Accueil > SPORTS > Course pédestre > GRP 2026 : Galand, Bianeis et Bizat lancent les hostilités en beauté
GRP 2026 : Galand, Bianeis et Bizat lancent les hostilités en beauté
jeudi 20 août 2026, par
Le Grand Raid des Pyrénées a lancé son édition 2026 dans une ambiance saisissante, portée par un panorama exceptionnel après les orages. Sur les premières courses, les favoris ont rapidement pris leurs marques.
Sur La Gela, Benoît Galand a mené la course de bout en bout, résistant au retour de l’Espagnol Castel Mallén pour s’imposer en 5h00’59.
Sur le Tour du Bastan, Nathan Bianeis a offert une démonstration, parti en tête et jamais rattrapé, bouclant les 50 km en 5h34’33.
Le Moudang a, lui, consacré Gaëtan Bizat après un sprint final maîtrisé.
Les féminines ont également brillé, avec les victoires d’Ana Rodrigues, Marlène Vannesson et Salomé Grihon.
Pendant que les arrivées se succédaient à Vielle-Aure et Piau-Engaly, les coureurs de l’Ultra et du Tour des Cirques récupéraient leurs dossards, prêts pour les grandes épreuves à venir.

