Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tourisme : le retour des « Grands sites Midi-Pyrénées » sur les écrans dès demain !

lundi 4 avril 2011 par Rédaction

A J-1 du lancement de la nouvelle campagne de communication télévisée des Grands Sites Midi-Pyrénées, l’ensemble des acteurs régionaux du tourisme se sont réunis aujourd’hui, à l’Hôtel de Région, autour de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Philippe Guérin, président du Comité régional du tourisme et Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région en charge du Tourisme.

A cette occasion, 200 acteurs du tourisme régional ont fait la démonstration, exceptionnelle au niveau d’une région, de leur volonté de travailler ensemble au développement de la destination Midi-Pyrénées.

Le nouveau spot TV leur a été présenté, en avant-première.
Du 5 avril au 9 mai 2011, près de 800 passages sont prévus à la télévision. D’une durée de 30 secondes, le spot conserve le concept de bande-annonce cinématographique. Conçu et réalisé par Laurent Azéma et la société Digivision, il présente un nouvel enchaînement d’images spectaculaires des Grands Sites Midi-Pyrénées.

« Le tourisme est le troisième secteur économique de Midi-Pyrénées. Les Grands Sites ont donné une visibilité à notre région. Il faut à présent conforter l’effet Grands Sites par cette nouvelle campagne de promotion pour que l’ensemble de Midi-Pyrénées, au delà des sites eux-mêmes, en bénéficie », a notamment déclaré Martin Malvy.

Les représentants d’Atout France, BVA, Air France, Vueling, Frantour, ou encore Hachette ont également témoigné de l’impact et du succès du dispositif Grands Sites sur l’économie touristique régionale.

L’objectif du dispositif « Grands Sites », lancé par la Région en 2009, est de créer un véritable réseau touristique autour des lieux emblématiques de la région.

Le tourisme, avec 45 000 emplois, dont 20 000 saisonniers est le troisième secteur économique de Midi-Pyrénées.