Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Honneur aux armes, respect aux maîtres

jeudi 7 juin 2012 par Rédaction

Mardi, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, accompagné de Francis Touya, adjoint au sport et de Richard Bensaid, Conseiller Municipal dans l’insertion et la lutte contre les discriminations, ont reçu trois membres de l’équipe de France handisport d’escrime. Parmi eux, Jean-Michel Saget, entraîneur, Romain Noble et Moez El-Assine, tous deux sportifs de haut niveau.

Cela fait maintenant quatre ans que la Mairie de Tarbes a signé une convention de partenariat avec l’équipe de France handisport d’escrime. Non seulement elle leur apporte un soutien financier significatif mais également des infrastructures de qualité qui sont en permanence améliorées.

Gérard Trémège s’est félicité d’avoir permis à cette équipe de trouver un tremplin dans la ville de Tarbes qui est également reconnue pour l’esprit d’excellence qui anime l’Amicale Tarbaise d’Escrime.

Jean-Michel Saget le dit lui-même, « Tarbes est un lieu idéal pour nous booster et pour recharger nos valeurs ». Toute l’équipe espère donc dur comme fer que leur passage dans la capitale de la Bigorre leur permettra de réussir à grimper les marches des Jeux Olympiques de Londres. Car « si la pratique du handisport peut être considérée comme un espoir pour toutes les personnes atteintes d’une déficience, il est avant tout un moyen pour cette équipe de haut niveau de réaliser leurs rêves coûte que coûte », nous a confié Moez El-Assine.

Pour l’instant, 11 joueurs ont été présélectionnés pour partir aux Jeux Olympiques qui se dérouleront du 27 juillet au 7 août dans la capitale britannique. Mais les résultats définitifs ne seront connus que le 4 juillet prochain.

Quoi qu’il en soit, Gérard Trémège ainsi que l’ensemble des élus et des conseillers municipaux ont tenu à souhaiter bonne chance à toute l’équipe pour cette étape majeure que représente la qualification aux Jeux Olympiques.