Accueil > FAITS DIVERS > Tarbes : une intervention pour violences conjugales dégénère, un policier mordu
Tarbes : une intervention pour violences conjugales dégénère, un policier mordu
mercredi 9 septembre 2026, par
Dimanche 6 septembre, vers 18 h 30, une équipe de police est appelée au domicile d’un couple à Tarbes après un signalement de dispute. Sur place, la femme nie avoir subi des violences, mais les agents décident malgré tout d’emmener le compagnon au commissariat afin de vérifier la situation et d’entendre chacun des protagonistes.
C’est au moment de l’interpellation que la situation bascule. L’individu s’en prend aux forces de l’ordre, crache sur l’un des policiers et mord la main d’un autre, provoquant une scène de violence inattendue. Rapidement maîtrisé, il est placé en garde à vue pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Lors de son audition, le trentenaire reconnaît les faits tout en tentant d’en atténuer la portée. Il affirme que la morsure serait accidentelle, la main du policier se retrouvant selon lui involontairement dans sa bouche au moment de l’intervention.
L’homme devrait être présenté devant la justice dès le jeudi 10 septembre pour répondre de ces violences commises sur les agents venus sécuriser la situation au sein du couple.

