Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le festival « Tarbes en Tango » va bénéficier de deux jours supplémentaires pour une édition 2011 prometteuse

vendredi 12 août 2011 par Rédaction

C’est au Caminito (petite rue Saint-Pierre, à gauche du Monoprix) que Gérard Trémège, maire de Tarbes, a présenté avec les membres de Tangueando le festival de Tarbes en Tango qui se déroulera du 20 au 27 août prochain. Durant huit jours, la ville de Tarbes va vibrer, danser, chanter, emportée par des sonorités venues de Buenos Aires. Ce festival existe depuis 13 ans et a déjà accueilli près de 100 000 festivaliers. Il est organisé par la mairie de Tarbes, l’Office de Tourisme de Tarbes et l’association Tangueando d’Ibos. Le budget dépasse les 200 000 euros. Cette année est marquée par l’engagement de l’ambassade d’Argentine et du ministère de Tourisme argentin.

Ci-dessous, la vidéo de présentation de cet évènement par Gérard Trémège.

"Notre festival grandit encore : il nous offre deux jours supplémentaires pour profiter des apéros tango, des milongas, des films et des soirées... et s’enrichit de deux événements importants :

 le partenariat entre l’Institut de Promotion Touristique de l’Argentine et Tarbes en Tango : plusieurs manifestations vont permettre une meilleure connaissance de l’Argentine ;

 pour qu’une trace tango illustre Tarbes après le Festival comme l’a souhaité le Maire Gérard Trémège, la réalisation d’une fresque financée par la ville dans la petite rue St Pierre qui met un costume porteño. Alain Laborde a imaginé cette fresque « Caminito » avec les maisons colorées de la Boca, Carlos Gardel à sa fenêtre, une guirlande de danseurs... et les adhérents de Tangueando ont offert leurs petites mains pour colorier l’oeuvre du maestro.

Nous sommes très fiers d’avoir ensoleillé ce petit chemin tarbais et espérons que vous aurez autant de plaisir à passer dans cette rue pour reconnaître et admirer les personnages, que nous en avons eu à les faire vivre.

Bon Festival à tous ... aux danseurs et aux musiciens venus de loin pour goûter une milonga improvisée sur un trottoir ou progresser dans un cours... et bon Festival aux Tarbais qui vont se régaler de tous ces spectacles !"

Le programme au jour le jour

Décochez le haut-parleur en bas à gauche des clichés

Documents joints

12 août 2011
info document : PDF
36.1 kio