Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les Fêtes de Tarbes se sont achevées dans une ambiance chaleureuse

lundi 20 juin 2011 par Rédaction
GALERIE PHOTOS ALAIN BOUCHARD

Après une soirée qui a drainé énormément de monde aux casetas, une matinée chargée en animations de toutes sortes et un très sympathique pique-nique géant sur les berges de l’Adour, cette dernière demi-journée de Fêtes de Tarbes a attiré sous un franc soleil un public avide de distractions en ce dimanche après-midi.

Après des jeux pour enfants, de la pétanque, des prestations de bandas et de l’initiation à la Rumba-Flamenca par Arte Andaluz, la cavalcade a été un grand moment de plaisir : Précédé de bandas et des superbes voitures de l’Embiellage d’or, un cortège de dix chars aussi magnifiquement décorés les uns que les autres est parti du cours Gambetta, a traversé la ville pour arriver place du Foirail à proximité des casetas.

C’est là qu’à 18h précises les conscrits ont rendu au maire les clés de la ville qu’il leur avait données jeudi soir. Les Fêtes de Tarbes étaient terminées mais le maire a souhaité que les casetas restent ouvertes ce soir jusqu’à deux heures du matin, histoire de parachever des fêtes tarbaises qui ont attiré un public avide de plaisirs simples et conviviaux.

Le maire a d’abord remercié les conscrits du rôle important qu’ils ont eu pour ces fêtes : « Ils ont tenu des engagements exceptionnels ! La ville s’est ouverte en leur remettant les clés de la ville,…et pas celles de la mairie ! Merci à Michel Garnier, directeur de l’Office de Tourisme et à Pierre Laugénie, président du comité des fêtes et à leurs équipes, aux élus, aux associations qui ont joué le jeu et à tous les professionnels qui ont concouru à donner à ces fêtes une ampleur incomparable.

Il y a deux ans j’ai dit à Michel Garnier que je voulais un air de fêtes sur Tarbes et que ça bouge ! Voilà qui a été fait et je suis satisfait et heureux. Merci d’avoir participé et d’avoir donné un sens à nos engagements dans tous les domaines et je vous donne rendez-vous l’an prochain ! »

Josiane Perez