Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les sapeurs pompiers ont fêté la Sainte Barbe

lundi 3 décembre 2012 par Rédaction

Le Centre de Secours de Tarbes a célébré ce dimanche 2 décembre, la fête de la Sainte Barbe, en présence de Philippe Marsais, directeur de cabinet du préfet Henri d’Abzac, Jeanine Dubié, députée, Henri Forgues, président du SDIS, Jean-Claude Palmade, vice-président du conseil général ; Eugène Pourchier, adjoint au maire de Tarbes. Au cours de cette cérémonie ont été décernées des médailles d’honneur* du ministère de l’Intérieur, suivies du dépôt de gerbe au monument aux morts de la caserne.

*Les récipiendaires sont :

 Capitaine Joel Coubet pour 30 ans de service (vermeil)
 Adjudant Alain Mena pour 25 ans de service
 Hervé Del Valé médaille d’argent échelon 2 pour 20 ans de service.
 Frederic Genelot pour 20 ans de service.

C’est dans le gymnase que tous et toutes se sont retrouvés pour les allocutions.

Le commandant Yves Rideau a souligné que les médailles reçues sont le témoignage pour les services rendus à la population.

Michel Brousse, président de l’union départementale, enchaine « Ste Barbe est l’occasion de se rappeler que depuis janvier 13 sapeurs pompiers dont 3 professionnels ne sont pas rentrés de leur mission » il a salué leur remarquable travail.

Jeanine Dubié a exprimé toute sa reconnaissance aux pompiers volontaires comme aux professionnels.

Henri Forgues a fait remarquer que 70% des interventions étaient des services rendus à la personne et que le SDIS se porte plutôt bien.

Philippe Marsais, représentant de l’Etat, a donné lecture du message du ministre de l’Intérieur. Puis il a salué le courage et le dévouement de tous les sapeurs pompiers.

Cette cérémonie s’est terminée dans la convivialité par un apéritif.

Nicole Lafourcade

PHOTOS NICOLE LAFOURCADE