nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Inauguration du Forum des Associations et du Printemps des Peintres

samedi 14 mai 2011 par Rédaction

Ce samedi, en fin de matinée, sous la halle Marcadieu, Francis Touya, adjoint au maire de Tarbes, président du Forum des associations et Michel Garnier, directeur de l’Office de Tourisme, accompagnés des élus tarbais ont inauguré l’édition 2011 de ces deux manifestations. Le temps pluvieux a contraint les peintres qui devaient exposer et réaliser leurs œuvres place Sainte-Thérèse*, à se replier sous la halle Marcadieu qui a donc connu ce matin une belle affluence.

Le Forum des Associations se tient ce week-end de 10h à 19h. Cette manifestation gratuite accueille 122 associations qui sont « le cœur battant de la cité ». Pour la municipalité, c’est une façon d’encourager le mouvement associatif local et de rendre hommage aux bénévoles des associations tarbaises. C’est aussi l’occasion pour le grand public de prendre connaissance de la richesse associative de la ville et de choisir peut être des activités à pratiquer… De nombreuses animations sont également proposées ainsi que des démonstrations sportives et culturelles.

Le Printemps des peintres a drainé vingt cinq artistes-peintres professionnels et amateurs, dessinateurs, caricaturistes, sculpteurs. Des animations (danses, musiques, chants, orgue de Barbarie) donneront aussi un esprit festif à ces deux journées.

*Le beau temps annoncé pour dimanche devrait ramener demain les peintres vers la place Sainte-Thérèse.