Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les premières Rencontres de l’Industrie : 85 personnes seront recrutées

samedi 18 juin 2011 par Rédaction

En présence de Gérard Capel, directeur du Pôle emploi de Tarbes Briand, Marie-Paule Demiguel, sous-préfète et secrétaire générale de la préfecture, a présenté les premières Rencontres de l’Industrie, une action qui se veut particulièrement concrète, lancée par la Préfecture, Pôle emploi et l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie).

L’analyse des métiers « en tension », c’est-à-dire des métiers pour lesquels il y a des offres d’emploi qui ont du mal être satisfaites, a amené la Préfecture des Hautes-Pyrénées à demander à Pôle d’emploi de se focaliser sur les métiers de l’industrie et de mettre face à face les offres d’emploi de ce secteur et les demandeurs d’emploi retenus.

Pour Marie-Paule Demiguel, « il s’agit pour l’Etat d’une action très concrète que de réussir ce face à face… Cette rencontre est très importante car elle va permettre aux chefs d’entreprises de dire ce qu’ils recherchent exactement. Ce ne sera pas simple car ces chefs d’entreprises sont prudents et proposent parfois des offres avec des profils qui nécessitent une adaptation par la formation des demandeurs d’emploi.

Et de préciser : « Vendredi 24 juin prochain auront lieu dans les locaux de Pôle emploi, 24 avenue Aristide Briand à Tarbes de 9H15 à 12H30, ces Rencontres de l’Industrie au cours desquelles 85 personnes seront recrutées pour des métiers en tension : chaudronniers, ajusteurs, agents de démantèlement, opérateur de production, techniciens industrie, agents de matériaux composites, mécaniciens, ingénieurs… »

Consulter le dossier de presse sur le PDF ci- dessous :

Pour Gérard Capel, il s’agit de métiers en tension et porteurs : « On est sur des métiers qui peuvent permettre aux demandeurs d’emploi d’évoluer rapidement ».

Et d’indiquer : « L’objectif de cette journée est double :

 Il y aura un plateau de recrutement avec 10 entreprises (SOCATA, AAA, TARMAC, ALSYOM, etc…) qui proposeront 85 postes à pourvoir d’ici la fin de l’année ; cela va de métiers qualifiés CAP à ingénieurs profil aéronautique. La volonté de l’Etat est très forte ; on sort de crise et il souhaite accompagner les chefs d’entreprises sur des perspectives de reprises et le créneau de l’IUMM est intéressant. On veut placer les chefs d’entreprises en position d’anticipation et de demande d’adaptation. Pour ces recrutements « en direct » et pour rencontrer les employeurs, il est conseillé d’envoyer un CV à Pôle emploi Tarbes Briand afin qu’un programme de rendez- vous soit établi : industrie.65630@pole-emploi.fr avant le 21 juin, tel 05 62 34 81 61 ; ces recrutements se feront au premier étage de Pôle emploi Tarbes Briand ce 24 juin.

 Ceux qui veulent avoir des renseignements sur les formations et l’alternance dans l’industrie pourront obtenir des renseignements en accès libre auprès de divers organismes ce même jour au rez-de chaussée de Pôle emploi Tarbes Briand. »

Voir affiche ci-dessous

Josiane Perez