Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Centre Universitaire de Tarbes Pyrénées : réunion du conseil de site

samedi 17 décembre 2011 par Rédaction

La 1ère réunion du conseil consultatif de site a eu lieu à l’IUT de Tarbes et a permis aux utilisateurs du site ,enseignants, personnels étudiants, c’est-à-dire aux collèges IV,V, VI, de faire le point sur les projets 2011-2015.

Rappelons que le conseil consultatif de site est composé de 6 collèges. Collège I : Les structures d’enseignement supérieur du site ; Collège II : Etat et les Collectivités territoriales ; Collège III : Les acteurs socio économiques ; Collège IV : Les structures de recherche du site ; Collège V : Les personnels des établissements du site ; Collège VI : Les étudiants des établissements du site.

Ce conseil consultatif de site est chargé, dans les domaines relevant des missions du CUTP, d’émettre un avis sur les dossiers proposés et d’aider à la réalisation et/ou au portage des dossiers. Il va permettre l’élaboration du contrat de site, entre la Région Midi Pyrénées et le pôle universitaire tarbais.

Comme l’a indiqué Gilles Craspay, directeur du CUTP (Centre Universitaire de Tarbes Pyrénées), « ce 1er conseil de site fut une réunion de travail très riche en échanges et en projets à laquelle une cinquantaine de personnes concernées ont participé activement. L’objectif était de constituer un schéma local d’enseignement supérieur et de recherche et surtout d’envisager en mars d’élaborer un document qui servira de base à la signature d’un contrat de site qui fera intervenir l’Etat, les collectivités territoriales (notamment le Conseil Régional) et les organismes universitaires (CUTP et PRES). Il est nécessaire d’aller assez vite pour signer ce contrat afin que les engagements soient pris pour la mise en route des projets prévus jusqu’en 2015.  »

Lire le document en PDF ci- dessous :

Josiane Perez