallego :