Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Un samedi de fête

dimanche 19 juin 2011 par Rédaction

Le troisième jour des Fêtes de Tarbes a rendu le centre ville de Tarbes particulièrement animé. Et c’est pour le rendre encore plus festif qu’il a d’ailleurs été fermé à la circulation automobile dès le début de l’après-midi !

Les animations avaient débuté dès le début de la matinée avec les installations du « Grenier dans la rue », un vide grenier en collaboration avec le Rotary-club de Tarbes, la mise en place du « Marché artisanal » place Saint-Jean avec divers artisans et créateurs de la région , l’ouverture des casetas bien avant midi et bien sûr la présence des « Peintres dans la rue ».

Dès le début de l’après-midi le centre- ville libéré des voitures a accueilli un déambulatoire de bandas toutes aussi dynamiques. On a particulièrement remarqué celle de Los tambores de Huesca, qui a donné « une aubade » aux officiels massés sur le parvis de la mairie.

Au Foirail, les casetas qui avaient connu la veille une belle affluence, avant, pendant et à l’issue du concert de Tom Frager sous la halle Marcadieu, ont proposé aux enfants durant l’après-midi de ce samedi de s’initier à des jeux basques tout à fait inhabituels et on ne peut plus originaux !

Josiane Perez

Et quelques autres jeux basques (photos Josiane Perez)