Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tarbes et ses quatre fleurs : un exemple

vendredi 1er juillet 2011 par Rédaction

Depuis 2001 Tarbes est labellisée « 4 fleurs » dans le classement national des villes et villages fleuris. Depuis 20 ans, la ville est reconfirmée régulièrement dans ce classement et mercredi la Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative (FROTSI) a conduit une délégation de 60 personnes composée d’élus et de techniciens d’une trentaine de communes (Toulouse, Albi, Colomiers, Auch, Moissac, Rodez , Castres, Pamiers , Montauban, Bagnères de Luchon, Lourdes, Argelès etc. ) à la découverte de Tarbes, une ville qui est arrivée à obtenir 4 fleurs et surtout à pérenniser ce classement !

Cette journée a permis aux élus et responsables des divers services en charge du fleurissement, de l’embellissement et du cadre de vie de la ville de présenter l’ensemble des actions menées pour le bien être des tarbais et des visiteurs et de mettre en avant les efforts et les savoir-faire des diverses équipes qui participent à la mise en valeur de la ville. Christian Darrouzés, responsable des espaces verts de la ville, a dirigé cette visite et proposé un circuit depuis les bords de l’Echez jusqu’à ceux de l’Adour en passant par les parcs, les jardins, les serres, les places et les rues de la cité tarbaise.

La délégation a ensuite été reçue dans la salle des fêtes de la mairie où elle a pu découvrir l’exposition consacrée à l’Education au Développement Durable mise en place par la municipalité au profit des petits tarbais. Maryse Boy a adressé des remerciements appuyés pour « l’organisation parfaite et très professionnelle » de la visite qu’on leur avait concoctée. Elle a aussi insisté : « Il faut de la bonne volonté municipale et une coopération des équipes qui doivent œuvrer en synergie avec les élus : c’est cela qui permet d’avoir une belle ville, qui respecte les critères demandés, et ce n’est pas facile ! »

Josiane Perez