Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La moyenne surface du marché Brauhauban est connue : ce sera Intermarché Express

jeudi 21 juin 2012 par Rédaction

Gérard Trémège a présenté ce jeudi matin, dans son bureau de la mairie de Tarbes, le candidat retenu parmi les trois qui postulaient pour exploiter une moyenne surface à l’intérieur de la halle Brauhauban. Le patron de cette enseigne intitulée "Intermarché Express" sera un jeune Tarbais, Mathieu Lagorce, dont le père Marcel qui était présent, est responsable de l’Intermarché, situé avenue Alsace-Lorraine, à Tarbes.

Gérard Trémège a souligné d’entrée que Marcel Lagorce, responsable de l’Intermarché situé avenue Alsace-Lorraine, était très engagé dans la vie citoyenne tarbaise (impliqué dans des clubs sportifs, des

manifestations organisées par la ville). « Il est déjà un partenaire sur le terrain culturel, sportif et des animations, a déclaré le maire de Tarbes. M. Lagorce a postulé quand nous avons lancé l’appel d’offres pour la moyenne surface sous la halle Brauhauban. La candidature de son fils Mathieu a été retenue parmi les trois qui nous avaient été adressées. Ils vont exposer ensuite le concept d’Intermarché qui sera réalisé dans les prochaines semaines, à côté de la halle réaménagée sur la partie ouest. Je tiens à remercier Marcel et Mathieu Lagorce pour leur engagement sur la ville de Tarbes car l’investissement est important. S’ils se sont engagés à nos côtés, c’est qu’ils ont confiance dans la dynamique du commerce du centre-ville. Ils considèrent que la halle Brauhauban peut être un pôle d’attraction majeur en centre-ville sur le plan commercial. Notre souci est de faire de la halle Brauhauban un pôle d’attraction pour fixer la clientèle en centre-ville. Nous avons là l’exemple d’une famille dynamique qui investit dans la ville de Tarbes et d’un jeune qui lui aussi fait le pari de l’entreprise. . Aux jeunes je dis « Osez l’entreprise ! ». C’est sûr qu’il faut un accompagnement à côté. Il faut que les banques fassent confiance. Aujourd’hui, nous avons des moyens d’accompagnement qui permettent à des jeunes de reprendre des entreprises qui existent, d’en créer de nouvelles, donc de créer leurs emplois. Voilà le message que je voudrais lancer : « Ayez confiance en l’entreprise »

Le concept d’Intermarché express sera axé sur une offre en libre service. Une dizaine d’emplois vont être créés. L’investissement est évalué entre 800.000 euros et 1,2 million d’euros. Ci-dessous, les explications de Marcel et Mathieu Lagorce.