Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les femmes de militaires ont partagé la galette

mardi 22 janvier 2013 par Rédaction

C’est au local de l’ANFEM (association nationale des femmes de militaires) place de la Courteboule que Clarisse Jaguenaud, la présidente d’honneur, a reçu prés de 90 adhérentes pour partager une après midi de détente, de convivialité et bien sûr la traditionnelle galette des rois. Au nom du bureau, la présidente a présenté ses vœux à l’assemblée. Elle a souligné que si certaines personnes avaient des idées pour l’association, elles seraient les bienvenues. Elle a cité la présence de l’épouse du colonel, l’association des femmes de militaires et Antoinette Thiébaut, présidente des AVF , qui lui avaient fait l’honneur de leur présence.

Après son discours de bienvenue, toutes ces dames ont trinqué et dégustéela galette et profité de l’après midi pour mettre au point les animations prochaines.

L’ANFEM a pour but : l’accueil, l’entraide morale et matérielle, l’amitié pour l’ensemble des femmes de militaires. L’ANFEM est ouverte à toutes les épouses ou concubines de militaires de la garnison de Tarbes, tous grades confondus. Pour permettre une meilleure intégration, l’ANFEM propose des activités culturelles et artistiques. L’ANFEM c’est aussi l’entraide : pour 2013 l’ANFEM mène une action nationale, qui est de récolter des fonds pour l’achat de prothèses bioniques au profit de militaires blessés en OPEX ou dans la vie civile. Vos dons sont les bienvenus !

L’ANFEM a été créée lors de la guerre d’Indochine afin que les épouses de militaires puissent se rencontrer et se soutenir.

Nicole Lafourcade