Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La hausse des prix du carburant peut susciter les convoitises des malfaiteurs.

vendredi 2 mars 2012 par Rédaction

Il semble que la progression des vols de carburants suit celle des prix à la pompe. Les auteurs agissent de façon différente : certains siphonnent une cuve à mazout, d’autres un réservoir de voiture ou bien plus rentable de camion et certains se servent dans une station-service et partent sans payer.

Les exploitations agricoles, les entreprises, notamment de transport, restent les plus visées par le phénomène.

Pour lutter contre les vols de carburants, la gendarmerie réitère ses conseils de prudence et de vigilance :

« Nous recommandons de stationner les véhicules sur un site fermé ou éclairé, voire gardé si possible ».Des mesures moins coûteuses sont aussi efficaces : « Ne pas laisser les véhicules stationnés sur les parcs avec les réservoirs pleins notamment le week-end . Faire le plein le matin avant de partir. Beaucoup remplissent les réservoirs le soir pour gagner du temps le lendemain matin, mais cela rend les véhicules beaucoup plus tentants pour les voleurs. Verrouiller les portails des entreprises. À la maison, stationnez dans un garage fermé à clé si possible ou un endroit bien éclairé. Si vous avez du carburant en vrac sur votre propriété,verrouillez le réservoir ou le distributeur de façon à empêcher l’accès  ».