Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Démonstration culinaire : répétition générale

jeudi 22 novembre 2012 par Rédaction

Samedi 24 novembre, à 15h, au Centre Albert Camus de Séméac, aura lieu la démonstration culinaire des Tables du Lys Bigourdan, l’association présidée par Pierre Lauginie, composée de professionnels de la cuisine et de la pâtisserie, soucieux de défendre et de promotionner les produits du terroir et de transmettre aux jeunes les traditions culinaires.

Chaque année, avant les fêtes de fin d’année, les Tables du Lys Bigourdan proposent des menus conviviaux, à la portée du plus grand nombre de cordons bleus. Repas à partager en famille. Le thème varie chaque année. Cette fois, le "Repas à la Française" »sera à l’honneur. De quoi sera-t-il composé ? Réponse de Pierre Lauginie : "On veut insister sur deux classiques : l’huître chaude et le filet de sole dieppoise. En plat principal, il y aura une selle d’agneau avec jus de truffes".Cette année, la démonstration culinaire sera marquée par la présence de David Gomes, un Bagnérais, Meilleur Ouvrier de France en poissonnerie. Côté boissons, le champagne suivra l’huître. Un Côtes du Rhône Blanc accompagnera le poisson et un Faugères la viande. Pour connaître la recette, rendez-vous samedi. Comme toujours la salle fera le plein.


titre documents joints

22 novembre 2012
info document : PDF
99.9 ko