Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Aureilhan : La M.J.C a déménagé !

dimanche 22 juillet 2012 par Rédaction

Depuis fin juin, la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) a déménagé. Elle vient d’élire domicile à la maison Pomès, à coté de l’école Marcel Pagnol !

Lors de la visite inaugurale, le maire Yannick Boubée nous a expliqué les raisons de ce déménagement : « Cela correspond à plusieurs éléments qui se regroupent, la volonté politique de la municipalité de positionner la MJC au cœur du centre ville, au cœur de l’espace dédié à la jeunesse mais aussi au souhait de la MJC elle-même de se retrouver en un lieu unique, c’est joindre l’utile à l’agréable »

Christophe Carrieu, le directeur de la MJC, nous commente en visite guidée « Cette nouvelle MJC se compose d’une salle d’activités, qui sert à la sieste des tout petits, elle fait aussi office de salle de réunion, d’un espace informatique pour sensibiliser à internet et aux précautions à prendre. Toutes les pièces communiquent entre elles, un accueil, à l’étage un espace dédié aux 11 /15 ans avec un coin télé, ordinateur etc… » Il souligne que le fait d’être dans le même local est très pratique !

Pourquoi la maison Pomès ?

Cette maison Pomès faisait partie de l’école Marcel Pagnol jusqu’à il y a deux ans. « Après les travaux de cette dernière, ce lieu n’était plus utilisé. Suite au problème que nous avons rencontré à la rentrée dernière avec l’amiante, des travaux avaient été effectués à cette maison Pomès pour y accueillir les élèves. Comme elle était inoccupée, nous avons proposé à la MJC de la récupérer  » a répondu le premier magistrat.

Le maire a salué la qualité de l’équipe qui est reconnue par toute l’agglomération tarbaise, de vrais professionnels, la MJC fait un travail tout à fait remarquable !

Quelques chiffres  :

« La MJC c’est : 16 clubs d’activité, un accueil péri scolaire plus centre de loisirs, 900 adhérents et un budget de 400 000 euros. Une association très importante pour la ville d’Aureilhan », souligne l’élu.

Nicole Lafourcade