nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Conseil municipal - Taux d’imposition 2012 : + 1,20%

mardi 10 avril 2012 par Rédaction

Le conseil municipal de Tarbes, réuni ce mardi soir, en séance publique, a fixé les taux d’imposition 2012 (voir tableau ci-dessous). Ils se traduisent par une augmentation de 1,20% par rapport à 2011. Le produit fiscal des taxes d’habitation, de la taxe foncière et du foncier Non Bâti nécessaire à l’équilibre du budget 2012 est arrêté à la somme de 25 270 903€. L’opposition a voté contre et s’est exprimée à travers Claude Gaits (PRG). Le maire a rappelé l’époque où cette même opposition votait allègrement une augmentation de la fiscalité de 13%.

Claude Gaits a regretté que les Tarbaises et les Tarbais aient à subir du fait de la majorité une augmentation de la fiscalité. Il précise qu’à cette augmentation, il convient d’ajouter l’augmentation des bases (+2,57%), ce qui donne une augmentation de la taxe d’habitation de près de 4%. L’opposition votera contre.

Gérard Trémège rappellera l’époque où cette opposition lorsqu’elle était majoritaire votait allègrement une augmentation de 13%. "J’essaye, a-t-il répliqué, de matraquer les Tarbais le moins possible. Cette ville avait besoin d’être modernisée. 1,20%, c’est nettement inférieur au taux d’inflation et en dessous des taux de la moyenne nationale".

Intervention de Claude Gaits (Opposition - PRG)

La réponse du Gérard Trémège et passe d’armes


Fiscalité au conseil municipal de Tarbes : passe... par tarbes-infos