Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le contournement ouest de Tarbes se renforce

jeudi 18 octobre 2012 par Rédaction

En inaugurant l’ouverture du chemin d’Urac devenue route du RD 64, le Conseil Général offre un nouvel équipement routier qui viendra compléter la Rocade Nord-Ouest.

Etaient présents à cette manifestation symbolique devant la presse : Michel Pélieu, Président du Conseil Général, Josette Durrieu, Sénatrice et vice-président du Conseil Général, Jean Buron, José Marthe, Gérard Boube, Conseillers Généraux, Christian Paul, maire de Bordères sur l’Echez, Daniel Frossard, maire d’Ibos et quelques autres élus des communes avoisinantes.

« La mise en service de cette nouvelle voie participe au renforcement de la qualité de nos routes tout en préservant l’environnement ». Ainsi, deux barreaux ont été créés qui assure la liaison de la RD 64 et la Rocade Nord-Ouest de Tarbes. En venant du nord de Tarbes, il sera possible de se rendre au centre commercial d’Ibos (Méridien) sans passer par l’actuelle route de Pau. Une solution appréciable.
Selon Christian Paul, le chemin d’Urac aurait vu passer à plusieurs reprises, celui qui devint Henri IV alors qu’il venait visiter une de ses conquêtes bigourdanes au château d’Urac. Vraie ou fausse, cette note historique verra peut-être apparaître, à l’occasion de l’ouverture de la Rocade en mai 2013, un nouveau nom à cet itinéraire… la Voie du Vert Galant ?

En savoir +

Louis Dollo