Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Juillan : inauguration de la nouvelle station d’épuration et des ateliers municipaux

samedi 10 mars 2012 par Rédaction

Afin de mettre en conformité le système d’assainissement sur le réseau et la station d’épuration en application de l’arrêté préfectoral de janvier 2007, la commune de Juillan a décidé la construction d’une nouvelle station d’épuration dimensionnée sur la base de 7 500 E/h, avec une extension possible à 9000 E/h. L’implantation de cette structure se situe « chemin des Graves » dans une zone peu urbanisée. Actuellement la rénovation des réseaux va permettre une réduction des eaux claires parasites. L’inauguration de cette nouvelle station d’épuration a eu lieu hier, vendredi, en fin d’après-midi. Robert Vignes, maire et conseiller général de Juillan, a accueilli plusieurs personnalités dont : Jean-Régis Borius, préfet des Hautes-Pyrénées ; Michel Pélieu, président du Conseil régional, Chantal Robin-Rodrigo et Pierre Forgues, députés ; Jeanine Dubié, conseillère générale de Galan.

Pour tout savoir sur cette réalisation (.pdf ci-dessous)

"L’usage antique et solennel veut que je vous adresse (à vous toutes et à vous tous qui ont répondu à notre invitation) des souhaits de bienvenue et de remerciements.

C’est avec grand plaisir et sincérité que je le fais. Mes sentiments aujourd’hui, avec ceux de mes collègues du Conseil Municipal, en inaugurant ces deux réalisations, les ateliers municipaux et la station d’épuration sont multiples.

Nous ressentons de la fierté, de la joie et du bonheur en mettant à la disposition de la commune et bien au-delà ces nouveaux équipements.

Je vous parlerai tout d’abord des ateliers municipaux.

Quand en 2008, 1’équipe municipale a examiné les besoins de la commune en terme d’équipements, les ateliers municipaux ne
sont pas apparus prioritaires. Certes, ils étaient à l’étroit dans des locaux vétustes, mais les besoins des écoles, de la cantine
scolaire, de l’accueil des enfants pendant le temps périscolaire (centre de loisirs et CLAE), les besoins de locaux pour les associations, nous paraissaient plus important et surtout plus urgents au regard de la sécurité notamment.

La possibilité de coupler la construction de nouveaux ateliers avec celle d’un générateur photovoltaïque a changé la donne.

Lire la suite


Documents joints

10 mars 2012
info document : PDF
277.9 kio

10 mars 2012
info document : PDF
2 Mio