Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Maintien des hôpitaux de proximité : un communiqué du Parti Communiste

jeudi 10 mars 2011 par Rédaction

Le samedi 12 mars à 10h place de la mairie de Tarbes le Collectif Hôpital Santé 65 appelle à une manifestation pour le maintien de nos Hôpitaux de proximité dans les Hautes Pyrénées.

Le Collectif Hôpital Santé 65 rassemblant largement les forces politiques, syndicales et associatives de notre département se bat pour le maintien et le développement des hôpitaux de proximité.
La fédération des Hautes Pyrénées du PCF appelle tous ceux qui sont attachés aux services publics à rejoindre cette initiative.

En effet dans notre département l’application de la loi Bachelot met en danger les hôpitaux de Bagnères, Lannemezan, Lourdes et Tarbes.
Le directeur de ARS * super préfet chargé de la politique de casse du système de santé dans notre région au nom du retour à l’équilibre des budgets des hôpitaux préconise de réduire les capacités du service public de soins ; budgets mis à mal par le financement à l’activité des hôpitaux.

Des élus du département accompagnent cette casse en préconisant un hôpital unique à Lanne ou en envisageant un partenariat public privé avec la clinique de l’ORMEAU.

Ces solutions ne feront qu’affaiblir l’hôpital et mettre les malades dans les griffes du privé avec ses dépassements d’honoraires.

Pour les communistes des Hautes Pyrénées, l’heure est à la défense de l’hôpital de proximité, à la lutte sur le terrain contre la loi Bachelot, pour le développement des hôpitaux de proximité.

Tous samedi 12 mars 10h place de la mairie de Tarbes pour défendre l’hôpital

*ARS Agence Régionale de la Santé