Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Ouverture des fêtes de Tarbes

vendredi 22 juin 2012 par Rédaction

Coup d’envoi, hier soir, des fêtes de Tarbes, sur la place de la mairie. Jusqu’à dimanche, la ville chef-lieu va faire la fête. Et dès le premier soir, c’est bien parti. Le maire Gérard Trémège et Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme, ont veillé à ce que les festivités démarrent sur les chapeaux de roue. A leurs côtés, le parrain de l’édition 2012, le champion olympique d’escrime, le Tarbais Nicolas Lopez qui vient d’achever sa carrière, il y a trois semaines, sur un titre de champion de France.

Cette ouverture coïncidait également avec la fête de la musique. Dans les rues de la ville avec notamment la présence de deux orchestres espagnols de Huesca, un de rock et un symphonique place Saint Jean.
Le pôle principal se situera place du Foirail avec une trentaine de casetas (stands) ouvertes de 11h à 2h du matin avec restauration, buvette et tapas. Des animations se disperseront aussi dans la ville.

Ce vendredi 22 juin à 16h, course de garçons de café dans les rues du centre-ville et à 18h, cérémonie officielle d’ouverture sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, qui s’annonce grandiose avec les 2 régiments tarbais qui défileront depuis leur caserne respective, remonteront les allées pour arriver à la mairie où seront également présentes les délégations des villes jumelées d’Altenkirchen et Huesca ainsi qu’une ville amie de Hongrie en visite au musée international des Hussards.

Samedi 23 juin, des bandas s’éparpilleront dans les rues à partir de 15h et le soir un feu d’artifice sera tiré au Quai de l’Adour et, évidemment, l’ouverture des casetas. A noter que le quart de finale du Championnat d’Europe de Foot opposant la France à l’Espagne ce samedi à 20h45 sera retransmis sur écran géant au cœur des casetas, place du Foirail.

Dimanche 24, pour le dernier jour, bal musette à 15h au Foirail en attendant la cavalcade à 16h dans les rues du centre-ville

Deux concerts gratuits le soir

Sous la halle Marcadieu, il sera donné deux concerts gratuits : un ce vendredi et l’autre demain samedi. Et bien d’autres dans la ville….

Dimanche 24, pour le dernier jour, bal musette à 15h au Foirail en attendant la cavalcade à 16h dans les rues du centre-ville.

Le programme