Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vendredi au Pic du Midi, projection en avant-première du film « Pyrotechnique »

mardi 11 janvier 2011 par Rédaction

Vendredi 14 janvier à 15h se déroulera la projection en avant-première du film documentaire "PYROTECHNIQUE" au Pic du Midi. Ce film a été créé par le collectif Martian Invasion, club d’architectes du multimédia qui gravite autour de Stéphane Bartolomé, graphiste et réalisateur bigourdan. C’est un label qui réuni et coordonne les acteurs nécessaires à la construction d’un projet de communication sur mesure.

Première réalisation concrète, Martian Invasion lance un documentaire sur les pratiques du hors piste et la gestion des risques en montagne à travers l’initiative d’un skieur pyrénéen qui va jusqu’à élaborer un ski adapté à sa quête.

Ce film d’une durée de 26 mn est réalisé au format numérique Full HD. L’alternance de scènes de vie, de découvertes de lieux et de séquences de glisse, lui donne un aspect dynamique qui entraine le spectateur au rythme de la voix du rider. Il est autant destiné à la diffusion auprès de la communauté sensibilisée que d’un plus large public qui y trouvera un divertissement dont l’aspect technique sera transparent au plaisir de la fiction.

Résumé du scénario

Manu Bonniot, rider pyrénéen, décide de concevoir ses propres skis, fruit de son expérience, un modèle unique capable de répondre à ses attentes dans sa quête spirituelle et sportive de la glisse hors des sentiers battus. Concept novateur, ce ski annonce t-il une nouvelle mutation dans le matériel de glisse ; restera t-il un prototype audacieux au fond d’une grange ou sera t-il adopté par un équipementier pour une production en série ? Conscient des risques, Manu Bonniot appréhende la montagne avec sagesse et conviction.

C’est à travers sa pratique du freeride que nous découvrons peu à peu sa relation privilégiée avec la pente. Chaque action s’imbrique et illustre ses propos toujours dictés par le bon sens et l’expérience. C’est un cheminement parsemé de sensations et d’une rencontre avec un passionné qui nous guide à travers son territoire, sa foi.