Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Avant la coupe du monde de Pâtisserie, le réputé pâtissier tarbais Elie Cazaussus a coaché l’équipe du Maroc

mardi 22 janvier 2013 par Rédaction

Les 27 et 28 janvier prochains, se déroulera, à Lyon, la coupe du monde de la Pâtisserie, considérée comme le plus prestigieux concours pâtissier de la planète. Il s’agit d’une compétition internationale où se dévoilent les tendances et se découvrent les nouveaux talents du monde entier. Imaginée et présidée par l’une des plus grandes figures de la pâtisserie française, Gabriel Paillasson, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Glacier, la coupe du monde de la Pâtisserie est la référence de toute une profession.

22 équipes associant un pâtissier, un chocolatier et un glacier se confronteront pendant 10 heures de concours, face au public et à une foule de journalistes, afin de réaliser de véritables œuvres d’art. Parmi les équipes sélectionnées, figure l’équipe du Maroc coachée par le célèbre et talentueux pâtissier tarbais Elie Cazaussus, Meilleur Ouvrier de France, champion du monde de Pâtisserie. Elie Cazaussus a accueilli ces jours derniers un jeune Marocain, Rahal, pour préparer la compétition lyonnaise. Alain Bouchard l’a interrogé. (audio ci-dessous)

Le jeune Rahal a beaucoup appris auprès de son mentor français. On l’écoute à son tour au micro d’Alain Bouchard. (audio ci-dessous)