Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Martine Molas, directrice départementale de l’ONAC, mutée à Bordeaux

lundi 31 janvier 2011 par Rédaction

Martine Molas, directrice du service départemental de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants) des Hautes-Pyrénées quitte son poste de Tarbes pour aller à Bordeaux occuper le même poste à l’ONAC de la Gironde.

Arrivée en janvier 1983, Martine Molas aura donc passé une très grande partie de sa carrière à Tarbes. Au cours de ces 28 années, elle a su entretenir d’excellentes relations avec les associations patriotiques du département et faire le lien entre elles et les services de l’Etat.

Unanimement appréciée pour sa disponibilité et son attention constante au monde combattant, elle était de toutes les cérémonies militaires. Son successeur n’est pas encore connu.

Interrogée sur cette mutation, Martine Molas a rappelé qu’elle est girondine, plus précisément arcachonnaise, et qu’elle retourne ainsi dans sa région d’origine…Mais elle avoue qu’elle va beaucoup regretter les relations qu’elle avait nouées au fil des ans avec les militaires retraités ou d’active ainsi qu’avec les administrations départementales.

Le départ, discret, de Martine Molas est effectif ce 31 janvier : elle s’est cependant fait un dernier devoir, celui d’offrir un verre de l’amitié à ceux qui ont eu l’honneur et le plaisir de la côtoyer.

Josiane Perez