Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Majorité municipale : Appel aux abstentionnistes de droite

jeudi 24 mars 2011 par Rédaction

Gérard Trémège a tenu un point presse au cours duquel il a apporté son soutien et rendu hommage à Andrée Doubrère, Gilles Craspay et David Larrazabal, candidats au 2ème tour des cantonales.

« Un maire de Tarbes qui a trois de ses adjoints candidats aux cantonales ne peut que les soutenir », a affirmé avec force Gérard Trémège avant d’ajouter : « Depuis dix ans ils ont pris une part active au développement de la cité. Leur participation a été particulièrement significative dans leurs domaines de compétences respectifs et je veux leur rendre l’hommage qu’ils méritent »

Et d’ajouter : « La majorité municipale de la ville n’est pas représentée au sein de l’Assemblée Départementale. Il n’y a personne pour porter et défendre les projets de la ville au sein du Conseil général : et pourtant cela me paraîtrait normal et légitime !

C’est pourquoi je lance un appel vers nos compatriotes qui n’ont pas voulu ou pu voter dimanche dernier. Nous avons besoin de vous pour être entendus au Conseil général ! Nous avons des électeurs de notre camp qui sont venus voter en 2004 et qui ne sont pas venus cette fois ci ….Il en manque 531 sur Tarbes 1, 329 sur Tarbes 2 et 500 sur Tarbes 5 ! Mais heureusement qu’il en manque aussi du côté de nos adversaires ! L’abstention a pénalisé tout le monde, c’est plutôt équilibré !

Quand je dis qu’il y a des réserves, c’est que j’ai regardé l’élection municipale de 2008 ! Au 1er tour, j’ ai fait 5938 voix et nos trois candidats des cantonales ne sont arrivés qu’à 2197 voix : c’est dire qu’il y a de la réserve !

J’appelle donc mes électeurs : Soutenez mes adjoints : vous soutiendrez la ville de Tarbes avec des adjoints qui nous soutiendrons ! »

Andrée Doubrère, candidate sur Tarbes 5 et qui est devancée par Jean-Claude Palmade, a remercié ceux qui ont voté pour elle dimanche dernier et déclaré : « Je voudrai redire qu’il s’agit d’une élection de proximité, locale. Dans cette abstention élevée, il faut sans doute voir une désespérance sociale : pourtant, depuis 2001, j’œuvre à la ville dans le domaine qui m’est confié : crèches, politique en faveur des personnes âgées, démunies, handicapées… Si demain j’étais à l’Assemblée Départementale, je pourrais renforcer et mutualiser les moyens … Il ne faut pas nous sanctionner, nous les élus de terrain, qui accompagnons chaque jour nos concitoyens…Il faut appeler les abstentionnistes que nous n’avons pas déçus : l’élection est entre leurs mains ! »

David Larrazabal, challenger de Chantal Robin-Rodrigo sur Tarbes 2, a adressé ses remerciements à ses électeurs de dimanche dernier et a indiqué : « Chantal Robin-Rodrigo est un coucou : elle relève les projets menés à bien par la municipalité et elle se les approprie en partie ! Le canton 2 bénéficie d’une politique dynamique de Tarbes et il devrait être mieux défendu au Conseil général. J’appelle les électeurs abstentionnistes à venir voter dimanche ; c’est le tour décisif pour dire à Chantal Robin-Rodrigo : Trois ans ça suffit ! Vous ne ferez pas en 3 ans de plus ce que vous n’avez pas fait en 13 ans ! »

Quant à Gilles Craspay, il est le candidat de la majorité municipale qui est arrivé en tête sur le canton 1 devant le sortant socialiste Jean- Pierre Dubarry . Il a tenu a remercier ses électeurs et rappelé : « J’ai déjà eu l’occasion de faire remarquer que l’élection cantonale était utile et que nous devions avoir conscience que venir voter est un acte d’intérêt par rapport à la vie de tous les jours…

Maintenant le choix est entre deux personnes : une qui a fait son temps et qui ne fait rien, et une autre qui a l’occasion de travailler au développement des projets de la municipalité en étant un relais avec le Conseil général. C’est le moment de faire apparaître au grand jour les projets et les enjeux locaux au quotidien ! Sur le canton 1 notre position est solide et il ne tient qu’aux électeurs de la concrétiser au 2ème tour : c’est simple et possible , il faut mobiliser et se mobiliser ! »

Josiane Perez